Aller au contenu
DroneBuilds

Lait, re-laid et relais


Yannkee75

Messages recommandés

Salut les télétubbies,

Je m’posais une question - à la con pour pas changer - y’a pas moyen dans l’absolu de mettre en place des relais vidéos pour retransmettre (avec un miniminiminimum de latence) nos images depuis le VTx jusqu’à nos binocles/masques ? Tu vois genre comme les relais Hz de nos tv et cie ? Voire même suspendu à un « drone » Phantom ou machin dans ce genre pour améliorer le réseau et enfin pouvoir aller se balader derrière et plus loin... (no comment)

Non ? Oui ? Pourquoi comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement pas assez aiguisé poir t'expliquer, mais instinctivement je te dirais qu'une telle technologies serait disproportionnée pour l'utilisation que nous en avons, surtout au regard des lois française.

Un pilote militaire de drone est assis sur une base du Texas et frappe une cible en Syrie, ce n'est pas une question de distance mais bien d'utilisation, ton idée est censée, réalisable, mais pour quelle utilisation et coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un drone militaire repose notamment sur de la transmission par satellite, c’est pas ce que je demande... juste un peu de techno à deux ou trois zéros pour envisager le truc...

...enfin... pour l’instant =p
#diaboloetsatanas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai pris cet exemple des drones militaire, les satellites sont à échelle plus grande ce que tu proposes, alors oui des répéteurs de signaux te permettraient d'aller loin avec un signal plus clair, mais encore une fois pour quelle usage ?

Aujourd'hui tu as des systèmes crossfire ou Dragon Link pour les rx qui dépassent la plus part du temps les capacités de parcours en distances de nos lipos... Avec de bonnes antennes nos classiques vtx type TBS crachant à 800mw sont censés pouvoir couvrir la dizaine de bornes, on en trouve à plus de 1000mw, ce que je veux dire par là c'est que je me vois pas tenter un Paris Roubaix en Fpv avec ma femme qui tient un repeteur a bout de bras a Compiègne et ma mère qui attend le quad à Roubaix.

Après ce n'est qu'un avis perso,.juste histoire de discuter 😁

Modifié (le) par AeroSoap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux alors, la seule solution est de te positionner au point culminant de ton paysage, c'est une des difficulté du long range voir mid range, avoir constamment des repaires en vol au cas où tu sois obligé de chercher la machine suite galère, ne jamais passer derrière un obstacle qui couperait le cordon ombilical visuel entre toi et ton précieux 😁

Ceci dit et perso, même en terrain dégagé je dépasse rarement les 500metres !

Modifié (le) par AeroSoap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux alors, la seule solution est de te positionner au point culminant de ton paysage, c'est une des difficulté du long range voir mid range, avoir constamment des repaires en vol au cas où tu sois obligé de chercher la machine suite galère, ne jamais passer derrière un obstacle qui couperait le cordon ombilical visuel entre toi et ton précieux [emoji16]
Ceci dit et perso, même en terrain dégagé je dépasse rarement les 500metres !

Oui c’est ce que prévois en général : vue plongeante ou au contraire au fond du trou pour remonter les pentes. Mais le risque reste élevé même avec un bon spotter...
La question reste ouverte pour un environnement avec des bâtiments. Si tu veux passer derrière ou dedans, les traverser alors que tu es à l’extérieur, ce serait pas mal de trouver une solution technique pas trop coûteuse... bon je vais fouiner...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Salut !
En théorie il n'y a rien d'impossible ni de compliqué ! 😀
Il suffit de coupler ton VTX sur le quad à un VRX "relai" sur un phantom, un grand trépied, la tour Eiffel ou tout ce que tu veux au sol ou en l'air.
Et tu renvoies le signal via un autre VTX ( sur une autre fréquence assez éloignée bien entendu ) et tu t'accordes dessus avec tes lunettes, ecran ..
Va voir par la bas c'est tout simple https://oscarliang.com/1-3ghz-5-8ghz-relay/

En gros VTX Quad -> VRX Relais - VTX Relai -> VRX Lunettes
Par contre question latence et perte de qualité ca je ne sais pas, à tester 😉

Moi je cherche à faire ca mais dans l'autre sens 🙃: Radio 2.4 -> Récepteur 2.4 Relais - R9M/Crossfire 900M -> Récepeteur 900M Quad/Avion.
Si vous avez une piste je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...