Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Débutant ( Eachine, Emax, Bfight)?


mike

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je veux m'offrir mon premier drone racer, en premier temps passer par le simulateur pour maîtriser le mode accro et par la suite voler pour prendre la machine en main et seulement après investir dans des lunettes FPV.

 

Mon budget pour l'instant est petit donc je ne m'attend pas a avoirs du matos de grande qualité mais tout de mêmes je fait beaucoup de recherche sur le net pour avoirs le meilleur rapport qualité prix.

Quelques modèles assez récent me font de l'œil, comme par exemple le Emax Hawk 5, Le Bfight 210 et le ( Eachine TS 215 donc pour celui ci je n'ai pas entendu que du bien de son retour caméra.)

J'ai vu le TBS Vendetta 2 qui l'air au top sous tous les angles mais hors budget dommage.

En même temps je cherche un drone dont les pièces de rechange ne coûtent pas trop cher, pour pouvoirs les changer rapidement en cas de casse.

Au niveau émetteur je veux du simple aussi pas d'usine a gaz, le basique pour pouvoirs faire voler un drone Racer FPV, je me penche sur la Turnigy évolution ou la spektrum DXe.

Après toute mes recherches j'en suis la, j'aimerais avoirs votre retour d'expérience  pour me décider dans mes choix.

 

Je vous remercie de m'avoir lu.

A bientôt, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mike a dit :

Bonjour à tous,

Je veux m'offrir mon premier drone racer, en premier temps passer par le simulateur pour maîtriser le mode accro et par la suite voler pour prendre la machine en main et seulement après investir dans des lunettes FPV.

 

Mon budget pour l'instant est petit donc je ne m'attend pas a avoirs du matos de grande qualité mais tout de mêmes je fait beaucoup de recherche sur le net pour avoirs le meilleur rapport qualité prix.

Quelques modèles assez récent me font de l'œil, comme par exemple le Emax Hawk 5, Le Bfight 210 et le ( Eachine TS 215 donc pour celui ci je n'ai pas entendu que du bien de son retour caméra.)

J'ai vu le TBS Vendetta 2 qui l'air au top sous tous les angles mais hors budget dommage.

En même temps je cherche un drone dont les pièces de rechange ne coûtent pas trop cher, pour pouvoirs les changer rapidement en cas de casse.

Au niveau émetteur je veux du simple aussi pas d'usine a gaz, le basique pour pouvoirs faire voler un drone Racer FPV, je me penche sur la Turnigy évolution ou la spektrum DXe.

Après toute mes recherches j'en suis la, j'aimerais avoirs votre retour d'expérience  pour me décider dans mes choix.

 

Je vous remercie de m'avoir lu.

A bientôt, bonne soirée.

Salut,

Les 3 quad que tu propose sont plus axé race, niveau qualité je pense que le emax est le meilleur mais c'est aussi le plus puissant je pense donc pas forcément bien au début. Je te conseil de te monter un quad en achetant toutes les pièces séparées car t'as un bon rapport qualité prix et t'auras pas de problème à faire des réparation et en plus de sa tu peux le faire évoluer facilement et te le faire adapter à ton usage. (regarde le dronebuild)

J'ai eus la turnigy evo pendant 1 ans et après 6 mois j'avais un léger jeu sur les stick et des failsafe à répetition. Je te conseil plus de partir sur une Qx7 qui ma radio actuel et qui est super pour le prix:) (j'ai jamais testé spectrum donc je peux pas te donner mon avis).

Mathieu

ps: le simu pour le vol c'est nul (de mon expérience) car tu vole pas en acro en vol à vue (du moins pas au début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour la réponse rapide.

J'avais deja jeter un coup d'œil a la partie dronebuild, il y a de belle machine,  s'armer de patience et  le fer a souder ne me font pas peur,  Après mure réflexion pour mon premier quad je préférerais le prendre BNF, c'est un peu la facilité :) mais avec femme ( sans s) et enfants ( avec s)lool en ce moment c'est la meilleure solution .

Pour la Qx7 , j'ai vu quelle revenait pas mal sur le net et avec des avis positifs.

Merci pour la petite astuce du mode accro a vue ( en effet je pense que l'on peut vite s'emmêler les pinceaux).

Petite question niveau radio, il faut un minimum de combien de voies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les BNF c'est que si tu casse tu vas perdre bcp de temps et la casse c'est inévitable au début (par la suite aussi) du coup au final sa demande un peu plus de temps au début un DIY mais tu gagne par la suite. Tu veux plus faire freestyle ou race ?

Niveau radio 5ch minimum, avec 8ch t'es bien et plus si tu veux mettre plus d'option :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le début j'aimerais toucher au deux freestyle et race , mais existe t'il des quads polyvalent , le rêve extrême ce serait de passer des gates et faire un peut de freestyle entre 2 gates, mais j'en suis pas encore là. Il faut que je me forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit du débutant selon beaucoup de gens : le wizard X220 (pas le X220s) ;) 

Pour la radio ca dépend ce que tu veux, si c’est une radio pour tester et débuter pour pas cher, y a la Flysky fsi6 que j’ai et qui fonctionne correctemen. Sinon t’as la fameuse qx7 pour un peu plus cher mais la qualité est là.

Par contre si tu veux une radio de pro direct, la x9d, beaucoup de pros l’utilisent et comme la qx7, c’est un investissement que tu ne feras qu’une fois ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Finalement je vais partir sur une radio de Flysky , petit budget oblige et pour tester comme tu dit sa fera l'affaire. Pour les premiers temps je pense que sa ira bien pour le simulateur.

J'ai vu sur le forum que beaucoup débute avec le x220, mais depuis qu'il est sorti sur le marché aucune autre machine est équivalente ou du moins plus récente avec de nouvelle technologie et dans les mêmes tarifs? 

Par exemple comme le Bfight 210 que l'on peut avoirs pour 130 euros sur bangood.

Après c'est sur que si beaucoup de personne sur le forum connaisse bien ou vole avec le X220 c'est plus sage de partir sur ce modèle là pour avoirs des coups de main en cas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'utilise le bfight comme machine de dépannage ça marche très bien j'ai plusieurs crashs avec rien n'a bronché je l'utilise uniquement en freestyle j'ai lu des commentaires de pilotes qui possédaient le x220 et le bfight ce dernier avait l'air de plus apprécier, la frame ne pèse que 59gr tu sens la différence en vol ,ma machine principale est un chameleon

Modifié (le) par ummacrash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Sur le bon coin je me suis trouver un Sky-hero Anakin avec 2 batteries. Le problème c'est que le récepteur est un spektrum.

Seriez vous me dires si c'est possible de le changer par un Flysky facilement et est ce que sa fonctionnerait?

Merci.

Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, tu pars sur un truc totalement différent là... Il existe encore du spare pour cette machine ? Car si tu casse et que personne ne vend les pièces... Bah il te restera sur les bras.

Toujours moyen de changer le RX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait 3 semaines a peu près que j'essaye d'aller sur leur site officiel et il est en maintenance, il faudrait pas qu'il est fermer l'entreprise.

Franchement pour l'instant avec mon œil de débutant ils se ressemble tous pour moi, a par que j'en voit avec des châssis court et des châssis long. C'est pour sa que j'arrête pas de vous demander des renseignement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...