Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Fatshark HDO


naviluminor

Messages recommandés

il y a une heure, naviluminor a dit :

Ajouter une action cam est un plus mais ne sert strictement à rien à la pratique de la discipline (c'est même un peu moins bien avec..)

Les films fait et diffusés me font penser aux diapos de vacances : tout le monde s'en branle à part celui qui les a réalisé, vivre le FPV par procuration avec les images des autres est bien triste..

Je te trouve un chouilla rude là-dessus! Moi j'aime bien filmer mes vols (je filmais pas grand chose jusque là), et c'est même cela qui m'a fait découvrir la discipline! Ça m'aide de les revisionner. Concernant leur diffusion, le but n'est pas de se faire mousser (c'est pas désagréable de tps en tps j'avoue), mais de montrer à mes amis ou non, des choses qu'ils n’auraient pas l'occasion de vivre, mais peut être que ça ne sert à rien!

Pour le reste, je suis complètement d'accord!

✌️

Modifié (le) par Tonton
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il serait bon que tu prennes les choses avec parcimonie. La comparaison d'une plus belle image est faite par rapport à des lunettes déjà bien suffisantes niveau qualité pour jouir de l'instant lors du pilotage. Ce n'est pas une comparaison avec une image à vomir.

il y a 20 minutes, naviluminor a dit :

Les films fait et diffusés me font penser aux diapos de vacances : tout le monde s'en branle à part celui qui les a réalisé, vivre le FPV par procuration avec les images des autres est bien triste..

Va dire ça au millions qui regardent quotidiennement les vidéos sur Youtube. Si ces `autres` s'en branlaient alors ces chaines n'existeraient pas.
C'est excellent pour voir le style de chacun, voir différentes façons d'exploiter les spots, des tricks qui innovent, ...

 

il y a 20 minutes, naviluminor a dit :

L'idée du FPV c'est quoi ? se faire mousser avec ses films ou prendre un plaisir d'enfer avec des potes (ou sans) en volant libre comme l'air ?

Le partage ça existe encore heureusement.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, naviluminor a dit :

Et à quoi sert de faire du FPV si ce n'est pour pouvoir jouir des plus belles images possible lors des vols, c'est pas l'essentiel  ???????

Ajouter une action cam est un plus mais ne sert strictement à rien à la pratique de la discipline (c'est même un peu moins bien avec..)

Les films fait et diffusés me font penser aux diapos de vacances : tout le monde s'en branle à part celui qui les a réalisé, vivre le FPV par procuration avec les images des autres est bien triste..

L'idée du FPV c'est quoi ? se faire mousser avec ses films ou prendre un plaisir d'enfer avec des potes (ou sans) en volant libre comme l'air ?

Cet aboutissement que semble être les images prises avec des Gopro me dépasse

Maintenant je reconnais être souvent bluffé par les images des kadors, mais voler soit même (même en étant une tanche) est quand même d'une autre dimension 

Le pompon revient à la split : images enregistrées en HD mais retour vidéo médiocre (face aux autres cam classiques) =  mais quel est ce bordel ? pour quoi faire une daube pareil ???

C'est pour de la prise de vue "spécial branlette Youtube" ou c'est pour prendre du plaisir ???????????

A quand la HD sans latence à moins de trois milliards ? j'en rêve !!

 

Franck.

Toujours aussi intégriste Franck à ce que je vois 😋

L'idée du FPV c'est quoi ? Ben c'est ce que tu voudras que ça soit. Chacun le pratique à sa façon, pour de la course du freestyle, se balader loin ou beaucoup moins loin, etc... Il n'y a pas de règle et c'est ça qui est fun et qui est le FPV.

J'aime aussi bien avoir de belle image lorsque je vole que d'enregistrer mes vidéos en HD. J'aime tellement avoir une belle vidéo quand je pilote que j'ai investi pas mal dans le matériel à la base : Récepteur Clearview racing, antennes X²-Air,  sur trépied. Mais lorsque je rentre et je veux retrouver les émotions d'un vol, j'ai les vidéos HD et DVR. Je dois être le plus grand fan de mes vidéos. C'est exactement pareil pour ceux qui font de la photo.

Si ton principal critère c'est la qualité de la vision au pilotage, prends un masque et tu seras servi, pas une paire de lunettes, et un récepteur sur trépied, comme ceux qui pratique le FPV depuis longtemps, pas une paire de lunettes dernier cri pour faire le "cacou" avec un FOV de plus en plus réduit ;)

Là ou je te rejoins c'est que le comportement du drone est toujours moins fun avec une gopro que sans. La gopro "aseptise" aussi les sensations de vol, ce qui me fait préférer de plus en plus le DVR qu'à la HD.

J'ai été volontairement provocateur, sur le même ton que ton message 😁;)

Modifié (le) par lamajf
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

Cette phrase est bien symptomatique je trouve..

Et à quoi sert de faire du FPV si ce n'est pour pouvoir jouir des plus belles images possible lors des vols, c'est pas l'essentiel  ???????

Ajouter une action cam est un plus mais ne sert strictement à rien à la pratique de la discipline (c'est même un peu moins bien avec..)

Les films fait et diffusés me font penser aux diapos de vacances : tout le monde s'en branle à part celui qui les a réalisé, vivre le FPV par procuration avec les images des autres est bien triste..

L'idée du FPV c'est quoi ? se faire mousser avec ses films ou prendre un plaisir d'enfer avec des potes (ou sans) en volant libre comme l'air ?

Cet aboutissement que semble être les images prises avec des Gopro me dépasse

Maintenant je reconnais être souvent bluffé par les images des kadors, mais voler soit même (même en étant une tanche) est quand même d'une autre dimension 

Le pompon revient à la split : images enregistrées en HD mais retour vidéo médiocre (face aux autres cam classiques) =  mais quel est ce bordel ? pour quoi faire une daube pareil ???

C'est pour de la prise de vue "spécial branlette Youtube" ou c'est pour prendre du plaisir ???????????

A quand la HD sans latence à moins de trois milliards ? j'en rêve !!

 

Franck.

excuse moi mais tu veux dire quoi là???

Cette phrase est bien symptomatique je trouve..

Et à quoi sert de faire du FPV si ce n'est pour pouvoir jouir des plus belles images possible lors des vols, c'est pas l'essentiel  ???????

Ajouter une action cam est un plus mais ne sert strictement à rien à la pratique de la discipline (c'est même un peu moins bien avec..)

est c que moi je viens te dire que faire cette discipline sans cam hd c'est nul 

tu dis aussi:

Les films fait et diffusés me font penser aux diapos de vacances : tout le monde s'en ( branle ) à part celui qui les a réalisé, vivre le FPV par procuration avec les images des autres est bien triste..

bon bah je crois qu'il n'y a que toi qui s'en branle ( comme tu dis ). ma famille est bien contente de voir ces videos que ce soit les miennes ou les autres pilotes.

apres je disais que c'etait pas utile de dépenser encore dans des lunettes car c pas permis a tout l monde c'est une discipline qui coute chère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton a dit :

Je te trouve un chouilla rude là-dessus! Moi j'aime bien filmer mes vols (je filmais pas grand chose jusque là), et c'est même cela qui m'a fait découvrir la discipline! Ça m'aide de les revisionner. Concernant leur diffusion, le but n'est pas de se faire mousser (c'est pas désagréable de tps en tps j'avoue), mais de montrer à mes amis ou non, des choses qu'ils n’auraient pas l'occasion de vivre, mais peut être que ça ne sert à rien!

Pour le reste, je suis complètement d'accord!

✌️

L'idée n'est pas de blesser (si si j'vous jure ^_^) mais de recentrer ce qui pour moi est l'essence même du truc : se faire plaisir en volant, le reste..

Les vidéos des autres sont didactiques (souvent précieux ça) mais en quoi cela est il le Graal du FPViste ?

" ou sinon pour avoir un peu plus beau a l'oeil pendant les vols ce qui est mon cas"

vous ne trouvez pas cette phrase révélatrice ??

 

Kcnarf.

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DJox a dit :

A mon avis il serait bon que tu prennes les choses avec parcimonie. La comparaison d'une plus belle image est faite par rapport à des lunettes déjà bien suffisantes niveau qualité pour jouir de l'instant lors du pilotage. Ce n'est pas une comparaison avec une image à vomir.

Va dire ça au millions qui regardent quotidiennement les vidéos sur Youtube. Si ces `autres` s'en branlaient alors ces chaines n'existeraient pas.
C'est excellent pour voir le style de chacun, voir différentes façons d'exploiter les spots, des tricks qui innovent, ...

 

Le partage ça existe encore heureusement.

 Nan !!  ça reste merdique je trouve, les images sont pauvres et fadasses (même si c'est déjà un exploit technique d'avoir de tels retours vidéo sans latence)

Qui conteste l’intérêt du partage ? moi ? (qui passe sa vie à appeler au secours !!) ben nan ;)

 

Kcnarf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lamajf a dit :

Toujours aussi intégriste Franck à ce que je vois 😋

L'idée du FPV c'est quoi ? Ben c'est ce que tu voudras que ça soit. Chacun le pratique à sa façon, pour de la course du freestyle, se balader loin ou beaucoup moins loin, etc... Il n'y a pas de règle et c'est ça qui est fun et qui est le FPV.

J'aime aussi bien avoir de belle image lorsque je vole que d'enregistrer mes vidéos en HD. J'aime tellement avoir une belle vidéo quand je pilote que j'ai investi pas mal dans le matériel à la base : Récepteur Clearview racing, antennes X²-Air,  sur trépied. Mais lorsque je rentre et je veux retrouver les émotions d'un vol, j'ai les vidéos HD et DVR. Je dois être le plus grand fan de mes vidéos. C'est exactement pareil pour ceux qui font de la photo.

Si ton principal critère c'est la qualité de la vision au pilotage, prends un masque et tu seras servi, pas une paire de lunettes, et un récepteur sur trépied, comme ceux qui pratique le FPV depuis longtemps, pas une paire de lunettes dernier cri pour faire le "cacou" avec un FOV de plus en plus réduit ;)

Là ou je te rejoins c'est que le comportement du drone est toujours moins fun avec une gopro que sans. La gopro "aseptise" aussi les sensations de vol, ce qui me fait préférer de plus en plus le DVR qu'à la HD.

J'ai été volontairement provocateur, sur le même ton que ton message 😁;)

Au moins toi tu me comprend :D et te blesser toi m'aurais vraiment contrarié

"Faire le "cacou" n'est pas dans mes préoccupations, mais avoir à emporter avec moi 3 tonnes de merdes me saoul (j'en emmène déjà 2 tonnes) du coup avoir des lunettes "tout en un" me va parfaitement

Le plus souvent je vol seul avec mon sac à dos et mes deux chiens au milieu de nul part (et à pinces) alors le coté "cacou" hein....

 

M.Polac

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, racergucci a dit :

excuse moi mais tu veux dire quoi là???

Cette phrase est bien symptomatique je trouve..

Et à quoi sert de faire du FPV si ce n'est pour pouvoir jouir des plus belles images possible lors des vols, c'est pas l'essentiel  ???????

Ajouter une action cam est un plus mais ne sert strictement à rien à la pratique de la discipline (c'est même un peu moins bien avec..)

est c que moi je viens te dire que faire cette discipline sans cam hd c'est nul 

tu dis aussi:

Les films fait et diffusés me font penser aux diapos de vacances : tout le monde s'en ( branle ) à part celui qui les a réalisé, vivre le FPV par procuration avec les images des autres est bien triste..

bon bah je crois qu'il n'y a que toi qui s'en branle ( comme tu dis ). ma famille est bien contente de voir ces videos que ce soit les miennes ou les autres pilotes.

apres je disais que c'etait pas utile de dépenser encore dans des lunettes car c pas permis a tout l monde c'est une discipline qui coute chère 

J’écris si mal que ça pour que tu es écris une telle réponse 🤔 

Je suis 100% d'accord avec toi banane :D, c'est que tu ai été obligé de le préciser que je trouve un comble !!! (ou sinon pour avoir un peu plus beau a l'oeil pendant les vols ce qui est mon cas)

D'où ma réaction !

 

Keufran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, naviluminor a dit :

 Nan !!  ça reste merdique je trouve, les images sont pauvres et fadasses (même si c'est déjà un exploit technique d'avoir de tels retours vidéo sans latence)

 

Fadasses ?  Moi je trouve que c'est exactement le contraire. Les images sont trop saturées. Une gopro sort des images plus ternes dans les mêmes conditions. Tiens, je vais poster une petite vidéo DVR dans la section vidéo pour te montrer le rendu de la vidéo sur les machines 😁😋;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la résolution qui reste limitée, les couleurs ne sont pas du tout pas pastels chez moi, que cela soit à l'enregistrement ou dans le masque (lorsqu'il n'y a pas de buée 😑).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

vivre le FPV par procuration avec les images des autres est bien triste

Perso j'adore mater les vidéos, et pas que celles de pros ^^

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

A quand la HD sans latence à moins de trois milliards ? j'en rêve !!

Je signe aussi 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loose c'est pas cool comme méthode de faire miroiter des dates pour avoir de la préco...

Moi le facteur devrait me les livrer demain :P...... Mais ce sont pas les miennes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai apparmeent il y a un problème sur certaines lunettes. des pixel qui marcherais pas. du coup Fatshark a sortie une MAJ mais cette MAJ baise le DVR. donc comme d'hab il faut attendre que les premiers acheteurs reglent les problème pour acheter.

c'est quand même moche pour les lunette a 500€ 

 

après pour la HD on est pas prés de la voir arriver a mon avis. parce qu'il faut pas oublier en numérique c'est soit ça marche soit ça marche pas. en analogique ça captes mal tu as des glitchs et numérique tu captes mal tu perd des frames voir tu as l'image qui se fige 

Modifié (le) par mc barret
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"après pour la HD on est pas prés de la voir arriver a mon avis. parce qu'il faut pas oublier en numérique c'est soit ça marche soit ça marche pas. en analogique ça captes mal tu as des glitchs et numérique tu captes mal tu perd des frames voir tu as l'image qui se fige

 

Imagines notre tronche, du coup elle aussi risque de se figer :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...