Aller au contenu
DroneBuilds

Câblage Hobbywing 4 in 1 20A sur VTX


Kreg-H

Messages recommandés

Salut à tous !

Me voici de retour après l'achat d'un combo Hobbywing 20A pour mon 3"

J’aurai besoin de conseils concernant le câblage de la FC au TX et aussi pur L'osd car avant sur l'ancien combo, je n'avais pas D'OSD

Voici la FC: 2018-04-03_21h53_50.png.60225492bdc2e01026df523951f80229.png

5ac4d68bedaeb_IMG_50431.thumb.JPG.eb912e5086633bfb754dfc4e294e7274.JPGMon VTX avec ancien câblage: Alim + & - du TX en bas a gauche, Video, GND, 5V pour la cam et le violet pour le V-BAT

J'ai connecté mon RX SBUS sur la FC + la télémétrie 5ac4d82de411a_IMG_E50451.thumb.JPG.f36783e8d589b0d746b828cfb4eb3ccb.JPG

Mais la ou je me questionne, c'est pour connecter le VTX je suppose que je dois brancher les 2 fils alim + & - du TX (en bas à gauche) sur la carte de vol: 5V et GND et le V-BAT sur VB+

Mais concernant la vidéo pour avoir un retour de L'OSD, il faut que je soude le fil vidéo OUT de la FC sur OSD RX (libre sur photo) du VTX ???

Mmmhhhhh est-ce bien clair tout ça o.O

Merci pour votre aide ;)

Modifié (le) par ResO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour la lecture ! 

Pour en revenir au montage, j'ai bien L'osd qui s'affiche dans mes lunettes mais pas d'image ? 

Pourtant j'ai bien connecté comme tu m5ac740c1b234a_IMG_50761.thumb.JPG.eb6fb598fa0a2df73e7b24017c9d0085.JPGe l'as expliqué c'est à dire : fils de cam sur Vidéo IN (ici à droite) et fils VTX  sur vidéo OUT (à gauche)

J'ai essayé d’inverser les fils  IN et OUT sur la FC dans le doute... mais le vidéo du VTX est une sortie, ne faudrait -il pas inverser ?

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai cramé ma cam, elle n'a pas du supporter le court circuit de l'autre fois... erreur de débutant ;)

J'ai bien du jus qui arrive sur mon connecteur PIN de la cam donc quasi sur qu'elle soit HS

Plus qu'à recommander une cam ¬¬

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Je reviens vers vous car j'ai toujours ce problème à savoir que je n'ai pas d'image... j'ai changé de cam, en pensant l'avoir grillé, mais visiblement non. mon VTX est neuf également.  j'ai bien l'affichage de l'osd au démarrage, mais ensuite pas d'image écran noir avec beaucoup de lignes

j'ai essayé sans passer par la FC c'est à dire:  le fil signale (jaune) venant de la cam directe sur le VTX comme sur l'ancienne config mais là bizarre pas d'image non plus ... o.O

Voici un plan de montage trouvé sur le net EOXS3RxSRZKtMcM_c9QLTg.thumb.png.ad6f754121ddd3d76f8ad39860beb59a.png

  voici le mien 5ace37d05ff2f_IMG_50921.thumb.JPG.108baab84b108d847db6c4b30e67f8bb.JPGFil jaune venant de la cam, fil vert allant au VTX, rouge, GND alim VTX

Et le violet c'est le Vbat 

 

5ace397b3764e_IMG_50941.thumb.JPG.2ee1d2a0ba4793b53ccbdd2703d1c904.JPGEnsuite sur le VTX ici à droite, en dessous du fil vert, GND et rouge 5V OUT qui partent à la cam

 

Une âme charitable 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un multimètre, tu as bien les 5V qui arrivent sur la cam?

C'est quand même fou que même en direct de la cam au vtx rien ne passe :S

Modifié (le) par DJox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement dire une connerie mais, si je suis le plan que tu as trouvé et compare avec la photo de ton montage , il me semble que tu as inversé v in et v out. Le vert irait a la place du jaune?

 

Edit: ce n'est pas le schéma de montage de ta carte, en zoomant les fils sont bons. Dsl. Bon bin j ai pas fait avancer le schilimiliblick.

Modifié (le) par DronemyRide
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est good,

DronemyRide ton com avait finalement su sens xD 

Je n'avais pas inversé Vin V out mais plutôt mal connecté ma cam:  j'ai voulu reprendre mon ancien montage de combo FC ESC  précédant du coup, ça m'a induit en erreur

Au lieu de connecter mon GND et RED venant de la cam au VTX comme sur mon montage, j'ai repris le plan posté plus haut (merci DronemyRide de m'avoir ouvert les yeux 9_9)  et je les ai donc connectés à la FC. Maintenant, j'ai bien du 5V qui sort du PIN Cam et donc de l'image !

Bref paye ta galère de débutant !

Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin cool alors... je vais continuer à vous inonder de mes observations... en fait j 'apprends, donc je bouffe du tuto youtube tous les jours pour réassembler un speed addict 180 acheté d occaz, pour me faire la main. J'attends un bnf pour enfin pouvoir voler avec autre chose que le petit hubsan 502 😁 .

Content d avoir pu t'aider ✌

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...