Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

conseil hélice


matex63

Messages recommandés

bonjour,

sayez je me suis décidé j'ai pris des f40 pro v2 en 2600kv!

du coup je me pose la question des hélices

je vole avec des HQProp DP5X4.3X3 sur mes xrotor 2400kv

je peu prendre des hélices avec un peu plus de pas du coup pour exploiter au mieux la puissance?

qu'en pensez vous?

un conseil d'hélice peu etre?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'utilise depuis mes débuts des HQ Prop, J'ai hier soir eu une couille de plus qui commence à me faire penser que celles en plastique noir sont plus cassantes que leur frangine aux couleurs vives 🤔

Que ce soit sur mon premier petit racer (vortex 150) ou sur mon Rooster et mon Mojo, à chaque fois que j'ai pulvérisé une hélice (j'ai pas dis tordue) cela a toujours été une noir !! et parfois même elles "disparaissent" sans raison (hier soir dans l'texte)

C'est pas le même plastoc sur les versions violine, bleu ciel ou rouge ? suis-je le seul à avoir constaté ça ?

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, j'a eu le même soucis de désintégration avec des hélices racerstar, sois il reste que le moyeux sois j’envoie balader une pale

pareille avec la marque DYS en 5042

https://eu.banggood.com/Wholesale-Warehouse-1-Pair-DYS-5042-5-Inch-3-Blade-Propeller-Triblade-Bullnose-Prop-Red-Orange-Yellow-Green-Blue-Purple-wp-Eu-1117191.html?rmmds=myorder

la je suis en KINGKONG et j'en suis pas mécontent, résiste bien et a l'air d'avoir un bon rendement, j'ai fais 8 lipo avec mon premier jeux d'helice et elle sont comme neuve, malgré 2 arbre, un passage en rase motte dans la motte et un looping d’atterrissage ...

https://www.banggood.com/fr/10-Pairs-Kingkong-5x4_5x3-5045-5-Inch-3-Blade-Propeller-CW-CCW-for-FPV-Racer-p-1067877.html?rmmds=myorder

par contre sur mon BERSERKER j'ai du DALPROP et elle on pas la même gueule que les kinkong après 2 lipo  1 crash et 1 arbre elle sont à changé car ronger sur les bords et des petits bouts sont partie

Modifié (le) par biosuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise des HQ V1S , le plus souvent colorées avec un pas de 4.3 et jamais eu de casse en plein vol, pour moi ce sont les meilleurs[emoji41],
par contre j'ai eu essayé des gemfan et autres merdouilles chinoises et là oui ça s'est souvent terminé avec hélice qui se désintégre en plein vol et le crash assuré [emoji35]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, naviluminor a dit :

et pas de corrélation couleur/résistance alors ?

c'est possible, en impression 3d certaine couleur sont plus difficile a imprimer que dautre pour la même marque, jimagine que sa peu y joué aussi sur des hélice 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...