Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Matériel pour le FPV


recep

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un novice dans le domaine des drones.

Je viens de me construire mon propre drone en suivant ce lien ici, je suis assez satisfait du résultat.

Cela fait plusieurs jours que je m’entraîne à piloter le drone, au début ce n'était pas évident et là je sens que je m'améliore.

Plus tard je voudrais installer une caméra sur le drone. Pouvez-vous me guider là dessus ? 

Pour l'instant j'ai vu sur ce site www.foxeer.com des mini caméras (20x20mm) par ex. Foxeer 16:9 12200TVL Monster Micro avec ça je comptais me prendre aussi le VTx TM25 ainsi qu'une antenne 5.8G.

Est-ce que ce site est assez fiable ?

Pensez-vous que c'est un bon choix ?

et que me conseilleriez-vous au niveau de lunette FPV ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai le même châssis que toi :)

Ne t'échine pas trop à essayer de maitriser ton drone à vue, car le FPV va tout changer ! N'attend pas pour y mettre une cam !!!!

Pour la caméra, j'ai une Foxeer Predator Mini et elle est top ! Celle que tu as choisi est top aussi. Le VTX a l'air bien.

Pour le masque, je vol avec le Eachine VR D2 Pro qui   un bon retour général

Pour ton drone, petite proposition d'upgrade (je l'ai fait sur le mien et c'est presque nécessaire): des protections moteurs, des entretoises en TPU pour éviter les vibrations de ta carte de vol, et j'achèterai direct des entretoises plus costauds pour le châssis ainsi que des vis en acier plus longues  pour celles-ci. Et un pad silicone pour la batterie. Car en tombant, ta batterie va glisser et emmener tout le bazar avec elle (emmener = arracher)

C'est ce qui casse en premier sur cette frame....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Comme VTX y a le ewrf sur Banggood qui est top, il a le smart audio (tu peux paramétrer ton quad, la puissance d’emission, les PID depuis ta radio sans bouger), et il a l’audio et émet en 25,200 et 600mw ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JBF a dit :

Salut ! Comme VTX y a le ewrf sur Banggood qui est top, il a le smart audio (tu peux paramétrer ton quad, la puissance d’emission, les PID depuis ta radio sans bouger), et il a l’audio et émet en 25,200 et 600mw ;) 

Smart audio c'est juste pour régler le vtx non ? (puissance et fréquence) et le reste c'est le smart port (donc rien a voir avec le vtx) ou des réglages en passant par l'osd.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toper a dit :

Salut,

j'ai le même châssis que toi :)

Ne t'échine pas trop à essayer de maitriser ton drone à vue, car le FPV va tout changer ! N'attend pas pour y mettre une cam !!!!

Pour la caméra, j'ai une Foxeer Predator Mini et elle est top ! Celle que tu as choisi est top aussi. Le VTX a l'air bien.

Pour le masque, je vol avec le Eachine VR D2 Pro qui   un bon retour général

Pour ton drone, petite proposition d'upgrade (je l'ai fait sur le mien et c'est presque nécessaire): des protections moteurs, des entretoises en TPU pour éviter les vibrations de ta carte de vol, et j'achèterai direct des entretoises plus costauds pour le châssis ainsi que des vis en acier plus longues  pour celles-ci. Et un pad silicone pour la batterie. Car en tombant, ta batterie va glisser et emmener tout le bazar avec elle (emmener = arracher)

C'est ce qui casse en premier sur cette frame....

Merci pour ces infos !

Sinon le site banggood est un site fiable ? pareil pour le site foxeer ou pas?

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JBF a dit :

Salut ! Comme VTX y a le ewrf sur Banggood qui est top, il a le smart audio (tu peux paramétrer ton quad, la puissance d’emission, les PID depuis ta radio sans bouger), et il a l’audio et émet en 25,200 et 600mw ;) 

ok merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La foxeer prédator mini est géniale (je l'ai testée ce soir.

Banggood c'est fiable même si des fois tu dois te battre un peu mais la menace de litige paypal après 3.5 mois d'attente ça aide au remboursement. C'est la première fois que j'ai eu un soucis avec sur une 60ene de commandes  (voir plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, toper a dit :

Ne t'échine pas trop à essayer de maitriser ton drone à vue, car le FPV va tout changer !

Pourquoi ça ? Si le gars veut voler des 2 manières, c'est son choix. Et le vol à vue, j'aime bien le faire de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GodsWarrior a dit :

Pourquoi ça ? Si le gars veut voler des 2 manières, c'est son choix. Et le vol à vue, j'aime bien le faire de temps en temps.

Oui tout à fait ;). Sur des petites distances ça va à l’œil nu, mais dépassé les 20-25 m ce n'est plus évident à se repérer et c'est là que le FPV devient intéressant.

Pour l'instant je me renseigne sur le matériel, je compte surement me lancer sur le FPV d'ici 1-2 mois. Merci pour vos conseils et remarques...

Sinon c'est plus intéressant un casque ou des lunettes comme ceci ? quel est le plus confortable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'on ait des zoom dans les yeux, ça serait pratique. xD

C'est 2 pilotages très différents, c'est sure, mais très intéressant.

Oublies les EV100... Beaucoup trop d'avis négatif. Les écran sont ridiculement petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GodsWarrior a dit :

Il faudrait qu'on ait des zoom dans les yeux, ça serait pratique. xD

C'est 2 pilotages très différents, c'est sure, mais très intéressant.

Oublies les EV100... Beaucoup trop d'avis négatif. Les écran sont ridiculement petits.

et ce model (Eachine VR D2 Pro ) proposé par toper pour débuter tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrd2 à un excellent rapport qualité prix !

Sinon de mon côté j'ai du mal à voler à vue ( sauf avec le Tiny ), ça a vraiment rien à voir avec le FPV ...

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Matmat a dit :

Smart audio c'est juste pour régler le vtx non ? (puissance et fréquence) et le reste c'est le smart port (donc rien a voir avec le vtx) ou des réglages en passant par l'osd.

Non justement il faut activer le smartport pour utiliser le smartaudio, c’est un peu comme une fonctionnalité, et avec ça tu peux modifier certains paramètres du quad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JBF a dit :

Non justement il faut activer le smartport pour utiliser le smartaudio, c’est un peu comme une fonctionnalité, et avec ça tu peux modifier certains paramètres du quad

Avec smart port tu peux réglé depuis ta télécommande mais tu peux aussi utilisé smart audio sans en passant par l'osd (mais du coup smart auido sa sert uniquement au réglage du vtx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 57 minutes, toper a dit :

Techniquement, aucune. Mais avec celles-ci, tu as un mini DVR vendu avec.

L'une est en blanc, l'autre proposée en blanc ou noir, mais indisponible en noir, donc ça sera blanc ou blanc :D

Mais surtout une promo pour les 5 jours à venir qui mets le pack avec DVR moins cher que les lunettes seules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, .AleX. a dit :

L'une est en blanc, l'autre proposée en blanc ou noir, mais indisponible en noir, donc ça sera blanc ou blanc :D

Mais surtout une promo pour les 5 jours à venir qui mets le pack avec DVR moins cher que les lunettes seules !

Et ça vaut le coup de l'acheter. Plus haut GodsWarrior disait qu'il y avait des avis négatifs sur ce produit. Je suis encore un débutant, est-ce que pour commencer ça vaut le coup ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une autre discussion juste à coté ; 

 

Il y a 10 heures, Valiant92 a dit :

C'était quoi l'erreur des EV100 ?

Je n'ai pas suivi^^

Leur double diversity ce ne serait pas comme sur les EV100 justement, un simple switch entre la meilleure réception des deux ?

 

il y a une heure, shifty73 a dit :

bah en fait c'est pas vraiment une erreur en vraie ... mais les lunette était attendu au tournant a leur sortie ...pas mal de monde c'etait dit ..."ahhhhhh enfin des lunettes qui pourrait rivaliser avec les autres marque pour moins cher" et en fait au vu des caractéristique pas mal de monde était déçus .. pas qu'elle soit a chier total elle font le job ....enfin un peu le job mais la déception fu grande ... du coup ils sont partis sur une v2 ...roulement de tambour ...

 

Donc en résumé elle ont rien de formidable mais pour un premier modèle, c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mickteul a dit :

Je vais vendre mes EV100 pour une bouchée de pain lorsque les EV200D seront dispo, si jamais tu en cherches encore d'ici là

Je viens de passer commande sur Banggood. Désolé ! Merci quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...