Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Je n'arrive pas à faire décoller mon eachine wizard x200


titouan.chateau

Messages recommandés

Bonjour, 

Je débute dans le milieu des drone et comme deuxième drone racer j'ai craqué pour le eachine wizard x220. Seul problème c'est que depuis que je l'ai reçu il ne décolle pas. Cela fait déjà plus de 10h de recherche sur une semaine et ce forum est ma dernière tentative avant d'abandonner définitivement de le faire volé. 

J'ai déjà regarder beaucoup de tuto et j'arrive toujours au même résultat : sur betaflith dans l'onglet réservé à la réception toute les "jauges" reste à zéro même quand je bouge les commande de ma manette ( alors que celle si est bondé au drone).

 

Donc si quelqu'un aurait une solution à me proposer je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque des infos pour qu'on puisse t'aider.

Tu l'as acheter en RTF, BNF, etc ?

Tu es en SBUS, PPM, etc ?

Comment as-tu configuré ton RX dans betaflight ? (screen)

Tu utilises quelle radio ?

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À oui excuse moi c'est la première fois que j'utilise un forum, 

Je l'ai acheté en RTF avec une flysky i-6 mais je n'ai pas utilisé celle fourni avec car j'en avais une autre. Le récepteur est celui qui était livré avec (le drone viens de banggood) 

Je crois que le drone est en ppm car la plupart des tutos que j'ai regardé portait sur comment le mettre en ibus 

Je n'ai pas internet sur mon pc le soir donc je montrerai le screen demain matin désolé

Et j'utilise une flysky i-6 du coup en mode 2 

Modifié (le) par titouan.chateau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, "serial RX" est sur UART 3.

Oui il est bien en PPM.

Regarde sur cette vidéo pour voir si tu as exactement comme lui.

Tu as bien configuré ton armement des moteurs sur un switch ?

Comme tu n'utilise pas la radiio livré, tu as bien tes 2 switch programmé dans ta radio dans channel 5 et 6?

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement, betaflight a changé, mais on retrouve toujours les mêmes infos.

Le design a change, pas les infos. ;)

Si ta radio est bien binder à ton RX (tu doit voir les barres du RX sur ton écran de ta radio), c'est que le signal ne va pas à ta FC/betaflight donc quelque chose est mal configuré. Sans voir ton Betaflight, c'est dur de voir ce qui cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Indépendamment du branchement, qu'il faudrait vérifier.
Si le récepteur est en PPM => Mode du récepteur = Entrée RX PPM; Aucun UART en Serial Rx
Si le récepteur est en IBUS => Mode du récepteur = RX série; Type de récepteur série = IBUS; Un seul UART en Serial Rx

Dans ta vidéo, on voit que le type de récepteur est configuré en SPEKTRUM1024, ça ne peut pas fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends mais du coup contrairement je dois changé quoi, ça vient de la radiocommande ou alors du drone ? 

Parce que je n'est pas encore acquis tout le jargon du modélisme 

Ah, je crois que j'ai compris enfaite, il faut que j'enlève le uart 3 ? (Fin l'option Rx )

Modifié (le) par titouan.chateau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par vérifier le branchement du récepteur (FS-iA6B), sur quel pins le câble est-il branché ?
Le PPM/CH1 ou bien le i-BUS(SERVO) ?
Prends une photo si tu doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas vu que tu l'avais modifié dans la vidéo, j'avais juste vu à 8:35 avant ta modif.
Je ne trouve pas que la vidéo soit pratique pour voir la configuration. Le plus efficace est de faire un copier/coller du résultat de la commande diff dans CLI. (ça liste toutes les modifications par rapport à l'origine)

Donc, si le récepteur est bien appairé, qu'il est bien connecté en IBUS, que BetaFlight est bien configuré en IBUS, reste la question de l'UART. Peut-être qu'il n'est pas sur le bon (je ne connais pas ton drone).
Peux-tu faire une photo ou un schéma du branchement du rx (récepteur radio) sur la carte de vol. Où est-il branché exactement ?

Question con, as-tu pensé à brancher ta LiPo pendant que tu faisais les tests de BetaFlight ? (sans hélices, bien sûr)
Sur beaucoup de cartes de vol, il faut que la LiPo soit branchée pour que le rx soit alimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le copier coller de la commande diff :

# diff

# version
# BetaFlight/SPRACINGF3 3.0.1 Oct 18 2016 / 10:35:52 (48b7b4f)

# name

# mixer

# servo

# servo mix


# feature
feature -RX_PPM
feature -BLACKBOX
feature RX_SERIAL

# beeper

# map

# serial
serial 2 64 115200 57600 0 115200

# led

# color

# mode_color

# aux

# adjrange

# rxrange

# rxfail

# master
set mid_rc = 1401
set min_check = 1200
set max_check = 1800
set rc_interpolation = OFF
set rc_interpolation_interval = 0
set motor_pwm_protocol = MULTISHOT
set serialrx_provider = IBUS
set gyro_sync_denom = 2
set airmode_activate_throttle = 0
set rx_min_usec = 0
set rx_max_usec = 0
set pid_process_denom = 1

# profile
profile 0

rateprofile 0

# rateprofile
rateprofile 0


#

 

et oui je l'ai testé avec la batterie branché mais cela ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr que l'appairage fonctionne ? Lorsque tu fais tes tests, il faut bien s'assurer que le bargraphe RX apparaisse sur la radiocommande.

Je viens de revoir ta vidéo, je n'avais pas fait attention au fait que les bargraphes du récepteur sont à 0, et pas à 885 ou 1500. Ce n'est vraiment pas normal.

Dans ton diff, je vois des réglages très étranges.
Par exemple :
mid_rc = 1401 au lieu de 1500
min_check = 1200 au lieu de 1050
max_check = 1800 au lieu de 1900
rc_interpolation = OFF au lieu de AUTO
rc_interpolation_interval = 0 au lieu de 19
airmode_activate_throttle = 0 au lieu de 1350
rx_min_usec = 0 au lieu de 885
rx_max_usec = 0 au lieu de 2115
N'aurais-tu pas touché à des paramètres sans les comprendre ?


Ton I-BUS est donc connecté au port RXD IO_2.
Je n'ai jamais eu de carte avec un tel port et je ne connais pas la différence avec les UART. On va considérer que c'est bon car ça semble être le branchement le plus courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution ultime est de flasher la carte de vol avec le dernier firmware, mais on va mettre ça de côté pour l'instant.

Dans CLI, entre le code suivant (copier/coller)

set mid_rc = 1500
set min_check = 1050
set max_check = 1900
set rc_interpolation = AUTO
set rc_interpolation_interval = 19
set airmode_activate_throttle = 1350
set rx_min_usec = 885
set rx_max_usec = 2115
save


Ensuite, tu peux refaire un copier/coller du diff pour vérifier que tout soit OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour, content que tu t'en sois sorti.

Cela dit, il reste plein de réglages à faire pour que ce soit hyper pratique, notamment les modes.
Par exemple, tu utilises les raccourcis des sticks pour armer/désarmer, mais il est beaucoup plus simple d'utiliser un switch de la radiocommande.
Je te conseille d'en utiliser au moins un pour l'armement et un pour changer de mode angle/acro.
En bonus, un pour le beeper (pour retrouver le drone) et un pour la blackbox (pour identifier les problèmes de vol).

Modifié (le) par goony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, titouan.chateau a dit :

ok après plusieurs essaie le drone marche enfin, merci a tous

il fallait aussi que je met la manette des gaz en bas a droite pour que les elices commence a tourner

Salut ! C’est super dangeureux d’armer avec la manette à droite, configure un stick d’armement et un prearm si tu ne veux pas perdre un doigt ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en suis rendue compte en le testant. j'ai maintenant un Switch pour l'armée et un Switch à 3 position différentes mais je n'est pas encore utilisé les deux autres de vole. Je n'utilise que le mode "stabiliser" car la dernière fois que j'ai testé le mode "acro" j'ai perdu quatre elices 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...