Aller au contenu
DroneBuilds

Frame 210 ou 250


Fpv

Messages recommandés

Bonjour j'hésite entre une frame 210 et 250 ke préférerai une 250 dans la possibilité de mettre des helice 6 pouces mais j'ai entendu dire que le 210 était plus agile que le 250 est ce que des helice 6 pouces est vraiment mieux que des helices 5 pouces? Si vous pouvez m'aider sa serait hyper sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'hésite entre une frame 210 et 250 ke préférerai une 250 dans la possibilité de mettre des helice 6 pouces mais j'ai entendu dire que le 210 était plus agile que le 250 est ce que des helice 6 pouces est vraiment mieux que des helices 5 pouces? Si vous pouvez m'aider sa serait hyper sympa 

je pense que tu devrais prendre une frame n 210 voir 220 les helice 5pouce son aussi performante de les 6pouce tout depend du pas des helice moi j’ai commencé en x210 c’était super


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai vu avec des helice 6 pouces on gagne 400 grammes de poussée en moyenne par rapport au 5 pouces après moi je veux faire du race donc si les 5 pouces pouces sont plus stable je partirai sur du 5 pouces sinon si si c'est pareil je prendrai plutôt du 6pouces avec un châssis 250 puisque ce sont les seuls qui accepte le 6 pouces au détriment de la stabilité car je pense qu'un 250 et moins reactif qu'un 210 ( dite moi si je me trompe ) ps: si vous connaissez un racer de moins de 225 qui accepte des helice 6 pouces dire le moi 

Modifié (le) par Fpv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Difficile de te relire @Fpv avec toutes ces idées posées sans un poil de ponctuation.

Alors pour commencer, la poussée que tu auras sur du 6 pouces sera toujours plus grosse qu'avec des 5 pouces. Mais sache qu'en race c'est vraiment pas courant, au contraire ça va même en diminuant les tailles au fil du temps.

Au alentours des 220 c'est impossible d'avoir des 6 pouces, surtout que le 5 pouces est souvent très juste généralement sur ce genre de châssis.

Si je peux te donner un conseil, revois tes choix pour la "race".

Essai de penser plutôt à diminuer le poids de ta machine (châssis et conf légère) et prendre des moteurs plus puissant. Oublie les hélices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si c'est mieux je vais prendre du 5 pouces pour le châssis j'ai pensé au dquad obsession v2 en 5 pouces et pour les moteur les f40 pro v2 2400kv dire moi ce que vous en pensez ? Et pour le contrôleur de vol vous utiliser quoi vous car je n'arrive pas à me décider 

Modifié (le) par Fpv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dquad vibre énormément, je te le déconseille.

Regarde plutôt du coté des Kraken de chez BOLT RC, bien que le montage soit compliqué pour un début...Tu as les QAV X sinon ou alors le Fury de Demon RC :

http://demonrc.eu/product/drc-fury-5x-lite-super-light-racingacro-frame-kit/

50gr de frame.

Ensuite pour les moteurs regarde plutôt les Tmotor PRO V2, F40 ou F60 en 2400 ou 2700KV.

Pense à prendre des gros ESC 4 en 1...

En tout cas sache qu'avec une conf pareil, le moindre crash ne pardonnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens met tente d'énormes esc mais avez vous regardé combien consommentréellement en vol vos moteurs. Mon 4" des t-motor 2600kv en 4s avec des hélices 4040x4 je tourne avec des esc 20A 

Mon dernier  un 6" des xnova 2207 1800kv hélices 6032x3 lipo 6s j'arrive à 28A donc mes 30a avec autorisation de 10 sec à 40A je suis ultra large.

Il n'y aurait pas une surenchère des capacités des ESC? Je parle de mon expérience mais les tests sur les bancs d'essais en statique il y a 30% de consommation en plus.

 

Ah et pour info en 4s sur le 6" je suis à 18A :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Qnnk a dit :

Je me fie à la doc perso :
T motor F40 PRO II

C'est plus sur mais plus cher. Un moteur fixer sur un support rigide qui ne pourras jamais bouger et un moteur sur un quad qui a le poids du multi à lever et c'est tout ça change pas mal. 

Action réaction 

 

Et les OSD des cartes te donnent des informations sur la consommation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui me semblent correct justement, sur des HQ 50x4.3x3 sur le LUA de la Taranis et le retour KISS j'arrive à des pics de conso à 170A.

Pour des ESC's qui burst à 45A et des moteurs annoncés pour 50A max je trouve ça cohérent.

Mais je ne doute pas sur le fait qu'un test en statique consomme plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à edit tes messages, plutôt que de poster à la suite :) .

Si tu suis la doc,  50A en burst, mais des ESC's qui supportent 40A en burst tiendrons le choc.

A savoir si tu choisit 4 en 1 ou classique maintenant ?

Quel FC va tu prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas que me conseille tu ? ( j'aimerais qu'il soit compatible avec betaflight ) sinon les est seront des  4en1 mais je ne sais pas les quels j'aimerais que ce soit disponible dans la boutique drone fpv racer car je compte prendre le forfait montage.

Modifié (le) par Fpv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun est 4en1 45A donc se sera les  EMAX ESC FORMULA SERIES 45A BLHELI_32 par contre je sais pas si il sont compatible avec la pdb du chassie AstroX trueX et qu'il ne soient pas trop large pour ne pas dépassé des bras

Modifié (le) par Fpv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...