Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Eachine EV100 et cam fpv combo... Impossible de trouver l'image :(


Valiant92

Messages recommandés

Coucou tout le monde :)

Bon !

Avec le retour du soleil aujourd'hui, je me suis mis à la bidouille, j'ai donc pris mon carton de chinoiserie et j'en ai sorti un Eachine E011 avec pour projet de mettre la cam d'origine du QX95S (Une 25mw) dessus, vu que j'ai "upgradé" celle du QX95S (Par une TX05 200mw max), qui n'as pas encore volé, car je n'ai de toutes façon pas d'accu pour la Jumper, je pensais qu'il y avais au moins ce qu'il fallait pour mettre des piles: Et bien non. Mais c'est commandé.

Je vais donc faire avec la commande jouet du E011 dans un premier temps, qui est en mode 2, et moi je vole en mode 3... Mais j'en peux plus je veux voir ce que ça donne boudiou j'ai tout le matos depuis des mois.

J'ai alimenté la cam comme dans ce "tuto" https://www.helicomicro.com/2017/06/19/eachine-e011-le-test-avec-camera-1200tvl/

Ensuite j'ai pris mes lunettes que je n'avais jamais testé encore (il est encore tombé 25cm de neige il y a 4 jours chez moi... Et j'avais pas la motivation lol) et j'ai lancé des scans... Et c'est là que je ne trouve pas.

Impossible d'avoir une image sur les EV100, j'ai bien la neige et les fréquences affichées etc sur les écrans mais après moult scan et possibilités plutôt limitées je n'arrive pas à capter la cam monté sur le E011.

Je ne sais plus quoi faire... Je suis dessus depuis hier matin et je n'ai toujours pas trouvé. L'émetteur de la cam semblent émettre vu qu'il chauffe comme c'est pas permis, mais rien :(

Voilà le petit monstre, je n'arrive pas à le contrôler... Pas le bon mode

En revanche je trouve la modif canon, encore faudrait-il quelle marche ! :$

Je ne vois pas ce que je ne fais pas pour que ça fonctionne, j'ai joué avec le switch de la cam sur tout les canaux et toutes les chaines et re-scanné à chaque fois avec les EV100 mais il n'y as rien à faire...

Je m'y suis remis ce matin et joie ! J'ai capté que les lunettes recevais... Une image noire, sur deux cam différentes, la TX05 et la cam d'origine du QX95S.

J'ai donc "un retour" (enfin je crois) mais pas de vidéo.

Je ne comprend toujours pas pourquoi ?

J'ai pensé au NTSC/PAL mais les EV100 sont "selection auto" selon la notice...

 

Je commence à désespérer... Comment on peux avoir le signal (enfin je crois l'avoir) et pas l'image ? :(

Aidez-moi siouplait !!!

 

1521911856768781980.jpg

Modifié (le) par Valiant92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu as un écran noir, c'est bien que ton Vtx envoie quelque chose, tu passe par l'osd de ta carte ? Si oui, peut être que les fils sont inverser au niveau du Vin et du Vout de ta carte, la comme ça je vois que ça. peut être qu'en cherchant la fréquence manuellement (avec les deux fleches a gauche sur les Ev100) ça change quelque chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait pour le E011 je n'ai fait que alimenter, donc noir et rouge soudé uniquement, et sur la TX05 pareil elle n'est pour le moment que alimentée.

J'ai testé avec une autre paire de EV100 et même résultat, j'ai bien le signal mais écran noir.

J'ai testé avec mes lunettes et un QX95S neuf et là j'ai bien l'image.

 

Alors je me demande ce que j'ai foutu sur mes drônes... Pourtant pas d'erreur possible, je n'ai branché que l'alimentation mais écran noir...

 

C'est possible que les cam soit HS alors qu'elles sont neuves et que le vtx marche bien malgré tout ? Ca serait trop pas de bol :(

Merci pour l'aide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voilà la conclusion: J'ai recommandé une aio à 14€ et poum, ça marche sans souci.

Deux cam défectueuse coup sur coup ça met la rage...

 

J'espère que BG pourras me faire un petit quelque chose...!

 

En tout cas c'est parti pour le EFPVAI, les deux premiers vols sans souci mais je fonce pas encore comme je le fais à vue xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique

Est-il possible de récupérer les VTX des deux AIO que j'ai dont la cam est ko ? Ou il y a des composants ou autres qui font que ce n'est pas possible ?

(Je ne suis pas un super soudeur non plus)

C'est surtout celui de la TX05 qui m'intéresse, je me verrais bien le monter sur le QX95S et mettre cette cam à l'avant:

https://www.banggood.com/fr/1_2g-Super-Light-1000TVL-14-CMOS-2_8mm-Lens-FOV170-Degree-Mini-FPV-Camera-p-1110381.html?rmmds=myaccout-bottom-viewhistory__1&cur_warehouse=CN

1524418532509834887.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...