Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Double alimentation


Nico56

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour en finir avec les lignes blanches sur l'image, j'ai décidé d'alimenter la cam, le dvr onboard et le vtx avec une 2s 450mAh.

Je me suis dis qu'avec une alimentation dédiée je réglerai ce problème de bruit provenant des esc.

Résultat, aucune différence entre une alimentation classique (lipo 4S) et une alimentation dédiée au vtx et à la cam.

Donc, même en ayant des circuits électriques physiques séparés, on subit le bruit des esc.

Il s'agirait donc de bruit électromagnétique et non d'une perturbation du signal électrique.

Je vous laisse méditer la dessus !

 

Ma config:

X210

Esc 4 en 1 racerstar35A (tout neuf)

Condo Panasonic 470 uF 25V

Omnibus F4 sans osd

Tx526 en 200mW avec antenne UXII

Runcam Eagle 2 

Dvr 

 

IMG_20180425_095954.jpg

IMG_20180425_095918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien des lignes qui apparaissent quand on arme les moteurs ? (un DVR ?)
Y a-t-il une masse commune ?

Si avec un condensateur et un circuit électrique séparé, il y en a encore des parasites, c'est qu'il doit vraiment y avoir un composant qui est très sensible.
Je suppose que tu n'as pas un bon émetteur dans un tiroir, type TBS Unify ou Tramp.

À ta place, par curiosité, je séparerais complètement le bloc caméra-émetteur-LiPo2S pour faire quelques tests. Voir à quelle distance ça commence, essayer de "blinder" la caméra et le VTX, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'agit des bandes blanches quand on sollicite un peu trop les gaz.

Je mettrais un dvr quand j'aurais un peu de temps.

Le vtx c'est un eachine tx526, pas le top, mais fait le boulot.

Je vais retenter avec un deuxième condo en parallèle, et aussi en enfermant la cam, le vtx et le dvr dans une sorte de boite en alu.

A tester également la ferrite et le filtre LC. Sinon je testerai avec le vtx du gtr90 (tbs unify).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Je pense que c'est simplement le condo qui a pas assez de uf. Moi j'ai un 1000 uf sur le mien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ces bandes soient dues au bruit des ESC/Moteurs, ça ne ressemble pas et je n'ai pas l'impression que ce soit directement lié aux gaz.
Ça me fait plus penser aux parasites quand un pote allume son drone à proximité.

Je vois que tu voles vers des lignes électriques, est-ce que tu as essayé dans un coin isolé ?

Quel est ton récepteur vidéo ? Peut-être qu'il n'est pas terrible. Si tu peux essayer un autre récepteur dans les mêmes conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le récepteur est celui du Goggles Two, il marche pas trop mal avec d'autres quads.

La ligne électrique ne perturbe pas plus que ça.

J'ai testé sans alim séparé mais avec deux condo de 470uF et le résultat est plutôt satisfaisante.

Par contre suite à un crash j'ai flingué le dvr, et la carte sd semble morte...même pas pu récupérer les vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour une image de qualité y'a pas de remèdes...

1 VTX de Marque avec un 5V de qualité (tramp ou unify)

1 Condo de qualité 1000uf.

 

Rien de plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...