Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Pas d'armement sur combo ESC 4-1 et F4 Xrotor Hobbywihg


MisteurMad

Messages recommandés

Salut à tous!!

Voilà je viens de finir mon dernier build, et je rencontre un souci... lorsque j'arme (peu importe le mode, airmode angle, accro...) rien ne se passe mis à part 3 coups de buzzer rapide puis 2 ou 3 plus lent... De même sur la LED de la F4...

Ma conf est un combo F4 et ESC hobbywing Xrotor. je l'ai flashé sous la 3.3.0

Et pour finir, le plus marrant, c'est que lorsque je teste les moteurs, ca marche... 

Alors bien sur, j'ai cherché un peu partout dans Beta mais la j'avoue que je seche un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
quand tu es dans l'onglet "moteurs" de BetaFlight, après avoir coché la case "Je comprends les risques", peux-tu armer à partir de la radiocommande ?
Quelle est le résultat de la commande "status" dans CLI ?
Dans le doute, tu peux aussi nous fournir nous le résultat de la commande "diff" dans CLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# status
System Uptime: 334 seconds
Voltage: 164 * 0.1V (4S battery - OK)
CPU Clock=168MHz, Vref=3.28V, Core temp=38degC, GYRO=MPU6000, ACC=MPU6000
SD card: None inserted
Stack size: 2048, Stack address: 0x1000fff0
I2C Errors: 0, config size: 2283, max available config: 16384
CPU:7%, cycle time: 128, GYRO rate: 7812, RX rate: 111, System rate: 9
Arming disable flags: THROTTLE CLI

 

OK bon, si j'ai bien compris cela peut provenir du throttle... J'vais chercher la dessus!! En tout cas, merci pour cette commande, je ne connaissais pas! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pige pas... Mon throttle est en bas et mon min est à 1000...

J'ai refait d'autres manips en mettant ma carte en multishot, je suis passé par la calibration des esc... Bref rien de plus. Puis tout d'un coup ca a marché!

Mais j'étais pas en Dshot600, du coup je recommence et retour à 0... Sauf que maintenant j'ai plus de problème de Throttle mais de Arming disable flags: CLI MSP

La je sature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie la course de tes sticks dans l'onglet 'Récepteur', est-ce que ça va bien de 1000 à 2000 quand tu bouge le throttle?
Dans le même onglet, vérifie aussi la valeur 'Manche en bas' (1050 par défaut).
Si la valeur envoyée par la radio est supérieure à cette valeur, pas d'armement possible.

Pour les flags CLI et MSP, c'est normal, il y a des restrictions d'armement aussi quand on est connecté à BetaFlight.

PS : Un petit diff pour tout contrôler ?

Modifié (le) par goony
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goony, j'ai résolu le problème à 3h ce matin... j'ai essayé pendant 1h de comprendre pourquoi MSP... c'est au bout de 1h que je suis allé dans le wiki pour me rendre compte qu'il fallait simplement déconnecté... La fatigue surement! :S

Maintenant 'ai un problème de télémétrie sur lequel il faut que je me penche!! mais ça c'est un autre sujet!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...