Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

R-xsr bind mais aucune réponse betaflight


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir cassé mon Frsky XM+ (j'ai essayé de changé les antennes et j'ai cassé les connecteurs), j'ai voulu le remplacer par un FrSky r-xsr.

J'ai réussi à le binder à ma Taranis, mais quand je veux voir bouger mes sticks dans BetaFlight, çà marche pas !

J'ai déjà essayé le PPM et le Sbus aucune différence. (Je suis sous Betaflight 3.1.7 et j'ai une SPRACING F3 de chez banggood).

En vous remerciant d'avance,

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
as-tu bien connecté le S-BUS OUT et pas le IN ?
As-tu connecté le smartport ?
Peux-tu faire une photo du montage (pour voir où tu as soudé chaque câble du rx) et le résultat de la commande diff dans CLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blexing et moi avons regardé ça toute à l'heure et ça ne marche pas . Nous avons essayé de supprimer le modèle dans la taranis et d'en recréer un mais rien ne marche.

La taranis est bien bindé avec le récepteur . Les jauges dans l'onglet receiver de betaflight ne bougent pas . 

Modifié (le) par adamelectro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, je te confirme que le SBUS est bien sur l'UART1. Le smartport est sur l'UART3.

À tout hasard, peux-tu faire un copier/coller du résultat de la commande diff dans CLI ?
On va vérifier la configuration. Si elle est bonne et que ça ne fonctionne pas, peut-être qu'il faudra revoir les soudures ou essayer un autre UART.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais le problème est que j'arrive plus à connecter ma carte de vol à betaflight, elle est pourtant reconnue. C'est de puis que j'ai touché au port dans betaflight... et dans le cli, il y a une commande pour voir les résultats?  Car quand j'allais dans le CLI il n'y avait rien d'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Blexing a dit :

le problème est que j'arrive plus à connecter ma carte de vol à betaflight, elle est pourtant reconnue

Tu es bon pour flasher le  firmware et recommencer la config à zéro ! Profites-en pour mettre le 3.3.0

Il y a 8 heures, Blexing a dit :

 dans le cli, il y a une commande pour voir les résultats?  Car quand j'allais dans le CLI il n'y avait rien d'écrit.

tu tapes la commande dans ligne du bas, et tu fais "Entrée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as passé au chalumeau ta FC? oO Le PCB est fondu et les pastilles brulées j’espère que tu n'as rien cramé, ce qui pourrait expliquer certains soucis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ResO a dit :

Je crois que c'est du vernis en fait !

Par contre il te manque bien un composant au dessus de tes soudures RX

En effet il me manque ce petit CMS. 

Il y a 8 heures, DJox a dit :

Tu l'as passé au chalumeau ta FC? oO Le PCB est fondu et les pastilles brulées j’espère que tu n'as rien cramé, ce qui pourrait expliquer certains soucis avec.

J'ai mis plein de verni :D

Il y a 11 heures, goony a dit :

Tu es bon pour flasher le  firmware et recommencer la config à zéro ! Profites-en pour mettre le 3.3.0

tu tapes la commande dans ligne du bas, et tu fais "Entrée"

J'ai essayé de la flasher avec le boot, mais pas moyen.. Je pense que je vais racheter une carte de vol. 

En même temps je changerai ma PDB car elle accepte que 20A.

Et pour le R-xsr j'ai l'impression qu'il ne va vraiment pas, car déjà avec le drone de mon ami il ne fonctionnais pas ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Blexing a dit :

J'ai mis plein de verni :D

Haaaa oki :P

il y a 25 minutes, Blexing a dit :

Je viens de voir une carte de vol qui fait RX en même temps, est-ce bien ?

Tu as la ref? Sinon personnellement j'aime bien quand tout est séparé (si la place ne manque pas), histoire de pouvoir ne changer que telle ou telle pièce en cas d'upgrade ou réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DJox a dit :

Haaaa oki :P

Tu as la ref? Sinon personnellement j'aime bien quand tout est séparé (si la place ne manque pas), histoire de pouvoir ne changer que telle ou telle pièce en cas d'upgrade ou réparation.

Contrôleur de vol FrSky XSR+OSD

 référence : AR0038465.

Sinon, 

Je prendrai une F7, elles ont l'air mieux que les F4 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kreg-H a dit :

Salut, 

As-tu fait un appui long (5 secondes) sur le bouton de BIND pour passer en SBUS ?

La led bleue devrait s'allumer en fixe avec la verte également

Salut, oui je l’ai mis en mode Sbus (led bleue avec la led verte allumée en continue)

 

il y a une heure, Jumnico31 a dit :

Juste tu as vérifier les firmware de ton Rx et de ta radio, c'est à dire EU-lbt ou non EU-lbt

Salut, quand mon amis l’a acheté, il était écrit EU et pareil pour ma radiocommande. Et je pense que si il ne sont pas sur le même firmware, ça serait impossible de bind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...