Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Remplacement antenne avec connecteur U.FL


naviluminor

Messages recommandés

Bonjour

Les connecteurs U.FL sont généralement beurrés d'une espèce de résine grise une fois clipsés, savez vous ce qu'utilisent les fabricants ?

Lorsque l'on remplace une de ces antennes, on est obligé de faire sauter (gratter) cette résine mais ensuite la liaison (mécanique s'entend) n'est plus aussi fiable, du coup je me demande quoi mettre  o.O (araldite, silicone... what else ?)

 

G.Clooney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je pense que c'est du silicone.
Perso, je mets une gaine thermo autour du rx, ça tient bien l'antenne.

Modifié (le) par goony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains silicones m'ont déjà fait des farces.. Au début des années 90 on utilisai les premiers shifters sur nos motos de piste, hors certain composants avaient les tripes à l'air..donc silicone afin de les isoler, eh bien cela nous avait foutu une merde d'enfer dans le fonctionnement des circuits imprimés

Tous les silicones ne sont donc pas aptes à être utilisées pour ce job (d'où l'existence de ce post :)

Keufran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, ça se déchire quand on tourne l'antenne, ça ne tient pas trop, c'est chiant à enlever... je préfère m'en passer !

Ça tient très bien dans une gaine thermo, et c'est facile à changer sans avoir à gratter du silicone ou retirer un pâté de colle sur des circuits fragiles, il suffit de découper la gaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...