Aller au contenu
DroneBuilds

Quel moteur (2600kV)/ESC (30A) choisir ?


ThomaasK

Messages recommandés

Hello,

Je vole actuellement avec des moteurs Ipower MT2204 2300kV et des ESC LittleBee 20A. C'était super pour débuter mais je trouve que mon drone manque de pêche !

J'hésite entre plusieurs configs et j'aurais besoin de vos avis. Pour les moteurs j'ai vu les EMAX RS2205 2600kV ou les Racerstar BR2205 2600kV. Quels sont les meilleurs pour vous ? Ou en avez-vous d'autres à proposer (qui ne soit pas hors de prix ^_^).
Niveau ESC, est-ce que des 30A suffisent ? J'ai vu qu'ils y avait plusieurs écoles entre le 4 in 1 ou pas. Donc j'hésite entre du 4 in 1 avec Hobbywing ou des simples en Emax bullet 30A ou les racerstar RS30A. Idem, je suis ouvert à d'autres proposition !

Merci !! :)

Modifié (le) par ThomaasK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai les moteurs racerstar br2205...Bon pour débuter c'est pas mal mais niveau puissance...pas top ! je te dirigerais plus vers les emaxs. Attends les autres réponses, ils auront peut-être d'autres chsauses à te proposer. 

Niveau esc je ne sais pas trop le consommation des emaxs. Les racerstars sont à 20 A max je crois vérifies quand même :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ESC's 4 en 1 c'est vraiment top ! Sauf quand ça brûle..(ça fait plus d'un an que je vole mes esc's 4en1 schubkraft 45A)

Pour du 30A les RS2205 Emax sont top. Mais la différence de puissance de sera pas folle (comparé à un passage sur des F40 ou F60).

Par contre, 2400 2300 KV ça consomme moins, et tu auras plus de couple, si jamais tu n'es pas fermé sur le type de KV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses. Si je passe sur F40 il faut plutôt du 40A non ?
J'hésite justement pour le 4 en 1. Je n'ai jamais cramé mes ESCs mais on ne sait jamais...
Je ne suis pas fermé mais je cherche quelque chose de réactif (que je n'ai pas trop actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ThomaasK a dit :

Merci les gars pour vos réponses. Si je passe sur F40 il faut plutôt du 40A non ?
J'hésite justement pour le 4 en 1. Je n'ai jamais cramé mes ESCs mais on ne sait jamais...
Je ne suis pas fermé mais je cherche quelque chose de réactif (que je n'ai pas trop actuellement)

Il faut enlever 30% de ce disent les testés en statiques.

Et ne pas oublier que les esc supportent plus sur une courte période par exemple un esc 30A peut supporter 40A sur 10 secondes suivant le modèle. Il faut regarder les caractéristiques. Su tu prends des esc avec moins d'ampères ça coûte moins cher et moins de poids 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra des hélices que tu vas mettre sur tes moteurs.

Certes les ESC's encaissent plus...Mais c'est comme une voiture qui est faite pour rouler à 120. tu roules à 200 tout le temps, ça roule mais y'a un moment ou ça va claquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas assez calé pour prouver le contraire, et je suis du même avis que toi  sur les valeurs parfois douteuses que nous annoncent les constructeurs.

Par contre par expérience, j'ai déjà brûlé plusieurs ESC's qui étaient pas adaptés. 30A burst, pour des moteurs annoncés à 45A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Qnnk a dit :

Tout dépendra des hélices que tu vas mettre sur tes moteurs.

Certes les ESC's encaissent plus...Mais c'est comme une voiture qui est faite pour rouler à 120. tu roules à 200 tout le temps, ça roule mais y'a un moment ou ça va claquer.

Tout dépend des moteurs que je vais choisir :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches quoi avec ta machine ? La vitesse ? La reprise pour t'envoyer en l'air en freestyle ?

Si tu cherches la vitesse, prends des moteurs plus gros à KV élevés (2500+), et donc des ESC bien costauds pour encaisser ça. Sinon pour du freestyle, des 2306 2400 kv suffisent largement pour peu que ta machine pèse pas 800 grammes, avec des ESC 30 A.

Ca dépend aussi des hélices que tu utilises... j'imagine que ça doit être des 5" tripales, mais si tu es en 6" quadripale tu risques d'avoir quelques problèmes :)

En gros le choix des ESC est lié au choix des moteurs qui est lié au choix des hélices qui est lié à l'utilisation que tu comptes faire de ta machine ! Ça fait beaucoup de liaisons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jibz a dit :

Tu cherches quoi avec ta machine ? La vitesse ? La reprise pour t'envoyer en l'air en freestyle ?

La reprise surtout, je ne fais que du freestyle pas de courses (pour le moment).
Oui je suis en 5" tripales. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce qui se fait en 2207/ 2300  2400kv environs alors.

Tu as les Cobra Champion qui consomment à chier, mais qui sont explosifs à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...