Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Pimp me Baby


rottelman

Messages recommandés

Hello les amis,

je ne sais si c'est le soleil, la chaleur, les filles qui marchent sur la plage leurs poitrines gonflées par le désir de vivre, leurs yeux qui se détournent...hop hop je m'égare:$ 

Bref j'ai envie de pimper tout ce que je trouve, la A959 en chemin en sera en belle exemple mais pour le moment j'ai décidé de mettre un coup de jeune à mon Babyhawk.

Rakonheli https://www.rakonheli.com/ grand fournisseur de tuning divers et variés, propose un upgrade kit pour le Baby.

Une frame en alu, des pieces en tpu , une plaque de carbone , de la visserie et pour laisser parler le Kéké qui sommeil en vous, plusieurs couleurs dispo. Le tout pour une trentaine d'euros (fdp in).

A savoir qu'une option pour le combo runcam/vtx est aussi dispo.

DSC04801.jpg.031ec776f9f80bcfa0121937daf7f167.jpgDSC04802.jpg.80e56e871a8fc6e9f60491575c83c7d5.jpgDSC04803.jpg.9e6783011655125ed51fc2e266f7c2f3.jpgDSC04804.jpg.cc33e0d9247654b263d9e78dcfba4ce3.jpgDSC04806.jpg.a4da0f46c9a1b07b583a724a215f2f0b.jpgDSC04805.jpg.1133cf1906b8a7b20cf5263eed31aa40.jpg

Rien a redire, c'est propre en terme de finition.

Pour le montage c'est plutôt simple, puisqu'il vous suffit de passer tous les composants du baby d'une frame à l'autre , même pas besoin de jouer du TS100. Tout s'adapte sans probleme.

une notice est fournie pour visualiser le tout mais c'est très simple.

Le petit plus est vraiment le montage de la FC qui repose proprement dans du TPU (contrairement à la version d'origine)

Par contre on prend un peu de poids, forcement, ma frame sans batterie fait 62gr, je crois 5-6 gr de plus que le baby d'origine...

En terme de solidité, pour faire le fou fou dans le jardin, ca va , mais je ne pense pas que l'alu aime le beton à pleine balle . Idem pour le mount de la Cam, pas pris de gros crash encore mais pas sure qu'elle tienne bien longtemps, a voir...

Si comme moi vous voulez changer les moteurs, c'est deja plus ch.... surtout si vous avez parkinson ! Mais ca reste jouable. Perso j'ai mis des 1104 7500KV flamrc. Petit conseil , tester tout avant de monter le tout dans la frame, sinon c'est le début de la galère (un moteur HS au départ, c'est joyeux a changer).

Pensez au loctite vu la taille des vis.

Idem pensez à bien isoler vos esc de l'alu + liquid tape si besoin, sinon c'est en mode boule de feu que votre baby va se transformer :D 

IMG_20180417_132452.thumb.jpg.244f7eed5e94e932061d35652ccdf881.jpg

IMG_20180417_200706.thumb.jpg.9ec50851b35e950a01a64907870e63cf.jpg

HS : Ces hélices sont top, plus fragiles mais rien a voir en terme de punch et d'agressivité .

Pour conclure, je dirais c'est fun, la qualité est là comme souvent chez RKH, mais peut etre un poil cher (comme souvent chez RKH), une frame carbone ca doit se trouver pour moins que ca et c'est surement plus résistant dans la durée...mais tu ne peux lutter contre la fièvre PIMP :D

Allez bon vol les kéké !

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joliiiii ! Manque plus que les leds ! Rien à voir mais quand même petite astuce sympa : pour pimper je mets des leds que je récupère des raquettes à moustiques (eh oui, c’est bourré de moustiques en Polynésie) puis je mets un coup de verni de la couleur que je veux avoi, ça donne ça : 

62B7DF66-B5AA-4772-8C86-4F1BF6EA7B20.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, mais ça se vois pas dans les lunettes xD .

Par contre, un strap à lipo, un vrai, c'est pas du luxe :P:P 

Et lipo câble vers l'avant t'aura pas besoin de rallonge en principe :) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa bien vu les LED mais faut trouver la place sur ce Baby, deja le buzzer j'ai abandonné (et pourtant c'est le plus petit que je voulais mettre). Quand tu vois où passe les hélices, faut pas que ca dépasse d'un poil :/

Pour ta lipo, t'as un budget rilsan ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Qnnk a dit :

Joli, mais ça se vois pas dans les lunettes xD .

Par contre, un strap à lipo, un vrai, c'est pas du luxe :P:P 

Et lipo câble vers l'avant t'aura pas besoin de rallonge en principe :) 

C’est vrai xD strap a lipo j’en ai plus sont tous cassés ! Y en a en kevlar qui arrivent !

niveau rallonge le contact se faisait mal justement donc j’ai soudé des câbles directement.... avant que la carte ne crame sans raison apparente...

Il y a 17 heures, rottelman a dit :

Sympa bien vu les LED mais faut trouver la place sur ce Baby, deja le buzzer j'ai abandonné (et pourtant c'est le plus petit que je voulais mettre). Quand tu vois où passe les hélices, faut pas que ca dépasse d'un poil :/

Pour ta lipo, t'as un budget rilsan ? :)

Led entre la batterie et la frame alu, verni rouge ça pourrais claquer ;) 

ouep niveau Rilsan j’ai pris le tarif 2 mois xD 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Second Niveau de Pimp , support de Runcam/VTX

IMG_20180516_113938.thumb.jpg.cba6056af31e58da61d5007b3da7dccc.jpgIMG_20180516_114000.thumb.jpg.7791881236cee3daa3f722302f8735df.jpg

On est bien loin du babyhawk d'origine, mais le combo runcam/vtx est + qu'appréciable...rien à voir avec le VTX d'origine.

Et on bien loin aussi du prix d'origine :/ puisqu'il faudra rajouter le support (environ 8e) et forcement le combo...

Bref, pour conclure :

Si vous souhaitez faire cette upgrade, prenez directement le combo en plus, ca vous évitera des FDP par la suite.

Mais faut il l'acheter ?

Pas évident, pour 40e complet, l'upgrade RKH est plutôt sympa, bien fait et joli. Par contre, et j'en ai eu la confirmation, un gros choc (sur mon toit) a tordu un des bras. Ca reste de l'alu donc vous pouvez remettre ca d'équerre mais dans la durée j'ai un doute.

Limite trouver une frame carbone semble etre une meilleure option mais on perd alors le format babyhawk.

Pour ceux qui veulent tater du Pimp quand même, changer les moteurs est déjà une bonne étape , des 1104 en 7500KV (eachine, racerstar...) est une option et ca passe en 3S :) et vous pourrez enchainer les flips sans souçi.

 

Pimp it Baby !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...