Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Projet d'un racer très light avec HGLRC F440 ?


Syrex

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai déjà plusieurs quads ( des 5, et un petit 2.5), et je voudrais construire quelque chose de nouveau (pour moi) tout en restant sur un 5 pouce. Je voudrais donc construire un quad plutôt orienté race mais le plus light possible tout en gardant quelque chose de solide.... le Graal.

Bref, je veux partir sur la frame de BBB, la R 211 : 

https://culturefpv.fr/video/bbb-3b-r-211-racing-frame-review/

Pour moi cette frame répond à ma recherche solide et léger.

Dedans je veux mettre un esc 4 en 1, une F4 et un VTX mais au format 20*20, la frame le permet (j'ai pensé au stack HGLRC F440). Je veux également utiliser une micro caméra genre Runcam sparrow. 

HGLRC F 440

Ensuite des moteurs en 2205-2600 à voir si je recycle des emax ou si je pars sur autre chose. 

Je m’interroge sur le stack HGLRC F440 :

Faut il le soft mounter ? Comment, je ne trouve pas grand chose en M2 ?

Des retour sur cette stack ? Le controle du VTX peut il se faire avec la radio (smart audio) , je ne suis pas certain je crois qu'il reste réglable que par OSD de BETAFLIGHT. 

Bref qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/17/2018 at 22:36, Syrex a dit :

Faut il le soft mounter ?

C'est toujours mieux d'après moi :)

Le 4/17/2018 at 22:36, Syrex a dit :

Comment, je ne trouve pas grand chose en M2 ?

Tout nouveau tout chaud chez PyroDrone ou Bangood :P

Le 4/17/2018 at 22:36, Syrex a dit :

Le controle du VTX peut il se faire avec la radio (smart audio) , je ne suis pas certain je crois qu'il reste réglable que par OSD de BETAFLIGHT. 

S'il est réglable par l'OSD BF c'est que le SmartAudio est paramétré ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je poursuis sur ce post :
J’ai construit la bête bbb br 211 (stretch) avec le stack hglrc f440 et des moteurs dys samguk 2207-2300, une sparrow v1 et un tramp.
Ça vole bien, ça pousse, super mais j’ai pas trop eu le temps d’apprécier car je l’ai casser lors de la Bugatti race [emoji25]

Concernant la fc f440, pas de souci mais j’avais noté une difficulté à changer de fréquence avec le tramp via le script, il fallait s’y reprendre à plusieurs fois.
J’ai reconstruit ce quad en utilisant le vtx furiousfpv stealth race. Je l’ai branché avec le fil tx vers la fc pour le script. Je m’attendais à ce que je puisse changer de fréquence avec la radio ou avec le Tph. Résultat : le fil tx bloque le fonctionnement Bluetooth du vtx. C’est à dire, quand je valide le changement de fréquence, le vtx switch pendant 5s et revient à l’ancienne. Le script de son côté ne donne rien. Une fois le fil tx retiré le Bluetooth du vtx fonctionne impec.
Le problème doit venir de cette fc ... 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...