Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

ESC Kiss 24A / Moteur qui tourne pas


Jibz

Messages recommandés

Hello,

J'ai un moteur qui avait cramé lors du maiden de ma nouvelle machine. J'ai remplacé le moteur (après un mois d'attente...), mais il ne tourne pas :/

La LED de l'ESC s'allume bien, il est reconnu par le GUI KISS, mais quand j'utilise la fonction "test moteur" du GUI, rien à faire il ne veut pas tourner. J'ai un ESC mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Jibz a dit :

J'ai un ESC mort ?

Salut,

je dirais que oui. Essaie d'inverser cet ESC avec un qui marche. Si le problème suit l'ESC, et ben c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai moyennement envie de tout dé-souder, je vais plutôt attendre sagement que les nouveaux ESC que j'ai commandés arrivent.

Mais c'est quand même pas de bol du tout, l'ESC qui crame au premier vol... j'ai inspecté le bazar, y'a zéro trace de dommage dessus. J'ai regardé si j'avais pas abimé quelque chose en soudant, mais tout a l'air normal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Qnnk a dit :

Il s'allume et reste allumé ?

ou il s'allume et la led s'éteint.

Il fait exactement comme ses 3 autres compères qui marchent bien : je branche la lipo, la LED s'allume, elle clignote brièvement puis reste allumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'arme, l'ESC se met à clignoter 3x par seconde. Selon le manuel, ça veut dire : disarmed because of a blocked motor or it was not able to get the motor running.

Ça m'avance pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi le moteur est mort et l'ESC se met en sécu...Faut mettre un autre moteur à la place pour savoir isoler le problème, pas d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Qnnk a dit :

Ben pour moi le moteur est mort et l'ESC se met en sécu...Faut mettre un autre moteur à la place pour savoir isoler le problème, pas d'autres solutions.

Déjà fait, avec 2 moteurs neufs.

Ceci dit j'ai vérifié la résistance entre les bornes du XT60 et les pads où sont soudés les fils moteur sur l'ESC.

Sur les ESC qui marchent : il y a bien de la résistance. Sur l'ESC qui marche pas : zéro résistance. Ça peut vouloir dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...