Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut tout le monde, 

Je vous présente mon premier drone avec un châssis fait maison, modélisé par mes soins et découpé par CNC Drone. 
Il est fortement inspiré de son grand frère présent à la maison aussi, mon Martian 2 220mm, et donc un cousin éloigné de L'alien, mais au format 100mm et 25mm de hauteur. Tout comme le reste de la famille, il possède quatre bras indépendants, maintenue entre la bottom et une plaque de carbone supplémentaire.  Il est prévu pour accueillir une caméra au format 19mm maximum, et une Fc/esc au format 20x20. C'est encore un prototype, j'ai remarqué quelques défauts, je suis obligé de retirer 4 des 8 entretoise prévu a la base, sinon, pour le moment la caméra en les esc ne passe pas et il faut que j'avance un peu les trous de montage de la caméra car la prise viens en buté sur mes ESC, limitant son inclinaison. Mais tout ça sera réglé dans une deuxième version.  j'attends des impression 3d, de nouvelles entretoises, j'en ai pas trouvé en 25mm donc la c'est deux entretoises pour en faire une, et des protections moteur. Pour le reste de ma configuration, j'ai cherché a ce qu'il soit le plus possible ressemblant a son grand frère, donc tout vient des  mêmes marques. 

Voila, j'vous laisse avec les photos. Bon vol a tous. 😁
 

wap1.jpg

wap2.jpg

wap3.jpg

wap4.jpg

wap5.jpg

POIDS : 99 grammes

Liste des composants

Frame

Marty100 (faite maison) 35 €

FC

Hobbywing Xrotor nano f4 35 €

ESCs

1 x Hobbywing XRotor nano 20A 4in1 45 €

Moteurs

4 x Emax rs1106 - 4500Kv 60 €

Jeu d'hélices

4 x Gemfam Hulkies 2040 4 €

Caméra FPV

CADDX - Caméra Turbo Micro S1 600TVL 29 €

Émetteur vidéo

RUNCAM - Emetteur / VTX TX200 25/200mw 15 €

Récepteur radio

Accst x9d 11 €

LiPo

Tattu 3S 850mAh 75C 12 €
Prix total : 246 €
Modifié (le) par UnicornFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matmat Merci. J'aime bien modéliser, c'est un peu plus concret enfin. 😁
Pour les bras, c'était surtout parce que je voulais une copie presque parfaite de son grand frère, et que je suis pas vraiment fan des top plate ou plusieurs bras ensemble, je me dis que si ça casse.. ^^  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout l'monde. 😁 Pour les vidéos, j'vais attendre un peu, j'ai quelques petits soucis de vibrations qui apparaissent après 1 ou 2 minutes de vol, comme si il chercher a me compenser quelque chose, ou mon récepteur qui déconne, faut que je me penche dessus, mais quand il vole bien, ça me change des autres 2 pouces que j'ai eu jusque la. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo faite et montée a l'arrache juste pour dire, j'en ferai surement des mieux plus tard. Pour le moment c'est en PID stock, avec butterflight et mon pilotage très aproximatif, j'suis vraiment pas déçut de ce build, pour un 2 pouces, ça pousse ! 😁

Modifié (le) par UnicornFPV
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, manque un peu de prise en main, mais c'est assez drole pour faire du freestyle en 2 pouces. ^^ 

Pour l'OSD, c'est moi qui l'ai mis comme ça, j'aime bien avoir toute ces infos, surtout après quand je regarde la vidéo pour essayer de voir c'qui peu me faire défaut. 
Y a juste la ligne du bas avec la batterie, Caddx Us et le temps de vol, j'ai pas l'impression de pouvoir l'enlever, c'est l'OSD de ma petite cam, et je trouve rien dans son menu.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...