Aller au contenu
DroneBuilds

Moteur qui à la tremblotte


Matmat

Messages recommandés

Hello tout le monde, 

J'ai monté un quad cet aprèm (helio spring/ aikon 35A/ bh 2507 1850kv) et j'ai rencontré un problème avec un moteur :( 

J'ai voulu testé les moteurs dans Butterflight et les 4 tourne normal et après ~10 secondes le moteur 4 arrête de tourner et se met "trembler" (il fait de petits aller-retour).

J'ai déjà reflasher tout les esc et tester dans blheli32 (et aussi modifier a 5% le minimum des gaz des butterflight) mais le moteur ne veut toujours pas tourner :( si quelqu'un sait comment m'aider je suis preneur :)

merci 

Matmat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matmat a dit :
Hello tout le monde, 
J'ai monté un quad cet aprèm (helio spring/ aikon 35A/ bh 2507 1850kv) et j'ai rencontré un problème avec un moteur [emoji20] 
J'ai voulu testé les moteurs dans Butterflight et les 4 tourne normal et après ~10 secondes le moteur 4 arrête de tourner et se met "trembler" (il fait de petits aller-retour).
J'ai déjà reflasher tout les esc et tester dans blheli32 (et aussi modifier a 5% le minimum des gaz des butterflight) mais le moteur ne veut toujours pas tourner [emoji20] si quelqu'un sait comment m'aider je suis preneur [emoji4]
merci 
Matmat

Petite vidéo pour montrer le comportement https://drive.google.com/open?id=1z4MTN9F-TUI0UNEEMqHZwmHEWct4yBqT

Modifié (le) par Matmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MisteurMad a dit :

La vidéo ne marche pas...

Fixer il me semble

 

il y a 12 minutes, MisteurMad a dit :

Inverse avec un autre moteur pour voir

Je fais sa demain mais ça m'embète de tout devoir demonter et je pense que les deux fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo. Il ne tourne pas du tout en fait?! J'vais être relou avec mes soudures (lol) mais j'ai déjà rencontré ce problème après un crash et c'était lié à ça... Si tu as fait tes MAJ des ESC et qu'il n'y aucun problème, y'a pas 36000 possibilités... Tu peux aussi avoir un faux contact dans les fils moteurs. 

Sous beta, quand tu le montes au fur et à mesure, tu as le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo. Il ne tourne pas du tout en fait?! J'vais être relou avec mes soudures (lol) mais j'ai déjà rencontré ce problème après un crash et c'était lié à ça... Si tu as fait tes MAJ des ESC et qu'il n'y aucun problème, y'a pas 36000 possibilités... Tu peux aussi avoir un faux contact dans les fils moteurs. 
Sous beta, quand tu le montes au fur et à mesure, tu as le même problème?
Je vais refaire les soudures mais visuellement elle sont bonnes (je suis du métier) j'espère que c'est ça. Il tourne pas il fait des petit aller retour.


Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai changer 2 moteur et les moteurs foncionnent... le problème viens donc de l'esc ? comment puis-je être sûre que ça viens de l'esc ? J'ai fashé et reflashé les esc avec le dernier firmware disponible et il me trouve aucune erreur. Sachant que je n'ai eus aucune odeur suspecte tout au long de mes manipulation.

Modifié (le) par Matmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si ça vient de l'esc ou du moteur, normalement tu croise le bras défaillant avec un autre qui fonctionne.

Tu met le moteur suspecté sur un bras qui fonctionne, et tu vois si le moteur est toujours defecteux ou pas.

S'il l'est, c'est que le moteur est HS

S'il l'est pas, c'est que l'esc est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/16/2018 at 13:15, Qnnk a dit :

Pour savoir si ça vient de l'esc ou du moteur, normalement tu croise le bras défaillant avec un autre qui fonctionne.

Tu met le moteur suspecté sur un bras qui fonctionne, et tu vois si le moteur est toujours defecteux ou pas.

S'il l'est, c'est que le moteur est HS

S'il l'est pas, c'est que l'esc est HS.

C'est ce que j'ai fait :) :

 

Le 4/14/2018 at 12:25, Matmat a dit :

Bon j'ai changer 2 moteur et les moteurs foncionnent... 

J'ai brancher le connecteur sur un autre quad et les 4 moteur tournent --> problème ni des moteurs ni de la fc/connecteur --> problème esc --> je regarde avec le sav

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...