Jump to content
DroneBuilds
Offkid

betaflight Airbot Matrix (PDB) & Hobbywing Xrotor Micro F4 (FC)

Recommended Posts

Bonjour à tous! :)

Je me lance dans le Quad, et j'ai besoin de vos conseils z'avisés, je suis un peu perdu! Avant toute chose, voila ma config : 

Frame : iFlight XL5 TrueX V2

PDB : Airbot Matrix

FC : Hobbywing Xrotor Micro F4

ESC : T-Motor F30A

...

Voilà mon souci, j'ai réussi à monter la frame, poser la PDB, souder les moteurs aux ESC ainsi que l'alimentation des ESC à la PDB. J'ai ensuite deux autres câbles qui partent de mes ESC. Un premier fil blanc qui est le signal à relier à la FC si j'ai bien compris. Par contre mon soucis réside dans les câbles de terre... Sur la FC que j'ai il n'y pas de bornes "moins" en face des bornes "signal". Ma question : est-ce que je peux relier les cable de terre du signal à n'importe quelle borne negative? Ou même les relier aux bornes "moins" de la PDB? Je coince vraiment la dessus et j'ai peur de faire une connerie.

image.png.b0537720868300152b1c1786187a9f88.pngimageproxy.php?img=&key=bafaadc053d733bfimage.thumb.png.47312a1a75dad399c85903852063f223.png

Merci de votre indulgence, c'est mon premier setup et je commence à peine en électronique... haha :)

J'aurai une autre question à vous poser en ce qui concerne le récepteur radio ensuite, mais chaque chose en son temps... :)

MERCI BEAUCOUP!!

Edited by Offkid

On est d'accord que t'as déjà + et - de ton ESC sur la PDB et que tu veux mettre signal et masse sur la FC ? Dans ce cas tu peux mettre toutes les masses (signaux) des ESCs ensemble et les relier sur un - de la FC :)