Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

quel condensateur pour un quad?


Antoine47

Messages recommandés

Au paravant j'avais installé un condensateur mais il a pris feu je ne sais pas pourquoi et je me demande si j'en remet  un autre. Je pense qu'il n'était pas assez puissant .

Petit  problème je ne m'y connait pas en condensateur. Qui peut me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Hi

Je commence vraiment à me demander l’intérêt réel de la pose d'un condensateur 🤔

Un peu comme les boulettes en papier pour éloigner les lions dans le train..

Plusieurs exemples dans mon parc à jouet me font de plus en plus douter

1) sur mon Moby X2 de chez Helipal il n'y en a nativement pas = ça fonctionne parfaitement

2) sur mon Babyhawk R il a finit pas se faire la c'rise (et je ne l'ai pas remis) = ça fonctionne parfaitement

3) sur mon Nimbus 5" fraichement reçu les Russes n'en ont pas mis = ça fonctionne parfaitement !

De là à penser que c'est un peu de la couille (en barre) il n'y a qu'un pas non ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, naviluminor a dit :

Hi

Je commence vraiment à me demander l’intérêt réel de la pose d'un condensateur 🤔

Un peu comme les boulettes en papier pour éloigner les lions dans le train..

Plusieurs exemples dans mon parc à jouet me font de plus en plus douter

1) sur mon Moby X2 de chez Helipal il n'y en a nativement pas = ça fonctionne parfaitement

2) sur mon Babyhawk R il a finit pas se faire la c'rise (et je ne l'ai pas remis) = ça fonctionne parfaitement

3) sur mon Nimbus 5" fraichement reçu les Russes n'en ont pas mis = ça fonctionne parfaitement !

De là à penser que c'est un peu de la couille (en barre) il n'y a qu'un pas non ?

pas faux 😛

perso j'ai vu une différence sur ma première build. quand j'allumais les moteurs ct un peu moche genre magneto à cassette. et avec le condo ct moins moche.

maintenant j'en mets un automatiquement...

après sur le beta75 j'ai pas vu de differences j'ai enlevé (mais les moteurs sont tellement petit aussi)

 

-> bon site pour les condo panasonic : https://distri-compo.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les condos c'est comme les anti-biotiques, ce n'est pas automatique.

Si tu as du parasite dans ton masque dans les grand coup de gaz, il t'en faut un pour atténuer cet effet désagréable.

On en met aussi pour filtré "les bruits" électronique qui perturbent le comportement du kwad. Mais maintenant, je trouve que les FC, ESC sont bien filtré maintenant.

De toute façon, je fais ça:

-Problème après le maiden = condo

-Pas de problème après le maiden = pas condo

 

#MonsieurLogique

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GodsWarrior a dit :

Les condos c'est comme les anti-biotiques, ce n'est pas automatique.

Si tu as du parasite dans ton masque dans les grand coup de gaz, il t'en faut un pour atténuer cet effet désagréable.

On en met aussi pour filtré "les bruits" électronique qui perturbent le comportement du kwad. Mais maintenant, je trouve que les FC, ESC sont bien filtré maintenant.

De toute façon, je fais ça:

-Problème après le maiden = condo

-Pas de problème après le maiden = pas condo

j'ai une patte de mon condo qui a pété et j'hésite a en remettre un. quand tu parle de perturbation du comportement du kwad c'est genre quoi???? pour avoir revolé sans, je trouve pas vraiment de différence donc je me pose cette question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Joelamoule a dit :

pour avoir revolé sans, je trouve pas vraiment de différence

C'est que tu n'as pas de problème, c'est tout. Certains ont des vibrations, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le MX3 je n'avais pas de soucis. Mais comme j'ai fait des études d'électronique dans ma prime jeunesse, je me suis dit qu'à défaut de filtrer, il aiderait les lipo à mieux encaisser les pic de tension. Ca pompe quand même ces petits moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SupraDolph a dit :

Sur le MX3 je n'avais pas de soucis. Mais comme j'ai fait des études d'électronique dans ma prime jeunesse, je me suis dit qu'à défaut de filtrer, il aiderait les lipo à mieux encaisser les pic de tension. Ca pompe quand même ces petits moteurs.

Et Edison il était aussi arriviste qu'on le dit ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...