Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème reception ? ( FS-A8S) après passage sous BFConfigurator


Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout d'abord, moi c'est Eximul, de la région centre. et je m'excuse d'avance si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie..

problématique :

Après un passage de mon x220s sous beta flight ( première fois que je le connectais au PC), et après de gros soucis de paramétrages (malgré les excellents tutos de la chaine yt weareFPV) ,mais qui ont finalement été réglés.

 j'ai des gros soucis pour refaire voler le x220s correctement.

je m'explique. j'ai réussi à reconfigurer le drone comme je le souhaitais ( OSD, PID, et paramètres généraux, ajout d'un mode horizon, réglages des switch de la Ir6X). Le problème c'est que depuis ce passage sous BF, ma radio se déconnecte en permanence du récepteur et même après plusieurs essais de bindage (réalisés correctement), impossible de pérenniser la chose. j'utilise la procédure du FS-A8S ( petit bouton récepteur en continu, mise sous tension, relâchement petit bouton et allumage radio avec le bouton de bind).

Après cette manip, le voyant du récepteur est rouge fixe (après redémarrage de la radio) ce qui signifie qu'ils sont bindés. le problème c'est que 9 fois sur 10 rien ne se passe le x220s ne réagis pas du tout à la radio. au passage je suis bien en AFHS-2A.

quelques fois, ca fonctionnes, le drone réponds, d'autres fois pas du tout, rien ne se passes...

par ailleurs, j'ai également essayé de  maintenir le bouton du récepteur sous tension ( permettant de passer du I-BUS au S-BUS) voir si ça changeais quelque chose, il n'en est rien.

à ma problématique voilà mes questions:

Comment savoir si le récepteur est en I-BUS ou en S-BUS ?

Pourquoi mon drone réponds 1 fois sur 10 ?

et quels sont les paramètres BF à appliquer concernant la radio et le récepteur  ? ppm sbus ibus et quelles manips sur la radio ?

 

Si quelqu'un à une idée... merci d'avance, cette histoire commence à me rendre fou ^^ !

N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été clair

Merci beaucoup,

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

de ce que j'ai pu lire ici, tu peux passer le récepteur de IBUS en SBUS, mais au reboot, il repasse en IBUS. Donc IBUS par défaut.

Dans BF, tu es bien en "Serial RX" et "IBUS" ?

Tu es sur de l'UART sur lequel est coché RX dans l'onglet Ports de BF ?

Je suis tombé là-dessus, si ça peut t'aider...

https://blog.dronetrest.com/wizard-x220s-initial-setup-guide-in-betaflight/

Modifié (le) par toper
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toper, merci de ta réponse,

Parfait pour le reciever , je n'avais pas trouver cette info  sur le net. je suis assez néophyte encore dans le monde du quad.

oui sur l'UART 6 je suis bien en RX et IBUS il faut que je check. Dans le lien que tu m'a envoyé ( c'est celui que j'ai suivi entièrement pour configurer le mien),  au niveau de la config BF pour le récepteur, ils le mettent en SBUS ? erreur ou ? parce que du coup je dois avoir la même chose vu que j'ai configurer exactement la même chose.

Au passage, j'ai également changé la position sur récepteur sur la bestiole, il est par défaut à l'arrière derrière les leds, je l'ai mis au dessus de l'émetteur vidéo sur le "truc" gris et l'antenne radio est couplée a du rilsan dans une gaine thermo rétractable.

Par contre j'ai remarqué que l'antenne radio avait un petit impact , j'en ai commandé une autre, je devrais l'avoir ce soir. c'est possible que ca viennes de la ?

Émetteur vidéo pour Eachine Wizard X220S

Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impact sur un fil d'antenne : antenne HS et perte rapide (en terme de distance) du signal. Achètes en en secours !!

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toper,

 

A priori oui.. je ne vois pas ce que j'aurais pu mal parametrer , la radio est en AFHSD-2A, les switch sont configurés, les aux assignés, la radio paramétrée e PWM+Ibus

enfin tout normalement, j'ai dailleurs fait une remise à 0 usine et tout remis en place.

J'ai finalement réussi a faire redémarrer le drone  et à avoir une liaison avec la radio grace à un petit bouton sur BF,

au démarrage dans l'onglet configuration, il y avait par défaut la valeur "25" pour un truc en rapport avec l'armement il fallait mettre cette valeur a "180" pour le désactivé,  ce que j'i fait et après avoir fait ça  a re fonctionner. je ne sais pas si c'est définitif  mais en tout cas il a redémarrer ..

Si tu sais pourquoi je suis curieux..^^

Merci pour ton aide en tout cas je met le sujet en résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal compris ton problème, je croyais que tu avais des soucis pour voir bouger tes sticks dans betaflight, mais ton problème était en fait "impossible d'armer mon quad".

Le "25", c'est l'angle d'inclinaison MAX de ton quad dans lequel tu peux armer. Au delà, il refuse d'armer. 180 = désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon ! après quelques heures passées sur la bebete, j'ai enfin trouvé comment avoir la connexion avec la radio à coup sur .

Ce qui est bizarre, c'est que par défaut c'est déconnecté.

du coup quand je démarre le drone et la radio, le récepteur est rouge fixe ( ça signifie qu'il est bien bindé avec la radio)

problème, aucune commande ne répond.

du coup, je maintient le bouton de bind du récepteur une première fois ( passage en S-BUS) et toujours rien ne se passe , par contre lorsque je fais cette manipulation une seconde fois à la suite,

là, magie, tout fonctionnes . ce qui m'étonnes c'est que le IR-A8S est par défaut en I-BUS donc si je fais la manip 2 fois ça veux dire qu'il revient au I-BUS ? ou alors il est en PPM par défaut ?

Si tu as la réponse à ça ..

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ça fait ca.

Quoi qu'il en soit j'ai recommander 2 FS-A8S  ( qui au passage sont en promo chez BANGOOD ( 6.99€) ) on verra bien ce que ça donne ...

si tu as une explication je suis preneur  :)

PS: j'ai changer le câble de mon émetteur et pour la longueur c'est  du 24 mm et pas 32  comme d'habitude, étrange non ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello, suite à des soucis de failsafes intempestifs et de pertes de contrôle inexpliquées et intermittentes, j'ai installé la V2 de la FS A8S sur mon X220s. Sans ton sujet, j''aurais été coincé pour le bind. J'ai suivi ton dernier tip et cela fonctionne. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...