Aller au contenu
DroneBuilds

Pourquoi une config 6 ou 7 pouces ?


Ben-J

Messages recommandés

Bonjour,

je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais je me demande quels sont les avantages et inconvénient de passer d'une conf 5 pouces classique à une conf 6/7 pouces ? 

Le seul intérêt que je vois est de pouvoir transporter une batterie plus grosse mais il y aura plus de consommation, pouvez-vous m'éclairer là dessus ?

Je me pose la question car j'aimerai un "racer" le plus stable possible pour faire de belles images en freeride.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, t'as les grandes hélices de dragster qui du coup consomment à mort fonction de la conf mais les grandes hélices sont aussi réputées en Long Range afin de privilégier les vols longs grâce aux bas KV notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sensé gagner en stabilité avec un 6 ou 7 pouces.

Ensuite, le concept qu'on voit fleurir, c'est du 6S 6/7 inches low k. Finis les 2300 ou 2600 kV et plus, on est au max sur du 1900 et plutôt 1500 et moins si on veut faire du freeride un peu long range ou mid range. Avec ce couple alimentation motorisation on obtient un meilleur rendement. C'est ce que j'ai visé avec mon 6S 6inches lowk mais j'ai pas peu voler plus de 2 batteries pour le moment. En théorie selon Flite Test Store, avec une 4S 2800 mAh LiHV on est dans les 13 minutes de vol (tranquille hein, pas fullT)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Je sais pas trop, t'as les grandes hélices de dragster qui du coup consomment à mort fonction de la conf mais les grandes hélices sont aussi réputées en Long Range afin de privilégier les vols longs grâce aux bas KV notamment.

Oui, les hélices long range ont des pas plus petits aussi (j'ai reçu il y a qq jours les Emax AVAN Long Range)

https://www.drone-fpv-racer.com/helices-avan-longrange-6x38x2-2957.html

helices-avan-longrange-6x38x2.jpg

On est sur du 6X3.8X2 et ça a une gueule pas possible de stockfish... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A j'ai exactement les mêmes pour test 😁

je trouve le 6" plus fluide à piloter même en 4s. C'est sûrement le bas kv qui fait ça. Et ça a plus d'inertie donc je préfère en freestyle tu rejoints plus vite la terre ferme. Pas top pour du freestyle à moins de 5m mais pour des falaises grands arbres ou bâtiments ça va nickel.

 

Et en plus t'as la monstre place dedans. En gros j'adore en 4s et 6s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Toyty a dit :

Et en plus t'as la monstre place dedans. En gros j'adore en 4s et 6s

Euh, ça dépend des châssis ;) je t'assure que sur le FT270 y'a pas monstre place, mais ok, c'est un low profile, forcément...

#cadependcadepasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yannkee75 a dit :

Euh, ça dépend des châssis ;) je t'assure que sur le FT270 y'a pas monstre place, mais ok, c'est un low profile, forcément...

#cadependcadepasse

Mon vector c'est un low profile et je trouve qu'il y a plus de place que dans mes 5" mais bon le floss 2 y a pas un max de place. 

Mais après la cafetière elle ne rentre pas en effet 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 07/08/2018 at 21:50, Micky51100 a dit :

Salut à tous, vous utilisez quoi en moteur pour du 6 pouce en 4s ? 

J'ai des XNOVA Lightning 2207 1800Kv

Mais je vol aussi en 6s avec. Mais ils vont nickel avec les dalpro 6040 tripales en 4s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...