Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Airbot Matrix (PDB) & Hobbywing Xrotor Micro F4 (FC)


Offkid

Messages recommandés

Bonjour à tous! :)

Je me lance dans le Quad, et j'ai besoin de vos conseils z'avisés, je suis un peu perdu! Avant toute chose, voila ma config : 

Frame : iFlight XL5 TrueX V2

PDB : Airbot Matrix

FC : Hobbywing Xrotor Micro F4

ESC : T-Motor F30A

...

Voilà mon souci, j'ai réussi à monter la frame, poser la PDB, souder les moteurs aux ESC ainsi que l'alimentation des ESC à la PDB. J'ai ensuite deux autres câbles qui partent de mes ESC. Un premier fil blanc qui est le signal à relier à la FC si j'ai bien compris. Par contre mon soucis réside dans les câbles de terre... Sur la FC que j'ai il n'y pas de bornes "moins" en face des bornes "signal". Ma question : est-ce que je peux relier les cable de terre du signal à n'importe quelle borne negative? Ou même les relier aux bornes "moins" de la PDB? Je coince vraiment la dessus et j'ai peur de faire une connerie.

image.png.b0537720868300152b1c1786187a9f88.pngimageproxy.php?img=&key=bafaadc053d733bfimage.thumb.png.47312a1a75dad399c85903852063f223.png

Merci de votre indulgence, c'est mon premier setup et je commence à peine en électronique... haha :)

J'aurai une autre question à vous poser en ce qui concerne le récepteur radio ensuite, mais chaque chose en son temps... :)

 

MERCI BEAUCOUP!!

Modifié (le) par Offkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que t'as déjà + et - de ton ESC sur la PDB et que tu veux mettre signal et masse sur la FC ? Dans ce cas tu peux mettre toutes les masses (signaux) des ESCs ensemble et les relier sur un - de la FC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...