Aller au contenu
DroneBuilds

Repro 3D du Diatone Crusader GT200N


Wibration

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous partage mon dernier projet perso en 3D, le Diatone Crusader Gt200N. Je voulais m’entraîner au hard modeling (pièces mécaniques et usinées) du coup c'était le sujet parfait ! J'ai utilisé Maya, Substance Painter, Redshift et Nuke.

 

 

Vous pouvez voir plus d'images sur mon Artstation : https://www.artstation.com/artwork/nzAo4

Merci :)

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci :)

Non pas encore, je bosse dans le pre-calc (avec des moteurs comme Arnold, VRay, Redshift, etc...). Unreal c'est une autre philosophie même dans la façon de créer les assets. Mais il devient tellement puissant que je m'y mettrais forcément tôt ou tard ouai ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. C'est surtout du temps en fait. Y a des bases à connaitre c'est sur (d'où les formations qui coûtent entre 3000 et 7000€ l'année) mais après c'est comme tout, faut juste pratiquer.

Si jamais il y a des personnes qui sont motivé pour apprendre l'animation 3D (par animation on regroupe tout les corps de métiers lié à la 3D de type animation, c'est à dire effet spéciaux numériques, film d'animations cartoon, film d'animation réaliste, pub, etc) jetez un œil à ces écoles :

  • ESMA à Montpellier, Toulouse et Nantes (le A est pour Artistiques car il existe aussi l'ESMA avec Aéronautique, vous trompez pas ^^)
  • Rubika (ex SupinFocom) à Valenciennes
  • ArtFX à Montpellier (la meilleure école d'effet spéciaux, si vous voulez bosser sur le prochain Avenger ou autre gros film c'est cette école qui vous aidera. Si vous préférez les Pixar ou Disney par contre c'est pas la meilleure formation pour ça)
  • MOPA à Arles (ex SupinFocom aussi)
  • Gobelin à Paris (la meilleure école d'animation 2D du monde, avec un pole 3D mais c'est une école très élitiste, il est très difficile d'y entrer)
  • Ecole Georges Méliès à Paris

 

Pour vous aider à choisir voici un petit classement des meilleures écoles 3D mondiales.

Les Gobelins sont premier, Rubika est 4ème, MOPA est 7ème et l'ESMA (l'école que j'ai faite de 2007 à 2010) est 10ème.

 

bK8XC7v.png

 

La France est un des meilleurs pays dans le domaine du Cinéma d'animation, je n'ai aucune idée de pourquoi mais les graphistes 3D Français ont une "French Touch" que s'arrachent les studios internationaux (Weta, ILM, Double Negative, Framestore, Sony, etc). Surement car les formations Françaises sont généralistes (on vous apprends à tout faire) et assez dure (il faut bosser, et entre les personnes qui entrent et ceux qui sortent avec un diplôme y a un écrémage assez violent. A l'ESMA on était 90 la première année et seulement 30 à la fin à avoir un diplôme). Ce sont des études difficiles car il faut beaucoup pratiquer, et ça prend du temps. Et souvent le gars qui passe ses soirées à bosser la 3D chez lui sera meilleur que celui qui va boire un coup le soir avec les copains. :)


Bref, c'est une industrie en plein boum donc si ça vous intéresse renseignez vous sur ces écoles. L'autodidacte est moins cher certes mais bien moins efficace.

Modifié (le) par Wibration
Corrections de quelques fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...