Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

FRsky F-Port


Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne récupère pas la télémetrie via le Fport de mon R-xsr. Ayant flingué la pastille du port univerted du Rxsr, je me suis dit que j'allais passer en F-port mais sans succès.  Quelqu'un a t'il déjà fait la manip avec une carte f4. 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
je n'ai jamais essayé mais ça m’intéresse.
Il semblerait que ça puisse corriger un bug du script LUA pour les VTX.

D'après ce que je comprends dans la documentation, ça ne va pas résoudre ton problème (https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/The-FrSky-FPort-Protocol)

Citation

Requirements:

  • a free hardware port on the flight controller (F3 or better) that is capable of running SmartPort with your receiver (i.e. must be able to run inverted bidirectional, or your receiver needs to have the 'uninverted SmartPort' hack applied).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

j'ai le probleme inverse j'ai bien les commandes mais pas le retour télémétrie....j'ai mis a jour le xsr avec le dernier firmware dispo puis soudé le fport sur le sbus,  je crois avoir correctement fait les modifs dans le cli, en designant l'uart 1 pour liberer mon uart 3.

peux tu m'indiquer si tu as pris le signal non inversé ou inversé sur le R-xsr? Pour ma part j'ai repris l'inversé, la pastille ayant sauté lors de la soudure du cable pour recuperer le signal non inversé! Y a pas idée de faire des pads aussi petit merci frsky! Ca fait le deuxième recepteur que je flingue....bref passons...>:(..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La découverte des capteurs sur la radio ne donne rien ? Je l'avais laissé tourner pendant au moins 30 secondes car il y en avait toujours un qui arrivait.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux utilise le protocole FPort, il faut flasher le RX avec le firmware spécial F-Port : https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/Downloads/Firmware/R-XSR/FW-RXSR-180228.zip

Il faut souder le câble S-Port sur un TX libre, pas sur le S-BUS.

Selon ta carte, F3, F4 ou F7, il n'y a pas les mêmes réglages à faire.
Je suppose que tu as une F4, sinon tu ne t'enquiquinerais pas avec le pad un-inverted. Si tu ne peux/veux pas souder le mini-pad, tu peux utiliser la solution softserial.
Personnellement, je préfère la solution logicielle car je peux garder la prise et je trouve ça tellement plus simple !

Toutes les infos (en anglais) sur le Wiki : https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/The-FrSky-FPort-Protocol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...