Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Fatshark HDO


naviluminor

Messages recommandés

Ca y est HDO reçu aujourd'hui et déjà 8 lipos avec le 3".
En venant des Skyzone SV-J01 équipés de lentille de Rho-lens, je n'ai pas eu d'effet wahou en terme de rendu des couleurs, de contraste et de netteté. Je suis passé d'un FOV de 51° à 38° sans trouver cela très gênant. L'image des HDO parait à peine plus nette, mais c'est sans doute parce qu'elle est aussi plus petite.

Par contre je transpirais énormément avec plus de 35°C à l'hombre et j'ai été ravi de constater qu'il n'y ait pas de buée. Avec le masque j'aurais plus galéré lors des 1er vols.

Mais ce qui m'a le plus surpris, ce n'est pas trop les couleurs, la résolution, l'absence de buée,... c'est surtout l'appréciation des distances avec un très bon effet de profondeur. Ca change énormément le vol car j'apprécie mieux le quad dans son environnement. Il m'a fallut tout de même 2 lipos pour m'habituer mais en revoyant l'enregistrement de mes vols, je m'aperçois que j'ai bien passé un gap dans le pilotage.

Pour le reste, le confort est vraiment excellent. La mousse en simili cuir est parfaite pour moi, sans laisser rentrer la lumière. Aucune fatigue oculaire après les 8 lipos enchaînés. L'image est bien nette, sans zone de flou. Je suis un peu presbyte, en début de cinquantaine et aucun problème de vue. C'est bien net !

La batterie 2S fournie tient très bien, même si c'est vrai que j'utilise un récepteur clearview externe.

Donc très content de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, naviluminor a dit :

C'est rigolo de lire de tels propos de ta part...

Pourquoi ? Je n'ai jamais craché sur les fatshark. En rapport qualité / prix, les headplay HD ou Skyzone  restent imbattable avec leur prix inférieur à 150€ 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer n'avoir mis ma tête que peu dans des Skyzone et j'ai pas accroché, pas plus que dans des Dominator v3 à vrai dire 😄 Mais ça fait longtemps, ptêtre que ça aurait diminué l'effet wahou des HDO si j'avais essayé à nouveau avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Je dois avouer n'avoir mis ma tête que peu dans des Skyzone et j'ai pas accroché, pas plus que dans des Dominator v3 à vrai dire 😄 Mais ça fait longtemps, ptêtre que ça aurait diminué l'effet wahou des HDO si j'avais essayé à nouveau avant.

Je précise que je compare au masque Skyzone  SJ-V01 qui offre une résolution de 1280x800 (identique au headplay HD), pas les lunettes skyzone. 

Et qu'en plus j'avais des lentilles Rho-lens qui ramène le fov à 51° (vs les 72° d'origine) et qui améliore grandement la netteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Quand tu vois que chez DFR elles sont a 599€..... Juste 197€ de moins. Au passage au départ elles valaient 549€ ya 6 mois.

 

Je veux bien les frais de douane ou taxe ou marge, mais quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement quand un site/magasin a fait des promos/soldes, les prix gonflent juste après.... Comme s'ils essayaient de se refaire la marge perdu pendant les phases promos/soldes...

En tout cas, bien content pour toi @Cheiney

Modifié (le) par GodsWarrior
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Super efficace pour la durée de vis des écrans et batterie. Un bouton marche-arrêt que tu colles sous la batterie !

https://www.amazon.fr/Liwinting-commutation-Interrupteur-adaptateur-Commutateur/dp/B074GTQ7YL/ref=sr_1_14?ie=UTF8&qid=1548494505&sr=8-14&keywords=liwinting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...