Aller au contenu
DroneBuilds

Premier montage A à Z (kiss V2) Need help =)


OniFPV

Messages recommandés

Salut les Pilotes WaF!
Voila je m'attaque à mon projet, avant soudures j'aimerais vos avis..
Je cherche à ajouter un filtre LC, en plus des autres existant (je suis dingue) mais où le poser... j'ai un doute.
Les ? sont mes doutes xD.
Le reste, vous pouvez me confirmer si c'est ok également..

Merci!

Config KISS V2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec la Matrix PDB y'en a pas besoin mais faut le mettre avant l'alimentation du vTx puis qu'il alimente la cam (sur ton schéma).

Par contre si tu alimentes la cam par la PDB et le vTx par la PDB faudrait filtrer les 2 dans l'idéal (ce que fait déjà la PDB) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Matmat a dit :

C'est pas la meilleur idée de mettre une bobine dans un quad, je te conseil de pas le mettre (surtout que t'as déjà beaucoup de capa)

Le filtre LC tu parles? il est comme sur l'image, identique, c'est problèmatique dans quel sens? pour toi donc c'est too much

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre LC c'est une bobine (L) et un condensateur (C) et les bobines c'est du fils enroulé et du coup sa te fais potentiellement une jolie antenne qui va plus perturber que filtrer :) oui pour moi c'est too much (les capa que t'as suffisent ampement, le max que j'ai sur mes drones c'est 4400uF et en général je met 1000-2000uF sur un 5 pouce et j'ai jamais eus de problème à cause de ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Franchement avec la Matrix PDB y'en a pas besoin mais faut le mettre avant l'alimentation du vTx puis qu'il alimente la cam (sur ton schéma).

Par contre si tu alimentes la cam par la PDB et le vTx par la PDB faudrait filtrer les 2 dans l'idéal (ce que fait déjà la PDB) :)

Ouaip ok, moi mon doute venait surtout de l'oSD qui est à part, donc j'étais un peu perdu, et je sais que toi tu voles sans non?
D'après toi le filtre de la PDB est suffisant? Je pourrais ajouter un condo en plus.

Où dois je relier le VTX en tous les cas? sur quel point de la PDB idéalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir la PDB Matrix je voulais avec "seulement" 1000uF. Sur mon Flowride en 5S j'ai ni remis de filtre ni condo.

Le signal vidéo passant par l'OSD il faudrait donc filtrer l'alimentation de ce dernier. Donc le mettre sur la PDB.

Jpeux pas faire de schéma sur mon phone mais j'ai fait une review de la PDB au pire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Matmat a dit :

Le filtre LC c'est une bobine (L) et un condensateur (C) et les bobines c'est du fils enroulé et du coup sa te fais potentiellement une jolie antenne qui va plus perturber que filtrer :) oui pour moi c'est too much (les capa que t'as suffisent ampement, le max que j'ai sur mes drones c'est 4400uF et en général je met 1000-2000uF sur un 5 pouce et j'ai jamais eus de problème à cause de ça)

Okay je ne pensais pas que sous ce format là, cela restait une bobine =) Meric pour les infos, je vais suivre ton conseil.

1) le meilleur emplacement pour souder le grd et la phase du vtx? 
2) les 3 fils ESC sont bien cablés?
3) Un bec 5ou 12v ne sert que pour avoir une sortie en plus prise sur le courant de la lipo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Avant d'avoir la PDB Matrix je voulais avec "seulement" 1000uF. Sur mon Flowride en 5S j'ai ni remis de filtre ni condo.

Le signal vidéo passant par l'OSD il faudrait donc filtrer l'alimentation de ce dernier. Donc le mettre sur la PDB.

Jpeux pas faire de schéma sur mon phone mais j'ai fait une review de la PDB au pire ;)

Je comprend mais ça devient complexe. Je dois déporter l'alim de l'OSD.. D'ailleurs je ne l'ai pas alimenté sur mon schema j'ai conservé par erreur celui de Flyduino. l'OSD se connecte par la fiche mais l'alim de l'OSD va sur quoi, un 5V ou 10v filtré?
Me faudrait juste les infos je referais mon schéma en fonction et je le représenterais haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OniFPV a dit :

Okay je ne pensais pas que sous ce format là, cela restait une bobine =) Meric pour les infos, je vais suivre ton conseil.

1) le meilleur emplacement pour souder le grd et la phase du vtx? 
2) les 3 fils ESC sont bien cablés?
3) Un bec 5ou 12v ne sert que pour avoir une sortie en plus prise sur le courant de la lipo?

1)Sur le pdb matrix il y a une sortie 10V ? si oui la dessus

2)il me semble que c'est bon oui

3)Les bec sa donne une alim mieu stablilisée que la battrie et avec un tension plus faible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, OniFPV a dit :

Je comprend mais ça devient complexe. Je dois déporter l'alim de l'OSD

Rien de complexe. Si ta cam accepte le 5V (je crois que les OSD demandent 5V, à vérifier) tu l'alimentes avec la PDB et au moins toute ta liaison vidéo aura une masse commune :)

Le reste du schéma est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, bon j'ai suivi vos conseils /explications et voici le deuxième schéma.

1) J'ai mis la phase et le neutre de la cam sur la PDB, un emplacement "video in" lui est dédiée.
2) Pareil pour le VTX, juste à coté, emplacement dédié "video ou" dédié.
1) et 2) sont donc d'après le schéma filtré par la PDB.

3) Pour l'OSD, si je comprend bien ce qu'il appelle 5v ext, c'est en fait sa phase. Donc la je peux le mettre sur du 5v ou du 10v, au choix, mais cela ne sera à priori pas filtré par la PDB.
Est ce si grave que ça? quel est votre avis là dessus.

Je pense toucher au but, et effectivement c'est plus simple que je le pensais au départ.

deuxième montage kiss V2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu alimentes la cam avec quelle tension ? Faudrait le mettre au même endroit que la cam si tu peux la mettre en 5V. Sinon tu dois pouvoir mettre cam et vTx ensemble et l'OSD sur video in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

Tu alimentes la cam avec quelle tension ? Faudrait le mettre au même endroit que la cam si tu peux la mettre en 5V. Sinon tu dois pouvoir mettre cam et vTx ensemble et l'OSD sur video in.

Ce n'est pas spécifié, mais je pense que cam =5v. car juste en dessous il y a 3 trous : 12V/Cam/5V, mais je ne sais pas si il sont filtrés..
Mettre au même endroit? soudé 2 fils sur un port tu veux dire?
Tu proposes de souder cam et vtx sur le même port vidéo out et l'OSD video in, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12V cam 5V y'a un pontage à faire de mémoire justement pour choisir l'alim de la caméra :) Si t'alimentes la cam en 12V tu peux pas y mettre l'OSD s'il est limité à 5V. Dans ce cas faut mettre la cam avec le vTx en espérant que le bec soit assez puissant pour les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, plus axé KISS, j'ai lu ça:
Note: the logger will only work if there is NO OSD or BT module connected to the serial port.

Je voulais mettre un lecteur de carte sd, mais il ne fonctionnera pas si j'ai un OSD sur un autre port c'est ça si j'ai bien compris, ou l'info est vieille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la cam supporte entre 5 et 20v. Donc je la mettrais en 5v pour faire simple.
Merci pour la précision du pontage, donc je mettrais de la matière sur cam et 5v.
 

Et si j'alim la cam par le VTX (tbs unify pro), et que le VTX lui passe en filtré sur Video out de la PDB, je met ensuite l'OSD sur le vidéo in (5v filtré de la PDB) ça reste un montage correct, le tbs filtrera lui aussi non? Ou alors j'aurais de la merde en réception?

Modifié (le) par OniFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le logger et l'OSD partagent le même port série, c'est l'un ou l'autre.

Tu peux aussi alimenter la cam par le vTx qui filtre en effet, ça fait double effet c'est pas plus mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

En effet, le logger et l'OSD partagent le même port série, c'est l'un ou l'autre.

Tu peux aussi alimenter la cam par le vTx qui filtre en effet, ça fait double effet c'est pas plus mal :)

Merci pour les infos! Je referais ce soir un schema pour modifier ça, j'améliorerais la qualité aussi, cela pourra servir à d'autre qui veulent se faire une config similaire peut être ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu cet OSD sur ma KISS V1 lors de mon premier DIY, je l'ai vite retiré, vu que les cams donnent le voltage maintenant, et la conso KISS remonte sur la taranis :) 

Tu jugeras par toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Qnnk a dit :

J'avais eu cet OSD sur ma KISS V1 lors de mon premier DIY, je l'ai vite retiré, vu que les cams donnent le voltage maintenant, et la conso KISS remonte sur la taranis :) 

Tu jugeras par toi même

Merci! Mais nul besoin de cet OSD pour régler les pids direct sur la lunette ? Car je le prend pour ça aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Motard Geek a dit :

Tu peux le faire depuis la radio aussi :)

Je dois revoir tout ça, voir ce qu'il faut pour.. J'ai votre vidéo sur les timers de la taranis à regarder, il va falloir que je m'y colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...