Aller au contenu
DroneBuilds

Perte de signal radio incompréhensible X220s


Bourrichon

Messages recommandés

Salut !

 

Depuis peu j'ai un problème, qui me fait sacrément flipper, c'est que mon drone, à un moment completement random subit ce qui me semble être des pertes de signal radio.

En effet, je me rend compte que mes instructions son envoyées au drone avec un temps de retard, ou même parfois pas du tout.

Le truc que je comprend absolument pas, c'est que ca arrive à n'importe quelle distance (que ce soit 20 mètres ou 150, ca change rien) et surtout, pendant une dizaine de secondes, avant de revenir à la normale.

J'ai aussi remarqué que ca arrive au bout de la 3 eme ou 4eme lipos. J'ai essayé toutes les lipos, et peu importe l'ordre de passage, peu importe la lipos, ca arrive au bout de la 3/4eme.

Je me suis mème demandé à un moment si c'était pas juste une sensation, par exemple que j'aurais pu avoir l'impression de bouger les sticks mais en fait pas du tout. Mais le problème, c'est que ca m'arrive à chaque sortie...

Quelqu'un aurait des infos la dessus?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne chute pas, les gaz restent stable, c'est juste que si je lui dit d'avancer, il va le faire avec 1 secondes de retard, en tout cas j'ai l'impression que j'ai. Et ca, ca dure 10 secondes, puis tout reviens à la normale. Je vais acheter une Go Pro session dans pas longtemps, j'en profiterais pour record le vol au cas ou.

La radio c'est une flysky I6, et le recepteur c'est celui de base, je l'a pas changé, je me souviens plus du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demande car il y a eu pas mal de soucis sur les récepteurs moi j'avais un ira8s avec la radio irangeX et j'ai dû changer le mien pour un FS A8s et je n'ai plus de problème mais d'autres personnes ont un FS A8s et on des soucis. comme quoi des fois c'est vraiment bizarre ! Mais c'est souvent des problèmes de failsafe et non de latence de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin si tu as regler ton failsafe, théoriquement si tu avais des pertes de signal pendant 10sec (ce qui est énorme je trouves) ton quad devrait chuter mais si tu l'a pas regler c'est ptetre pour ça qu'il ne réponde plus mais continue a voler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Sujet un peu vieux, mais je crois être victime du même problème. (Que j’ai constaté 2 fois)

3ème Lipo le kwad avait l’air de répondre aux commandes comme s’il était shooté (juste après un Fail safe d'ailleurs  ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 24/08/2018 at 07:54, FlaFla a dit :

Sujet un peu vieux, mais je crois être victime du même problème. (Que j’ai constaté 2 fois)

3ème Lipo le kwad avait l’air de répondre aux commandes comme s’il était shooté (juste après un Fail safe d'ailleurs  ...)

ptetre as-tu endommagé un composant  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !  

J'ai eu des soucis de failsafe aussi et c'était l'antenne du rx qui était abîmé,

Depuis j'ai mis un rx avec 2 antennes et un booster sur la rc, ça évite les failsafes a 50 mètres....maintenant c'est la vidéo qui coupe mais beaucoup plus loin 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...