Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[Liste Achat] Mon premier quad à monter, besoin de vos lumières...


KrOk0DeaL

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Alors voilà depuis peu une idée me trotte méchamment dans la tête, celle de construire mon premier drone race/freestyle moi-même!

Seulement voilà... Je n'y connais pas grand choses! Je sais de quoi est composer un quadri  en grande partie mais je doute de pouvoir savoir dire si tel ou tel moteur est mieux, si ces ESC sont compatible avec, si la cam est adaptée etc...

Au début je voulais partir sur une base de Frame de chez Armattan le Rooster, mais l'ont ma dit que cela serait plus dure pour monter tout dedans, pour un premier build, du coup je pensais partir sur un Reverb de chez ImpulseRC.

Donc ma demande est la suivante, j'aimerais que vous me conseillez une liste d'achat pour un build d'un maximum de 300-400€ avec si possible en base de Frame la Reverb, si vous avez mieux allez-y!.

J'ai déjà le matos pour le piloter, les lunettes et les lipos.

J'aimerais juste que les composants ne soit pas "hardcore" à assembler entre-eux, que ce soit assez aisé pour un gars qui n'a encore jamais monté de drone.

 

Voilà, voilà, je crois que c'est à peu prêt tout, je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour un build de reverb tu peux t'inspirer des builds de la section rotorbuilds.

Je vole avec un reverb et je le trouve vraiment top, avec effectivement plus de place que dans un rooster (meme si le rooster y'a quand même assez de place).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Perso j’ai fait mon premier build avec le Rooster et il vole vraiment sainement ! (en même temps quand tu passe du wizard a cette bête) ;) déjà faudrait savoir si tu veux du Kiss, du Betaflight ou du Raceflight, laisse tomber les autres... en suite, faudrait savoir si tu le veux plus tôt orienté Freestyle, Long range, race, autonome,... Après il y a les valeurs sûres du genre caméra fpv RunCam, Foxeer, et pour le VTX je te propose le ewrf de chez Banggood, il émet en 25,200,600mw et a le smart audio (donc tu peux régler ton quad à distance pour les PID par exemple, pas besoin de se poser, brancher à l’ordi et tout le bordel) sinon t’es en Flysky, Frsky, spektrum,... ? Bon je laisse les autres prendre la releve 

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par là ou presque il y a peu. 

Pour un premier build déjà je dirais que le plus simple c'est de partir sur des composants répandu pour pouvoir profiter au maximum de l'aide de la communauté. 

Donc déjà sous betaflight car c'est très largement le plus répandu. 

Ensuite des composants qui sont réputés pour leur robustesse tant qu'a faire. 

J'aurais envie de dire évite les moteurs les moins cher et les fc noname. 

Il existe des combos qui limitent le nombre de branchement/soudure/ risque d'erreur/ fils qui se balade: Soit du all in one. Soit fc+pdb (+esc4in1) reliés par nappe. 

Entraîne toi a la soudure avant. Fait des recherches de tuto et vidéo sur tes composants et sur comment souder proprement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un bon budget, pour pas que t'ai de soucis, je t'aurais dis Reverb + Kiss v1 + ESC 24A avec des Emax 2205rs, t'ajoutes à ca une caméra foxeer predator et un tramp.

En principe on dépasse pas le budget.

Ca te fait du gros matos, le KISS est simple à monter, beaucoup moins de soucis que BF.

Les Emax sont top pour débuter, et consomment peu !

La Foxeer Predator, tout simplement parce qu'elle est exceptionnelle :P 

Et le tramp, valeur sure.

 

Cette conf tiens la route, mon frangin qui débute l'a, et il en est très content. (il m’appelle jamais pour des soucis ! sauf quand il crash :P:P )

 

Voilà le câblage, plutôt simple des ESC/Moteurs/FC/ Récepteur radio

kiss_fc_anschluss_pin_layout.jpg?resize=

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Qnnk pour le setup. Sinon t'as l'option raceflight avec une Bolt, c'est facile à builder. 

Pour le tramp et la Predator,  c'est du tout bon. Un R-xsr pour finir le tout et voilà.  

Pour les moteurs,  les nouveaux emax LS 2206 ou 2207 ont de bon retour. Les amaxinno aussi mais je les ai pas eu en main. Le tout dans un prix raisonnable 

Par contre, je te conseille de prendre 1 moteur et 1 esc de spare... On sait jamais ;)

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super un grand merci à vous tous pour m'avoir donné votre avis, alors pour infos je vole en FRSKY, je suis un peu claqué là je regarde demain à tête reposé...

Mais en tout cas le Full Kiss que Qnnk m'a conseillé pourrait être pas mal si vous me dîtes que c'est assez cool pour un premier build.

Quel sites me conseillerez vous pour essayer de retrouver la majorité ou l'intégralité des composants que vous me conseillez?

 

Bonne nuit... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la liste d'achat, est-ce correct pour vous, des choses à rajouter / changer?

Comme des files ou des cables dont j'aurais besoins pour monter le quad ect...?

(Je vole en FRSKY et j'ai déjà une antenne.)

4 x Moteur Emax LS2207 - 2400 Kv - Black https://www.drone-fpv-racer.com/moteur-emax-ls2207-2400-kv-black-2334.html

1 x Récepteur FrSky R-XSR (SBUS/PPM 16/8 voies) (INT-FCC) https://www.drone-fpv-racer.com/recepteur-frsky-r-xsr-sbusppm-168-voies-eu-lbt-2861.html

4 x KISS ESC 2-5S 24A Race Edition https://www.drone-fpv-racer.com/kiss-esc-2-5s-24a-race-edition-711.html

1 x ImpulseRC Reverb 5" Frame Kit https://www.drone-fpv-racer.com/impulserc-reverb-5-frame-kit-2593.html#/2606-ap5_pack-5abe4d3f7af75

1 x KISS FC - Flight Controller 32bit 1.2 https://www.drone-fpv-racer.com/kiss-fc-flight-controller-32bit-12-710.html

1 x ImmersionRC Tramp HV V3 - émetteur vidéo 5.8Ghz https://www.drone-fpv-racer.com/immersionrc-tramp-hv-int-v3-emetteur-video-58ghz-948.html#/1669-version-internationale

1 x Caméra Foxeer Predator Mini Camera 1000TVL Super WDR FPV OSD - 2.5mm FOV 130° https://www.drone-fpv-racer.com/camera-foxeer-predator-mini-camera-1000tvl-super-wdr-fpv-osd-2630.html#/44-couleur-gris/1022-lentille-25mm_fov_130

 

 

 

Merci de votre aide!!:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque un condo 25v 1000uf, et pour les cables prend ça : https://www.drone-fpv-racer.com/set-de-cables-et-gaine-pour-esc-851.html

Par contre ta radio est EU ? Car tu as choisit un Rxsr LBT et non EU.

Sinon tout me semble bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du loctite, de la gaine thermo pour les esc et le rxsr et des softmount fc du type realac aussi. 

Après ya toutes la petite quincaillerie et autre double face et scotch d'électricien évidemment. 

Les protections et softmount moteur tu peux les rajouter après mais ça c'est facultatif. 

Edit: Et des hélices ça peut servir xD

Modifié (le) par Notec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille pour l’antenne VTX celles de @gemini, de loin les meilleures que j’ai testé et pas cher en plus ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Qnnk a dit :

Il te manque un condo 25v 1000uf, et pour les cables prend ça : https://www.drone-fpv-racer.com/set-de-cables-et-gaine-pour-esc-851.html

Par contre ta radio est EU ? Car tu as choisit un Rxsr LBT et non EU.

Sinon tout me semble bon

Merci pour les photos c'est super, mais je t'avoue ce qui m'aurait interessé si l'occaz ce représente c'est l’intérieur de la machine :$ pour voir les soudures afin de m'aider dans  le montage de mon premier build en tout cas merci pour tout!

Oui petite erreur pour le Rxsr, ma radio est bien EU je modifierais cela.;)

 

 

Il y a 5 heures, Notec a dit :

Du loctite, de la gaine thermo pour les esc et le rxsr et des softmount fc du type realac aussi. 

Après ya toutes la petite quincaillerie et autre double face et scotch d'électricien évidemment. 

Les protections et softmount moteur tu peux les rajouter après mais ça c'est facultatif. 

Edit: Et des hélices ça peut servir xD

Oui je vais regarder tout cela également, merci!

Voui bon c'est vrai que les hélices j'essayerais d'y penser... xD

 

 

Il y a 4 heures, JBF a dit :

Je te conseille pour l’antenne VTX celles de @gemini, de loin les meilleures que j’ai testé et pas cher en plus ;) 

Je vais allez jetez un œil ça m'a l'air vraiment pas mal et si cela permets de faire profiter la communauté alors pourquoi pas. :D

 

Je reviendrais vers vous avec un panier complet quand la sainte paye du mois d'Avril tombera, afin de faire valider le tout, merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, impossible de se planter , suis ce câblage pour la PDB

Résultat de recherche d'images pour "reverb pdb"

Ensuite tu met ton Condo sur la pigtail de ton XT60

Après tu branche le câble fournit avec la PDB (celui avec des prises de chaque coté)  comme ça :

 

impulserc-reverb-frame-build-mini-quad-racing-drone-steps-instructions-10.jpg

     

     

     

     

    C'est une KISS V2 mais c'est pareil. tu peux le vérifier sur le gros schéma que je t'ai donné en premier, plus haut.

    Ensuite VTX :

    tramp.jpg

     

    Ensuite RXSR et Buzzer !

    rxsr.jpgbuzzer.jpg

     

    Ensuite ....Ah bah c'est finit :D 

    Le VTX pour l'alim, tu le met en direct LIPO, et tu utilise le 5V régulé du TrampHV pour alimenter ta caméra.

    Voilà MR :) 

    (Utilise ce gros schéma pour zoomer)

    kiss_fc_anschluss_pin_layout.jpg

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    ×
    ×
    • Créer...