Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Crossfire full ou micro?


MisteurMad

Messages recommandés

Salut à tous !!!!

Comme indiqué dans le titre, je souhaite passer sur un crossfire pour du long range mais la je bute sur mon choix: le full ou le micro...

J'ai vu récemment une vidéo de Bardwell qui indique le micro est largement suffisant (de plus par rapport au prix) pour ce que généralement nous l'utilisons. A côté de ça, je vois tout le monde passer en full...

Bref j'arrive pas trop à trouver des infos concrètes sur le domaine.

J'en appelle donc à vos connaissances sur le domaine!!! :D

A vous !!

PS: Ah oui, et le micro comment consomme t-il sur la lipo de la X9D ?? Pour le full il faut lui dédier une lipo c'est ça ?

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, j'ai investi dans le micro avec un nano RX et la portée est franchement bien surtout si tu es dans la pampa ! Après je ne suis pas non plus aller à plusieurs km mais plus par peur de perdre mon quad si je me plante.

Pour ce qui est de la conso, ça pompe quand même un peu et vaut mieux avoir une ou 2 batteries en rab, moi j'utilise des batteries d'un drone loisir T2M (2S en 2200mAh). Je peux par fermer le capot mais ça dépanne bien surtout que j'en ai 3. Puis tu as toujours moyen de limiter la conso en te mettant à 25mW au lieu de 100mW.

Pour le module en full, il me semble que l'alim dédiée n'est nécessaire que qd tu te met à plus de 500mW. Sinon l'alim de la radio suffit mais j'imagine que ça doit entamer sévèrement l'autonomie de la Tara.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je ne savais pas que tu pouvais limiter la porter sur le micro! 25Mw je ne sais pas à quoi ça correspond comparé à la porté de base de la taranis...

Merci pour ton avis en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...