Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Hyper X


Invité

Messages recommandés

je vous présente mon futur projet encore à l'état de prototype usiné dans du pvc  ;) du doux nom de Hyper X

une top plate en alu 7075 T6  l'alu le plus solide à la base spécialement prévu pour les pièces de compétition en aéronautique, elle pourra recevoir directement une cam type gopro/session avec un angle de 30° et support de cam type 26x26 intégré

bien sur compatible avec les nouvel cam du moment, runcam eagle,owl etc...

2 plaques de carbone sera rajouter entre la top plate alu 

ça ne devrait pas être des plus léger avec de l'alu en épaisseur 5mm 

mon objectif ne pas dépasser les 90g frame complète avec une plaque unibody de 4mm en X, comme à mon habitude assez compact (j'ai toujours pas envie de faire voler des zones vide :D )

qui elle est usiné dans du MDF pour éviter de jeter des plaques carbone à la poubelle

celle ci est au format 205mm pour hélice de 5" 

une fois en test réel à voir si une épaisseur d'alu de 4mm serait suffisant, l'avenir me le dira 

mon choix à été d'augmenté la hauteur devant pour avoir un angle de cam réglable jusque 60° le tous en la protégeant un maximum avec une longueur de 4cm pour bien y logé une go pro session ou la nouvel cam runcam format cube 

comme je fait de temps en temps de la race il me faut un quad polyvalent avec un bon angle de cam 

de toute manière ces un prototype donc rien de finalisé 

je posterait les futurs évolution de mon petit délire xD

voici quelques photos 

SAM_1750.JPG

SAM_1751.JPG

SAM_1752.JPG

Modifié (le) par vita51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

librecad ces un logiciel de dessin 2D ensuite quand je l'exporte au logiciel cam bam suivant la profondeur d'usinage etc celui si me crée un visuel en 3D automatiquement de mes futur découpe 

cam bam ces vraiment la partie la plus importante!ces avec celui ci que je règle la vitesse d'usinage, le nombre de passe,type de fraise, diamètre etc... lui ensuite crée un fichier .nc = gcode!ces le seul format que les cnc acceptent 

ensuite comme 90% des cnc le branchement ce fait en port parallèle!! mais moi avec mon pc windaub 10 dédier spécialement pour ma cnc  ces usb ou...usb :D les adaptateurs usb> port parallèle ne fonctionne pas!faut convertir obligatoirement les donner!

alors j'ai installer un arduino uno ou j'envoi le gcode en usb qui lui me le convertit en envoyant les infos avec le port parallèle à la cnc ces instantanée sans temps de latence le tout avec un petit logiciel en java script pour faire déplacer la fraise, retour home,pause,changement de fraise en cour d'usinage etc... avec le clavier du pc 

 

tout les soft que j'utilisent sont gratuit sauf cam bam qui lui payer 200€ :/

Modifié (le) par vita51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DaD a dit :

Le creux à l'avant de la bottom plate me fais un peu peur en cas de choc frontal

Pareil, je pense qu'il faudrait un renfort 9_9

Sinon très belles frame, ça me ferait bien envie mais trop de projets et d'idées en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Yèp ça devrait mieux résister aux chocs frontaux même si avec les bras faut vraiment pas avoir de bol et se prendre l'arbre pile poil au milieu :D

compte sur moi pour y arrivé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma cnc! ces même plus facile que d'usiné du carbone! 

sauf que la si tu veux que ta fraise s'use pas trop vite faut y mettre de l'huile de coupe 

ça gicle un peu partout mais pas grave ça préservent mes fraises que je paye 11€ pièce :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zerpo rien de plus compliqué que d'usiné du carbone

ces pareil sauf que tu usine 5 fois plus vite l'alu et tu change la fraise ;)

l'anodisation ces super simple aussi regarde sur google ta pleins de tuto simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pas facile d'installer une cnc dans le salon xD

ces plus pour le bruit! usiné de l'alu ou carbone ça fait un bruit je te dit pas! vos mieux pas avoir sont garage coller à la maison du voisin sinon ces la guerre! 

j'ai isoler mon garage (mur,plafond)pas attenant à ma maison j'ai 8m qui sépare mon salon au garage! ben le soir j'entend la cnc usiné avec toutes les portes/baie fermé! pour moi ces ça le plus gros problème d'une cnc 

je met un casque anti bruit -90db je l'entend encore quand je suis à coter! 

si t'aime bien tes voisins installe en une :D mais tu lance l'usinage est tu quitte l'appart 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...