Jump to content
DroneBuilds
Francis

Choisir la taille et la capacité

Recommended Posts

Salut à tous,

Afin de choisir au mieux mes prochaines batteries lipo (pour un drône que je n'ai pas encore), je souhaiterais savoir comment vous choisissez la taille, la capacité et tant qu'à faire les C qu'elle doit avoir au minimum.

Dans mon cas je pense partir sur cette frame 180mm : https://fr.aliexpress.com/item/2015-high-quality-Mini-180mm-180-Carbon-Fiber-Frame-Kit-for-Lisam-LS-180-QAV180-Mini/32528134060.html avec les éléments suivant :

  • ESC 20A
  • Xnova 2204 2300kv

Je vous remercie car ça m'embêterais de débourser dans les lipos non adaptés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah en fait on réinvente pas la roue. Y'a des équilibre poids /capacité éprouvés. 

Pour les classes 190/250 on mets en général 1300 à 1500 mah, c'est un bon compromis. 

Je mets la même chose sur mon 180, non pas parce que je peux pas trouver plus adapté, peut-être que je pourrais, mais j'ai déjà des 1300. 

Côté marques, tattu à un bon rapport qualité prix. 

Les graphenes commencent à avoir la côte pour leur durée de vie et leur capacité à garder un voltage élevé en burst.  Elle sont par contre parfois plus lourde. J'ai posté une infinity qui a l'air super sur le forum. @vita51 en a et les trouve top.  C'est du 90C, en plus... 

Concernant tes moteurs les xnova sont très puissants, mais ont l'inconvénient de beaucoup consommer. A ta place, je privilégirais les luminiers 2206 2350kv.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, DaD a dit :

Bah en fait on réinvente pas la roue. Y'a des équilibre poids /capacité éprouvés.

Pareil :)

il y a 5 minutes, DaD a dit :

A ta place, je privilégirais les luminiers 2206 2350kv.

+1 et +2 pour des TBS Mr Steele 2345KV Silk :x

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, je vais voir pour changer les moteurs dans ma BOM histoire d'avoir un truc un peu plus sympa.

Sinon pour résumer, Lipos 4S 1300mAh 75 / 90C. J'ai bon ?

J'indique 4S car à vous lire, vous semblez regretter d'avoir investi dans du 3S.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Youtube WE are FPV
Guest

oui je confirme!j'ai vraiment regretter d'avoir investi dans des lipo 3s!1 mois après j'achetait des 4s! les 3s me servait pour alimenter mon masque 

le reste stocker...

Edited by vita51

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aipas tout suivi, pourquoi pas de 3S alors que le voltage est suffisant sur le papier ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Sebulba a dit :

J'aipas tout suivi, pourquoi pas de 3S alors que le voltage est suffisant sur le papier ?

Dans les faits ça ne vole pas du tout pareil ;)

il y a 1 minute, myrock a dit :

bof TBS c'est très marketing ça fait marque à fanboyz, si je me fie aux retours utilisateurs coté perf leur matos à pas l'air excellent pour le prix.

Il est vrai que c'est développé pour Mr Steele, mais au moins y'a du taff pour sortir quelque chose de "nouveau", pas comme certains qui collent juste leur nom sur la cloche pour faire des thunes ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Motard Geek a dit :

Il est vrai que c'est développé pour Mr Steele, mais au moins y'a du taff pour sortir quelque chose de "nouveau", pas comme certains qui collent juste leur nom sur la cloche pour faire des thunes ;)

je vois surtout un gros coup de com :D

[EDIT]

bon du coup je les ai commandé je les intègre à mon futur projet;)

Edited by myrock

Share this post


Link to post
Share on other sites

La com' a bien fonctionné xD

Nan sérieux me dit que y'a un vrai boulot derrière, Steele c'est pas le genre de mec à vendre du matos juste pour la thune (enfin j'espère).

Tu nous feras un retour c'est super !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...