Aller au contenu
DroneBuilds

ImmersionRC rapidFIRE vrx


Toyty

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Tonton a dit :

Alors sur celle-ci (je l’aime bien ce vince, bon ok il est sponso ImmRc mais bon), il utilise deux spiro, en expliquant que ça va bien sur ce genre de track!

 

C'est le moins pire, 2 antennes omni. En tout cas il a raison, il faut que les 2 antennes soient le plus identique possible pour obtenir le meilleur résultat. Joshua (même si je l'aime bien ce type) fait fait n'importe quoi en vouloir faire un test en gardant la même configuration d'antennes que ses autres modules divertity classiques. 

Mais le résultat sera vraisemblablement encore meilleur avec 2 patchs de 8dbi min (2 triplefeed par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Steack a dit :

Toujours dans la même vidéo (ou dans les commentaires, je sais plus...), Joshua BARDWELL explique que :
- le RapidFire est livré avec une antenne patch et une omni, et donc qu’il l’a installé dans cette config
- qu’il peut y avoir un intérêt à mettre 2 antennes omni dans les lieux avec beaucoup d’obstacles (genre en intérieur dans un bando avec plein de poutrelles métalliques, forêts denses, etc) car dans ce cas de figure la réception peut être meilleure
- le Clearview est avec 2 antennes identiques.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pourtant au début de cette vidéo, on voit bien que le clearview n'a pas 2 antennes identiques :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Tu veux dire que leur démo c'est de la bouse face à ce que tu as toi ? (pas d'ironie dans ma question, c'est une vraie interrogation)  

Je me dis que la différence avec ce que je constate sur mon clearview racing vient peut être de la configuration des antennes...Parce que même sur la vidéo de Joshua que j'ai posté précédemment, je ne trouve pas top la vidéo du clearview.

Modifié (le) par lamajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant au début de cette vidéo, on voit bien que le clearview n'a pas 2 antennes identiques :
 


Au temps (autant... private joke...) pour moi. Il doit effectivement y avoir moyen de mieux utiliser le Clearview. Je suppose que JB a mis une patch et une omni sur le Clearview pour voir les 4 récepteurs dans la même config, même si elle n’est pas optimale...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très con comme choix, si le fabricant préconise une configuration "type" pourquoi réinventer l'eau chaude pour un test soit disant "carré" ?

Par exemple, si "Stihl" dit qu'il faut mettre du mélange dans ses tronçonneuses et que pour un test le dieu bardwell y met du super sans huile, ben oui à la fin du test ladite tronçonneuse est serrée, ceci étant je ne vois pas ce que ça prouve ?? 

 

J'ai discuté à l'atelier hier matin avec un client à moi qui bosse dans la transmission HF (il pose les cameras sur les voitures du WRC)

Je lui ai fait part de cette histoire (pour moi étrange) de mettre deux antennes identiques pointant dans la même direction sur un même récepteur, ce à quoi il ma répondu la même chose que lamajf, ce type de récepteur est conçu pour ça, ce n'est pas du tout un diversity, le boitier n'utilise pas les mêmes infos-retours sur les deux antennes, une est dédiée à tel "tri" l'autre à tel autre (je sais c'est pas clair :))  mais une chose est sur, rien à voir avec un diversity

Sur leur système de réception professionnel il m'a dit avoir la même chose, sauf qu'ils ont jusqu'à 3 paires d’antennes identiques, il switch sur tel ou tel couple en "fonction de".. (mystère :D)

 

Kcnarf. 

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naviluminor a dit :

...

J'ai discuté à l'atelier hier matin avec un client à moi qui bosse dans la transmission HF (il pose les cameras sur les voitures du WRC)

Je lui ai fait part de cette histoire (pour moi étrange) de mettre deux antennes identiques pointant dans la même direction sur un même récepteur, ce à quoi il ma répondu la même chose que lamajf, ce type de récepteur est conçu pour ça, ce n'est pas du tout un diversity, le boitier n'utilise pas les mêmes infos-retours sur les deux antennes, une est dédiée à tel "tri" l'autre à tel autre (je sais c'est pas clair :))  mais une chose est sur, rien à voir avec un diversity

Sur leur système de réception professionnel il m'a dit avoir la même chose, sauf qu'ils ont jusqu'à 3 paires d’antennes identiques, il switch sur tel ou tel couple en "fonction de".. (mystère :D)

 

Kcnarf. 

Pfff, moi qui pensais que tu me faisais une confiance aveugle, je suis déçu 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naviluminor a dit :

Beaucoup plus que dans le gourou cosmoplanetaire bardwell c'est sur :)

Si tu ne le prends pas comme un gourou mais comme un lieu où tu peux voir pleins de comparatifs avant de commencer à vraiment gratter pour trouver le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aucune idée mais ils sont bien différent. Je vais regarder sur mes dom2

 

 

Donc c'est le plus grand des 2

 

 

Par contre ils ne sont pas généreux en mode d'emploi. Il y a sûrement tout sur leur Site

15300318129201181297407.jpg

Modifié (le) par Toyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations intéressantes

Pour les attitudes V3 et v4 ainsi que les Dominator HDO pas besoin de modifier c'est plug and play

Pour les Dominator V1 V2 V3 HD1 HD2 HD3 il y a un câble à brancher à la place du head tracker 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations intéressantes
Pour les attitudes V3 et v4 ainsi que les Dominator HDO pas besoin de modifier c'est plug and play
Pour les Dominator V1 V2 V3 HD1 HD2 HD3 il y a un câble à brancher à la place du head tracker 


Où tu fais la modif préconisée par IRC (aval de FS) en virant le composant L1 et en le remplaçant par un shunt, et tu n’as pas besoin du câble... si FS plus sous garantie, à faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement, je suis avec intérêt les permiers retour d'utilisateurs sur le groupe d'immersion Rc, et certains semblent avoir des soucis de "sous alimentation" du module, en faisant la modif L1.

Ils finissent par faire la modif avec le câble, jusqu'à la baie du headtracker.

Quelques incompatibilités avec différentes fc /vtx/cam, semble ressortir aussi.

Soucis qui se corrigerais avec une mise à jour apparement.

Alors cela concerne seulement le batch 1 pour l'instant, à suivre si c'est résolu avec le batch 2.

 

Charles

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le câble. Pourquoi d'embêter à dessouder un truc à la con quand tu as un câble et une pdb le tout en presque plug and play. Ok il faut faire un trou pour passer le cable proprement mais ça m'a pris 5 minutes car j'ai du changer de bâtiment pour aller chercher la perceuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, naviluminor a dit :

= salaud (voir fumier)

J'assume. C'est la première fois que j'achète un truc en pré commande. J'espère que c'était pas une idée de brin

 

Démontage des lunettes pour l'installation du câble d'alimentation. Une pdb fournie qui se branche sur le head tracker. 5min de job

IMG_20180626_191003.jpg

IMG_20180626_192034.jpg

IMG_20180626_192223.jpg

IMG_20180626_192740.jpg

IMG_20180626_192821.jpg

IMG_20180626_192905.jpg

Modifié (le) par Toyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...