Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Avis Première Radio petit prix.


mike

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

 Tout est dans le titre :)

Je veux m'attaquer au simulateur, le temps de faire mon choix final pour mon premier quad, mais il me faut une radio, on ma proposer d'acquérir une Taranis QX7 ( la radio du moment qui fonctionne super bien d'après ce que j'ai compris,mais,  il y aurait il un autre modèle a un prix plus léger et qui fonctionne autant bien?

Une fois le choix fait je vais essayer de me la procurer d'occaz, j'essaye de trouver une QX7 d'occaz, mais impossible a trouver ou alors j'en trouve au prix du neuf lol.

Merci de vos réponses.

 

Modifié (le) par mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a les Flysky I6 qui vont bien (et j'en ai une à vendre d'ailleurs !), mais pour avoir pensé pareil que toi, je te conseillerai de partir direct sur la QX7 !! 

Un investissement que tu ne feras qu'une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Tu est le second sur le forum a me parler en bien de la radio QX7, je pense que c'est pas un hasard.

Par exemple toi qui as toucher la Flysky I6 et la QX7, techniquement est ce qu'un débutant peux ressentir la différence entre les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressorts qui te ramènent les sticks à zéro sont plus forts

La taille de la radio est plus grosse (meilleure prise en main)

Et surtout possibilité de préarm !! Tes doigts te remercieront !!...

Et elle te parle gentiment pour te dire tout ce que tu souhaites savoir (sur ton quad évidemment ! Quoi que...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool si elle a une voie douce et en Français sa peut être sympa! 

Je voit ce que tu veux dire, en gros elle est de meilleure facture.

Quand tu dit que la QX7 préarm ( c'est quelle démarre les moteurs au ralenti?)

En radio j'ai seulement toucher celle d'un phantom 3 de DJI, je n'ai aucune autre approche de radio avec autant voies.

Sinon ta radio Flysky I6 tu en voudrait combien si elle est toujours en vente et en mode 2?

Modifié (le) par mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la flysky, oui elle est toujours à vendre >ici<

La RC du phantom 3 me parait plus de la taille de la Flysky, voir à peine plus petite.

Le prearm, non: c'est le fait de devoir armer tes moteurs avec l'action de 2 interrupteurs, dont un qui revient en position "0" lorsque tu le relâches.

Le nombre de fois où tu vas toucher un inter de ta RC sans le vouloir, et où tu vas te dire "Punaise, là, si j'avais pas le double armement (prearm + arm), les moteurs se seraient armés et mes doigts seraient... plus là...) t'imagines même pas..

https://culturefpv.fr/video/double-armement-betaflight-3-2/

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est très clair je comprend mieux le double armement et super intéressant la vidéo, un moment d' inattention et sa peux vite devenir un cauchemar sans ce fameux double armement. 

D'un coter une radio d' occaz pas trop chère que je peux avoirs rapidement grâce a toi et de l'autre attendre un peu pour avoirs une radio avec une sécurité importante, sachant que je veux faire voler mon fils par la suite aussi.

A méditer.

En tout cas que je te remercie pour c'est précieux conseil, on en apprend tout les jours et il m'en manque encore beaucoup :)

Si je penche pour ta radio je te contacte dans la section Vente ou en MP ( je ne sais pas si on peut, je ne maîtrise pas encore bien toute les fonctions du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te conseille de commencer avec une FS-i6 d'occaz, ça ne coûte quasiment rien par rapport à la Taranis QX7 et c'est largement suffisant pour piloter, en simulateur comme en vrai.
La Taranis est très bien, large choix de récepteurs performants, une configuration de ouf, mais ça pique quand même au portefeuille.
D'ici que tu ressentes un besoin d'une Taranis, il y aura peut-être un autre modèle de sorti et des opportunités d'occasion plus intéressantes.

Modifié (le) par goony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merci pour ton temps et ta réponse, c'est toujours bon  d'avoir différent avis. Tout les conseils sont bon à prendre.

Je pense qu'au final je vais me tourner vers une FS-I6, comme tu le dit en occaz sa coûte quasiment rien et pour me faire la main je pense que sa ira et on verra par la suite si je ressens le besoins d'une radio plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toute radio ayant 2 inters peuvent forcément faire le double armement, mais sans inter avec retour auto, ça sert pas à grand chose....

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toper a dit :

Oui toute radio ayant 2 inters peuvent forcément faire le double armement, mais sans inter avec retour auto, ça sert pas à grand chose....

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
 

J'avoue être un peu perdu avec cette histoire d'inter sans retour, les gars n'oubliez pas je suis le débutant de base :)

Toper je tes envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la flysky, oui elle est toujours à vendre >ici La RC du phantom 3 me parait plus de la taille de la Flysky, voir à peine plus petite.
Le prearm, non: c'est le fait de devoir armer tes moteurs avec l'action de 2 interrupteurs, dont un qui revient en position "0" lorsque tu le relâches.
Le nombre de fois où tu vas toucher un inter de ta RC sans le vouloir, et où tu vas te dire "Punaise, là, si j'avais pas le double armement (prearm + arm), les moteurs se seraient armés et mes doigts seraient... plus là...) t'imagines même pas..
https://culturefpv.fr/video/double-armement-betaflight-3-2/

Oups pardon toper je n’avais pas vu ton post. Mon message précédent est à oublier donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...