Aller au contenu
DroneBuilds

Steack (Doubs 25)


Steack

Messages recommandés

Salut,

Steack, 37 ans, jeune papa depuis 3 mois. Je suis ingénieur dans l’automobile, dans le domaine Électricité / Électronique. J’habite dans le Pays de Montbéliard, dans le Doubs (25). Je m’amuse avec un petit quad RTF depuis Noël, j’ai envie de poursuivre et de monter mon premier build. J’ai une Taranis X7 reçue ce vendredi, je vais pouvoir commencer à me faire la main sur simulateur, et en parallèle je lis et regarde beaucoup de tutos, pour me lancer. 

D’ailleurs, sur quel type de machine vaut-il mieux se lancer ? 3, 4, 5 pouces ? Typé Freestyle ou Race ?

Je ne veux pas partir sur du RTF ou BNF, je compte ressortir mon fer à souder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les gens volent en 5 pouces et après c'est aux gouts de chacun pour le type de vol. C'est comme les kwad avec la batterie au dessus/en dessous.

Bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, c'est beaucoup une question de goût et maintenant les petits quads commencent à vraiment se rapprocher des 5" niveau comportement. Idem pour le type de vol, race ou freestyle sachant que si tu veux pas faire de compétition on peut généralement faire les 2 avec un quad :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/3/2018 at 16:41, Steack a dit :
Salut,

Steack, 37 ans, jeune papa depuis 3 mois. Je suis ingénieur dans l’automobile, dans le domaine Électricité / Électronique. J’habite dans le Pays de Montbéliard, dans le Doubs (25). Je m’amuse avec un petit quad RTF depuis Noël, j’ai envie de poursuivre et de monter mon premier build. J’ai une Taranis X7 reçue ce vendredi, je vais pouvoir commencer à me faire la main sur simulateur, et en parallèle je lis et regarde beaucoup de tutos, pour me lancer. 

D’ailleurs, sur quel type de machine vaut-il mieux se lancer ? 3, 4, 5 pouces ? Typé Freestyle ou Race ?

Je ne veux pas partir sur du RTF ou BNF, je compte ressortir mon fer à souder...

salut moi aussi je suis du 25 !! je me suis lancé avec un 5 pousse la j’ai deux machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !
Je te conseillerais un 5" pour débuter.


Ouaip, je pense m’orienter vers du 5“, sur une base de frame Martian II avec des composants chinois pas trop chers (et avec du spare...) pour me faire la main (et moins onéreux pour réparer en cas de casse... y parait que ça arrive des fois...), avant de mettre un peu plus dans des composants de meilleure qualité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Steack a dit :

 


Ouaip, je pense m’orienter vers du 5“, sur une base de frame Martian II avec des composants chinois pas trop chers (et avec du spare...) pour me faire la main (et moins onéreux pour réparer en cas de casse... y parait que ça arrive des fois...), avant de mettre un peu plus dans des composants de meilleure qualité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Ne prends pas trop bas de gamme, si ça te plait plus le matériel sera invendable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J’avance dans mon projet de build, j’ai à peu près repérer les composants que je pense utiliser.

Je vais partir sur une frame Martian II (pas encore prêt à mettre 100€ dans une frame... pour le 2nd build peut-être), un ensemble FC AIO Omnibus F4 Hobbywing et un ESC 4 en 1 40A XRotor Hobbywing (je vois large, mais je pense que quand j’aurais pris un peu d’expérience, je remettrai cette stack sur une autre frame), des moteurs XRotor 2205 2300kv (Hobbywing aussi...), une Foxeer Predator ou une Runcam Swift 2, un RX R-XSR et comme VTX un EWRF e7086TM3...

Z’en pensez quoi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que je n’avais pas vérifié s’il y avait un current sensor sur la FC. Mais apparemment il y a ce qu’il faut sur les ESC 4 en 1 :

The 4-in-1 ESC not only includes 4 high-performance 40A ESCs, 1 built-in BEC,but also an Amp/Volt monitoring port which allows FC to monitor the volt & amp in real time (on condition that the FC supports this function); it’s as small as a FC for FPV(s) and easy for installation and wiring. With the remarkably small size, it's a perfect match for competition FPV(s)

Selon la notice de la FC, il y a bien des ports pour le courant et la tension, donc ça devrait le faire (si j’arrive à tout brancher correctement... mais y’a peut-être rien à faire avec l’empilement de la stack...)

De toute façon, j’ai encore rien commandé pour le moment, sans doute pour fin avril ou début mai...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que je n’avais pas vérifié s’il y avait un current sensor sur la FC. Mais apparemment il y a ce qu’il faut sur les ESC 4 en 1 :

The 4-in-1 ESC not only includes 4 high-performance 40A ESCs, 1 built-in BEC,but also an Amp/Volt monitoring port which allows FC to monitor the volt & amp in real time (on condition that the FC supports this function); it’s as small as a FC for FPV(s) and easy for installation and wiring. With the remarkably small size, it's a perfect match for competition FPV(s)

Selon la notice de la FC, il y a bien des ports pour le courant et la tension, donc ça devrait le faire (si j’arrive à tout brancher correctement... mais y’a peut-être rien à faire avec l’empilement de la stack...)

De toute façon, j’ai encore rien commandé pour le moment, sans doute pour fin avril ou début mai...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

franchement je te conseille la f4pro v2 dys pour moi c’est la meilleure bonne gestion des vibrations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Hello!
Je suis de montbé! On vol de temps en temps à 2-3 sur Voujeaucourt avec du 5' ou 3'.
Laisse moi un message si tu veux qu'on vol ensemble [emoji6]


Super !
Bon, un petit contretemps d’ordre financier me fait décaler ma commande de matos pour monter mon premier build... pour l’instant je suis à pied (je compte pas le petit jouet RTF indoor que j’ai...).
Mais c’est vraiment cool de savoir qu’il y a des pilotes dans le coin. J’ai vu sur la carte qu’il y a également Speed25 qui est sur Voujeaucourt...

Vous volez où ? Voujeaucourt c’est pas dans une zone de survol interdit à cause de l’aérodrome de Courcelles ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...