Aller au contenu
DroneBuilds

Aide montage Pepperf1sh pour être sûr avant de tout souder


Mely

Messages recommandés

Voici un lien vers la vidéo qui montre le problème d'accéléromètre sur BF.
 

 

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, je mets le drone à 90° normalement sur un seul axe et il tourne de 60 °sur le bon axe et 30 ° sur un autre...

Modifié (le) par Mely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2018 at 21:28, Mely a dit :

J'ai tout tout re-testé. Les moteurs tournent dans le bon sens, j'ai triple checké les hélices, j'ai recalibré l'accéléromètre qui semble bien réagir sur BF.
Je fais un test sans hélices et ça réagit normalement mais quand je mets des hélices, dès que le drone va quitter le sol, il part full throttle (cette fois ci j'avais prévu un dispositif de sécurité :P ).
Une idée de ce qui peut causer ça avec hélices alors que sans hélice ça fonctionne bien ?
Est-ce qu'un mauvais réglage des PIDs pourrait causé ce genre de souci (ce sont ceux de base de BF pourtant).

Ça @Motard Geek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GodsWarrior a dit :

Tu as bien ça dans l'onglet "configurateur" ?

board-lignement.jpg.1977a04d3ea30a8aaafc754b1262564c.jpg

Oui j'ai bien ça :)
 

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Zarb, que ce soit en acro ou stab ?

En accro seulement. J'ai pas testé en stab mais ça devrait être pareil je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

J'ai regardé les captures, jvois rien d'anormal à priori :S

Ok merci :)

Bon...je pense que je vais tout simplement changer le FC hein...
Il faudrait que je prenne contact avec la personne (du forum) qui me l'a vendu pour voir si un retour chez BG est possible.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Qnnk a dit :

t'as regardé chez studiosport ? je crois qu'il en avaient quelques une

J'ai vu celle là : https://www.studiosport.fr/controleur-de-vol-racerstar-f3d8-a13574.html

Mais ce qui est étonnant c'est qu'elle n'a pas d'antenne comme sur la mienne et j'ai un doute sur lequel qu'on puisse l'alimenter en 2S (ce qui est mon cas, je ne l'avais pas précisé il me semble dans mes messages).

Sinon je pensais flasher ma FC pour voir si ça résout quelque chose mais je ne sais pas quel firmware choisir (enfin..quel modèle mettre dans le choix des FC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon rien à faire, ça ne marche pas. Je vais commander une nouvelle FC. Le problème c'est que j'en trouve nulle part...(je voudrais acheter la "vraie", pas la copie Racestar)

Il y a bien ce lien : https://www.drone-fpv-racer.com/lumenier-tinyfish-16x16mm-f3-fc-4a-4-in-1-esc-frsky-rx-2245.html?search_query=16x16&results=10

mais c'est vendu avec l'ESC. Ca marcherait quand même en 2S avec ma carte ESC 4in1 Racestar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
La carte est montée à 45° sur le yaw, il faut bien l'indiquer dans l'onglet Configuration

Modifié (le) par goony
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2018 at 00:28, goony a dit :

Salut,
La carte est montée à 45° sur le yaw, il faut bien l'indiquer dans l'onglet Configuration

Ah bah oui...effectivement. Je vais vérifier ça.
En attendant j'ai quand même commandé le stack sur DFR. Si finalement le problème venait de là, tant mieux et ça me fera un FC en spare ^^

Ceci dit même si clairement, c'était un problème cette histoire de 45°, ça m'étonnerait que ça soit la cause du départ full throttle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...