Aller au contenu
DroneBuilds

Comment comprendre les différents branchement


Max62

Messages recommandés

Salut la communauté 

Bon voila je cherche (mais je ne trouve pas ) a comprendre a quoi serve et comment branché toutes les sortie de  mon diatone .

Bon gnd cest une masse mais pourqoui plusieur gnd sur la meme fiche.

Apres je vois tx1 rx1 .tx2 aud rx2 ....etc

          Bref je nage

Ma carte cest une fury f3.

Aurait-il pas quelqu' un qui aurai une bonne adresse pour m expliquer tout ca comme a un enfant de 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Un enfant de 5 ans n'a pas le niveau pour comprendre l'électronique.:P En plus, la plupart de la documentation sera en anglais.

Il ne faut pas chercher à utiliser tous les ports et tous les pads, tu ne vas pas pouvoir tout comprendre d'un coup, essaie plutôt de savoir où tu vas brancher les périphériques que tu souhaites avoir.

Les TX/RX sont des ports de communication (transmission/réception) pour y brancher par exemple un récepteur radio série (S-BUS, I-BUS, Spektrum), la télémétrie du récepteur radio, le smartaudio du VTX, un OSD externe, un GPS, un module bluetooth, une blackbox externe, etc. mais tu n'as pas besoin de tout ça !

Certains ports/pads sont en double pour te laisser le choix de comment tu relies les périphériques.
Par exemple, selon si tu as 4 ESC indépendants ou un ESC 4en1, tu vas brancher à ESC1, ESC2, ESC3, ESC4 et leurs GND/VCC associés, ou au port CURR/VBAT/E4/E3/E2/E1/+5V/Gnd

Du coup, tu veux mettre quoi comme récepteur radio, ESC, caméra, et émetteur vidéo ?
Souhaites-tu mettre des LED adressables et/ou un buzzer ? (je te conseille très fortement le buzzer)
On te dira comment relier tout ça.

Pour la configuration, on verra ça après !

Modifié (le) par goony
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci goony pour ta réponse 

Mon drone c'est le diatone gt 200 s , je crois quil a un osd intégré. 

Il est livré avec un buzeur mais pas brancher .

Pour la radio la encore je sais pas bien , je m'explique  jai une t9c futaba vielle mais qui fonctionne encore tres bien . A je me dis que peux être en achetant un module frsky je pourrai utiliser un nano recepteur special racer jai vu ça sur bangood .

Ou jachete une rafio frsky (je vois partout que cest d enfer comme radio ) et la cest sur ca va fonctionner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es avare en informations... aurais-tu un lien vers le produit exact que tu as acheté ?

Dans les quelques infos que j'ai vu, le Diatone GT200S est un drone à assembler, les ESC, moteurs et prise XT60 étant déjà soudés.
- carte de vol Fury F3, et pas F3S
- caméra HS1177
- vtx Diatone SP2
C'est bien ça ?
Tu dois donc avoir les câbles qui permettent de relier tout ça.
Peux-tu prendre des photos en gros plan de tous les composants des câbles que tu as ?

Côté radio, ça dépend de ton budget. Une radio Taranis et un récepteur R-XSR c'est top, mais je suppose qu'un récepteur Futaba S-BUS ferait aussi l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais dut, un minimum, te documenter avant de te lancer dans ce hobby. Ce n'est pas le plus difficile des hobbies, mais faut avoir un minimum de connaissance. Et heureusement, on a maintenant un tas d'informations sur cette passion formidable sur le net.

C'est comme les Lipos, si tu ne fait n'importe quoi avec, c'est peut devenir très dangereux. Ce n'est pas une simple batterie qu'on charge et décharge n'importe comment.

Je ne veux pas te faire peur, mais juste te prévenir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des photo est bonne, mais on ne voit pas grand chose... C'est l'intérieur du drone qui nous intéresse, pas l'extérieur.
Démonte-le et refais d'autres photos.

Ce que que je vois :
La prise à droite du drone est un simple micro-USB qui permettra la configuration.
La prise à gauche est prévue pour relier un récepteur radio avec les câbles notés "PPM & S.BUS Signal Wire". En revanche, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus judicieux, ça va dépendre de ton récepteur.

Ce que je ne vois pas :
Je ne vois pas le VTX qui est caché, donc ni sa prise, ni les inscriptions qui vont avec.
Je ne vois pas à quoi sont reliés les câbles rouge/noir avec prise qui sortent au dessus du drone.
Je ne vois pas où va le câble branché à la caméra.

En dehors du drone, je distingue
Le câble "télécommande" qui sert à régler la caméra. On s'en fiche pour le moment.
2x PPM&S.BUS à 5 pins, pour relier le récepteur radio à la prise de gauche (mais pas obligatoirement).
2x câbles noir/rouge/jaune/blanc, pour relier des périphériques aux prises GND/+5V/TX1/RX1 & GND/+5V/TX2/RX2
1x câble avec une prise d'un côté et 4 de l'autre. Celui-là est probablement la clé du branchement, mais on le voit très mal. Il peut servir à relier le buzzer, la caméra et le VTX sur la plus grosse prise.

Les blancs avec une prise que d'un côté, prévus pour être soudés aux périphériques.
    2x 2 câbles
    2x 4 câbles
    2x 8 câbles
    2x 10 câbles
D'ailleurs, sais-tu souder proprement et as-tu le matériel nécessaire ?

Ta carte est bien une F3S, contrairement à ce que j'ai lu sur Banggood. Où l'as-tu acheté ? N'y avait-il pas un manuel ou des instructions avec le drone ?
Ce n'est déjà pas facile de guider un néophyte à distance, mais il faut y mettre du tien. On ne peut pas deviner le matériel que tu as et ce que tu as déjà branché.

PS : pour ta radio, je ne connais pas du tout Futaba ni les modules. D'après ce qui est écrit sur la page, le module n'est pas compatible avec les petits récepteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20180402_122122.thumb.jpg.d85fe6ad34acdb89361c44624297477f.jpgMerci les gars pour votre aide ,je comprend bien que cest fiant pour vous .

Je met une photos du vtx mais on ne  vois pas les bramchements (j'en remet une plus tard ).

Egalement la photo du seul document que jai eu avec .

Selon vous est ce que je serai obliger de connecter le drone a betaflight ou autre pour pouvoir voler ?

Goony je ne sais pas encore ce que je vais utiliser comme radio futaba ou frsky .faut que je réfléchis. 

En attendant jv glaner des info a droite et a gauche sur les branchements et je vous demanderai avant de faire une connerie.

Merci les gars .

20180402_191844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Max62 a dit :

Selon vous est ce que je serai obliger de connecter le drone a betaflight ou autre pour pouvoir voler ?

Une étape obligatoire, je dirais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si ça peut te rassurer, j'ai mis le mien en route sans aucune soudure, les fils fournis te permettent de brancher le buzzer, leds et rx; il faut bien suivre le schéma de la fc du drone et celui de ton rx. Il faudra bidouiller un peu les cables mais ça fonctionne top.

J'ai bien pris mon temps et tout roule nickel, alors que je suis une grosse quiche 😂

Modifié (le) par DronemyRide
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...