Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Inter non reconnus dans Bétaflight


DronemyRide

Messages recommandés

Salut tlm

j'ai un souci dans bétaflight, il ne reconnait pas les inter. J'ai assigné 3 inter au modèle sur la radio (arm, mode, buzz), mais aucune voie ne bouge dans bétaflight quand je les actionne .

les gaz et PYR c'est nickel, esc calibrés, min throttle ok ... Je comprends pas. J'ai cherché sur le forum mais pas de réponse, youtube je cherche encore...

Une idée svp :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement un réglage à faire dans la Taranis, peux-tu nous fournir un backup de la radio ?
Cela nous permettra de simuler ta radio dans OpenTX Companion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça ce soir à la maison.

Achetée d'occasion, j'ai remis la radio en config usine et j'ai fait la dernière mise à jour, créé 3 modèles. J ai le meme souci pour activer les inter dans le simu. Par contre la radio me dit bien alerte inter au démarrage!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appui long sur le bouton Menu pour entrer dans la configuration de la radio (pas des modèles).
Appui court sur le bouton Page jusqu'à la page Version (chez moi c'est la 5/9)
Appui long sur le bouton Entrer pour sauvegarder (attention, pas le bouton Menu sinon ça efface tout)

Ensuite, connecte la radio en USB Mass Storage, et cherche le dossier EEPROM.
Dedans, il y a le fichier de sauvegarde avec un nom du genre eeprom-2018-04-23-224922.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... on progresse.

Merci à tous, surtout à Tonton , car j'avais affecté les inter sur la page 4 "entrées" alors que dans la page 5 "mixeur" , ça marche beaucoup mieux... du moins dans le simu, le restart est ok.

Par contre impossible d'armer ou de changer les modes ou activer le buzzer sur le quad.

Le bind est ok, j'ai la led verte fixe plus une bleue(?) j'ai le retour fpv ainsi que l'osd.

Par contre au bout d'un moment le quad beep deux tonalités proches et différentes (une grave puis une aigüe)....

Help, je veux voler :D

Goony, j'ai fait la manip pour l'eeprom, sans me planter dis donc!n C'est bon, par contre comment je l'envoie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça dure une bonne heure, mais au moins, si tu suis à la lettre toute les étapes de Greg, et que ça chie encore, c'est qu'on a vraiment un soucis!

Néanmoins, je suis ravi que ça avance! Courage, on y est presque!

Modifié (le) par Tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, DronemyRide a dit :

Goony, j'ai fait la manip pour l'eeprom, sans me planter dis donc!n C'est bon, par contre comment je l'envoie?

Tu le mets en pièce-jointe dans un post.
Par exemple, voici le mien

eeprom-2018-04-23-101922.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton a dit :

Bon, ça dure une bonne heure, mais au moins, si tu suis à la lettre toute les étapes de Greg, et que ça chie encore, c'est qu'on a vraiment un soucis!

Néanmoins, je suis ravi que ça avance! Courage, on y est presque!

J'ai tout repris de A à Z, cette fois ci je suis bon sauf le buzzer ;)

Mon eeprom sauvegardé après les manip ;) en pièce jointe (je vais finir par être bon avec vous les gars)... au cas où si vous avez un petit moment pour checker.

Merci encore messieurs dames...

eeprom-2018-04-24-220125 - copie.bin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque les entrées dans la modèle simu mais sinon ça m'a l'air correct tout ça! Good job!

Demain on décolle!

Pour le buzzer je sais pas, à part mettre une bonne grosse zone dans les modes sur béta pour le potar.....

Modifié (le) par Tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes yes yes... quand j'aurai le cordon qui va bien pour charger les accus de la radio.... à bouffer trop de simu je vais devoir attendre encore :(. mais bon ça sent bon c'te histoire...

j'ai décollé vite fait dans l'appart, juste le maintenir en stationnaire et le trimer, environ+70 à droite sur le roll ça vous paraît normal?

 

Merci encore, infiniment... ça fait deux semaines que je le regardais dans sa boite...

Modifié (le) par DronemyRide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour à vous,

Je relance le sujet car je fais face au même problème :

J'ai réussi à bind sans problème mon R-XSR à ma taranis QX7 pour mon premier quad, sur betaflight, les 4 voies des joysticks réagissent sans problème mais aucune réponse pour les canaux des interrupteurs sur beta, pourtant je pense les avoir correctement configurés

J'ai lu le reste de la discussion et vu différentes vidéos dont celle proposée au dessus mais rien ne change, mes interrupteurs reste "invisibles" sur betaflight.

Pourtant, dans la page OUTPUT (7/12), quand je me met sur le channel d'un interrupteur avec la molette, sa "valeur" varie bien en haut à gauche sur l'écran de la Taranis quand je le bouge de position (988-1500-2012)

Merci beaucoup d'avance si quelqu'un a une idée parce que je commence un peu à désespérer même si le problème à l'air tout con ...

IMG_20220724_224741.jpg

IMG_20220724_224833.jpg

J'ai vu que vous parliez d'un fichier EEPROM pour simuler la télécommande sur OpenTx companion, j'ai trouvé ça sur la radio en USB mass storage

je ne sais pas si c'est le bon élément

Screenshot 2022-07-24 23.14.01.png

EEPROM.BIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu entends par "nombre de voies déclarées" mais sur betaflight j'en ai 4+14 "Aux" soient 18 voies au total et le récepteur R-XSR  est en D16 donc 16 voies j'imagine.

Finalement j'ai réussi à avoir des interrupteurs reconnus sur betaflight (enfin !) en en mettant sur des channels plus grands (channels 12 à 16 sur la page "mixer" de la radio) alors que ceux réglés initialement sur les channels 5 à 9 n'étaient pas reconnus sur les AUX 1 à 5.

Le problème n'est pas vraiment réglé mais au moins il est contourné et mes inters fonctionnent maintenant !

IMG_20220724_225002 (1).jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...