Aller au contenu
DroneBuilds

Desynchro kissv2


Preto

Messages recommandés

Bonjour les pilotes, pour changer de bet flight j’ai voulu tester kiss et la c’est le drame passé les soudures a faire pour changer le sens des moteurs je me heurte a un nouveau probleme:

Je n’ai pas encore reussis a faire le moindre vol, a plat ca tiens pas trop mal mais des que je me pose un peu brutalement j’ai de 1 a 3 moteurs qui ne tournent plus, obligé de débrancher la lipo et de la remttre pour pouvoir armee normalement. Idem pour un roll quand je passe sur le dos je perds de 1 a 3 moteurs. Ca m’a déjà coûté une lipo éclaté et un morceau de bras.

Petite video :

config:

kiss fc v2

min comand à 1000

esc 32A

hypetrain 2450kv

pdb du reverb

Modifié (le) par Preto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde l'ESC's du moteur 4, en bas à droite, ça a brûlé ?

La continuité, j'ai jamais vérifié mais à la louche je dirais qu'il devrait pas en avoir x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test rapide sur une toute fin de lipo je n’ai pas eu de probleme à valider sur une session complète.

Pour info j’ai refait l’intégralité des soudures, changé tout les fils signaux telemetrie et masse des esc ainsi que refait l’isolatIon du condensateur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello guys !
j'ai un problème plus ou moins similaire à celui de Preto !

je viens de me monter un Armattan Rooster, avec une Kiss FC V2, et des Kiss ESC 32A.

le problème : je n'arrive absolument pas à faire un flip, peut importe la direction ....

Je perd totalement le contrôle du quad quand il se penche à environ 50 / 60 °, je le vois juste tomber, comme ce serait un décrochage en avion, et je ne peux absolument rien faire.

je n'ai pas de problème de failsafe ou quoi sur ma radio, pas de soucis particulier. (pas de perte de signal)

J'ai déjà changé ma PDB, refait toutes mes soudures ET changer la Kiss FC V2 par une autre, neuve d'il y a une semaine. J'ai refait tous les tests possible et imaginable sur le KissGUI, testé de le faire tourner, le mettre à l'envers quand il est branché au PC, rien d'anormal, mais en vol, je ne peux que voler à plat .... et je ne suis pas en mode angle !

Avez vous une idée ? je commence un peu à désespéré, j'ai essayé tout ce que je pouvais et savais faire jusqu'à maintenant ... surtout que c'st la deuxième FC avec laquelle j'ai ce problème, donc je présume que ça ne vient pas de là, mais d'où ?

Je ne sais pas si cela peut venir d'un ESC ...

En tout cas, je n'ai pas de problème de moteurs qui ne tournent pas.

 

Merci d'avance !

BenKenobix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as éliminé la FC, c'est déjà une chose. Mais ton cas ressemble a une désyncho...le soucis c'est que sur KISS, j'ai jamais eu :S .( ping @Motard Geek)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la FC n'est pas en cause, j'ai fait hyper hyper hyper attention en faisant mes soudures (je n'ai jamais aussi bien soudé je crois), et j'ai changé la PDB, pareil en faisant très très attention à mes soudures ... la seule potentielle piste que j'ai, c'est l'ESC  n°4 qui reçoit moins d'infos que les autres quand je test via le KissGUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas encore essayé, c'est la prochaine chose que je ferais !
je pense également recommander un lot d'ESC, histoire d'en avoir en avance et de pouvoir enfin faire voler ma machine.

J'essayerais bien de contacter Kiss mais je ne sais pas si ils pourraient me guider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le tout dernier firmware dispo pour les kiss FC V2, le 1.34 en beta (de mémoire, je n'ai pas vérifié)

edit : pardon j'ai lu trop vite, je n'ai pas changé les firmwares de mes ESC

Je ne pense pas être mal isolé de ma frame, j'ai un jeu de 2mm entre la bottom plate et la PDB, séparé par des petits caoutchouc anti-vibrations....
Pareil pour mes ESC, ils sont "emballés" dans du scotch électrique au lieu de gaine thermo...

Modifié (le) par BenKenobix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello guys,

juste une petite question qui me vient en tête, je suis peut être aller beaucoup trop vite dans ma démarche : est-ce qu'il est nécessaire de souder le fil de télémétrie des ESC ?

J'ai fais pas mal de petite vidéo que je suis en train d'upload pour vous montrer un peu plus en détails ce qu'il en est ...

Toujours est-il que, après un premier flash des ESC, j'ai toujours le même soucis (que j'ai pu filmer via DVR).

Puis j'ai retenté un flash, et la, la carte me dis autre chose ! (que je vais vous montrer dans mon prochain message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un DVR de mes pertes de controles, à chaque fois que je le penche sur le côté, il se bloque, des fois j'arrive à le rattraper, des fois non ...
DVR

 

Une vidéo qui permet d'entendre ce que me dis la carte au début, après le 1er Flash de mes ESCs
Kiss Message

 

Et enfin, une vidéo du 2e Flash de mes ESCs,

la carte me dis "ready", depuis, je n'ai pas eu le temps de retester le drone ...
2e Flash des ESCs 

 

Je me demande bien de quoi peut venir ce problème de synchro des moteurs ... et d'où provient le message de la carte ...

Avez vous des idées ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première vidéo des esc j’entends Dshot detected. Et ca ressemble au blabla de mes esc.

Pour la deuxieme video des esc je n’ai jamais eu ce blabla la, ptet une question de firmware.

Enfin pour le dvr je nai pas l’impression que ce soit comme mon probleme, quand ca m’arrivais je perdais complètement le controle de la machine.

 

La telemetrie tu n’es pas obligé de la mettre.

j’ai remarqué que dans ton gui tu n’a pas l’airmode activé mais je n’ai pas l’impression que ca vienne de la mais si tu veux faire des boucles ca va te manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est déjà plus simple avec des vidéos :P 

Pense à activer ton airmode en effet : Min command 1000

Ensuite inverse ton ESC 4 avec un autre, et vois si cette faiblesse le suis. Si c'est le cas, ce que je pense, c'est l'ESC qui est défecteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...