Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Aide utilisation clone Imax b6


jippy

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai reçu hier ma radio Taranis, une Lipo et un chargeur Imax B6 de chez Bangood. J'ai donc une jolie copie chinoise du chargeur. Assez simple à utiliser, j'ai pourtant un problème dont je ne trouve pas la solution sur les différents tutos vidéos présetns sur le net....

Au moment de la charge (balancée ou non), je peux modifier deux valeurs d'intensité : 

1200.thumb.jpg.559a55649c9474dc5c395849ce44183d.jpg

Quand je modifie celle de gauche, celle de droite suit. Mais je peux modifier celle de droite indépendamment...

2000.thumb.jpg.32a53ce2eee1c2fa3883c5cd384cf1aa.jpg

Celle de gauche ressemble à la capacité de la batterie, mais j'aimerais être sûr.... !

Et question complémentaire, si je souhaite charger la batterie à 75% à 1/2C, puis le reste à 250mAh, je procède comment ? Est-ce possible avec ce chargeur ?

Promis, plus tard, j'investirai dans un VRAI chargeur (plus de sécurité, un manuel, une garantie, .... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à gauche, c'est la capacité max à laquelle va s'arrêter la charge. A droite, c'est le taux de charge. Moi je charge toujours en taux de charge = taux de la batterie

EX: pour une 1800mah, , à gauche capacité = 1800mah / à droite Tx de charge = 1.8A ("1C")

Et toujours en balance.

Bien faire gaffe aussi au nombre de cellules. Là tu es en 2S, mais tu le sais surement.

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 01/04/2018 at 10:01, GodsWarrior a dit :

Et tu as bien raison de faire très attention avec les batteries.

C'est clair, jsuis toujours anxieux quand je charge, surtout quand mes LiPos sont toutes tordues :D

Le 31/03/2018 at 08:36, jippy a dit :

Et question complémentaire, si je souhaite charger la batterie à 75% à 1/2C, puis le reste à 250mAh, je procède comment ? Est-ce possible avec ce chargeur ?

Jcrois pas que ce soit programmable. Tu penses que ça apporte quelque chose de procéder ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le IMAX B6 permet de de mettre 2 limites: voltage et capacité. Le premier des 2 atteint arrête la charge.

Mais tu ne peux pas faire de demie mesure. C'est toujours du "xC" de 0 à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jippy a dit :

@Motard Geek C'était les conseils d'un site, pour les premières charges (rodage). Mais je ne retrouve pas ma source...

C'est un peu une légende le rodage si jamais, sa fait 5ans que je fais du drone et je rodais les batterie au début et maintenant plus et aucune différence.

En plus certain fabriquants ont fait des tests et les différence sont très minimes, si ça changeait vraiment quelque chose les fabriquants le feraient eux même pour que leurs batterie aient meilleur réputation :) après si tu crois que sa change qqch fais le mais le plus important c'est de prendre soins de ses batteries (3,7V-3,8V par cell quand tu les utilise pas, pas descendre trop bas (moi je me pose vers 3,7.3,75 par cell comme sa elle sont direct en storage) et pas leur faire subir trop de chocs).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...