Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

FPVFreerider


Marcomax59

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Voilà 2 mois que je m'entraîne régulièrement sur FPVFreerider avec ma Taranis QX7 branchée en USB sur un imac. Je viens de poster une petite vidéo sur youtube avec mes réglages et mes meilleurs scores (et je suis loin des records mondiaux hehe..). Ma question est la suivante : j'ai pour projet de construire un drone et j'aimerais savoir si les sensations de vol seront très différentes en réalité autrement dit, le comportement du drone sur ce simulateur est-il assez proche de la réalité? J'ai aussi essayé Vélocidrone mais je trouvais le comportement du drone trop "flottant" par rapport aux vidéos de vols fpv que j'ai pu regarder sur youtube. Merci pour vos réponses et conseils que vous pourriez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toyty et merci pour ta réponse. 

J’ai aussi essayé liftoff et j’avais la même sensation qu’avec velocidrone, c’est à dire un drone difficile à contrôler et très « « flottant ». Y a-t-il une grande différence de comportement du drone entre FPVFreerider et liftoff ou vélocidrone? Peut-être que je n’ai pas trouvé les bons réglages. De quel simulateur la réalité se rapproche-t-elle le plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans la vrai vie ça dépend de ta machine si tu te montes une machine à 300g lipo inclue ou 700gr la sensation de flottement ne sera pas la même. Je parle pour du 5" . mais plus petit 3 ou 2" ça doit être pire :)

J'ai seulement du 4" 5" 5.5" 6"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que @Toyty

De toute façon, un simulateur ne te donnera jamais la même sensation qu'en vrai, la preuve, tu n'as pas la même sensation d'un simulateur à un autre. Mais te donne une très bonne base.

En tout cas, tu as très bien fait de t'entrainer dessus, tu ne casseras pas dès la 3ème secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se crasher c'est voler.

Si tu ne te crashs pas c'est que tu ne prends pas assez de risques :)

 

Édit. Enfin surtout si tu as un quad de réserve sinon vaut mieux faire gaffe 

Modifié (le) par Toyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Perso je suis sur FPV freerider c'est le seul que j'utilise pour le moment, j'en ai jamais essayé d'autre et je le trouve très bien. 

Pour répondre à GUS, je trouve que les modes defaut, snappy 1, 2, 3, sont plus ou moins réaliste, ca dépend du drone que tu as, j'ai déjà posé la question et j'ai pas trouvé la réponse mais pour moi niveau puissance,le mode defaut correspond à un drone en 3s le mode snappy à un drone en 4s ...etc

Après niveau réalisme, pour que ce soit le plus réaliste possible, il faut surtout trouver les réglage du simulateur qui correspond le plus aux réglage de ton drone.

En tout cas ce que je peux dire c'est que c'est un simulateur qui m'a fait beaucoup progressé dans mon pilotage, et je prends grand plaisir à jouer avec. Je crois que c'est ce qui compte le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...