Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

ImmersionRC rapidFIRE vrx


Toyty

Messages recommandés

Alors faire gaffe avec la vidéo comparative, mise juste avant.
C'est une remarque qui a été faite sur groupe Facebook, mais manifestement l'auteur de la vidéo, taff chez ImmersionRC, ne serait donc, pas vraiment impartial, et serait plutôt déterminé à montrer que le rapidfire serait meilleur que n'importe quel autres modules (en donnant "avantage" au rapidfire)
Bardwell vient de publier une vidéo ou il fait exactement le même comparatif et le résultat n'est pas vraiment le même je trouve. (résultat plutôt identique au ClearView).

Charles

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Plutôt identique au clearview »
Bha c’est c’que j’me suis dit suite à la vidéo!
Je vois pas où est le loup! Ça à l’air de bien fonctionner voilà tout!
Je comprend pas pourquoi certains veulent absolument assister à la révolution de la réception!
Une bonne réception c’est mieux qu’une mauvaise voilà tout!
Pour ce qui est d’immersion rc, je crois savoir qu’il sont dans le business depuis un bail et que leurs produits sont loin d’avoir mauvaise réputation! Aucune raison de douter selon moi de la qualité donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne doute pas du tout de la qualité des produits ImmersionRC, loin de là (je suis le premier à avoir utilisé l'un de leurs produit, et j'en suis parfaitement satisfait, encore aujourd'hui)

Simplement à en croire (ici ou ailleurs) c'est le recpteur révolutionnaire qui, fait absolument mieux que n'importe quel autre recepteur, ClearView compris. (ce que cherche à faire l'auteur de la vidéo juste avant d'ailleurs)

Or en réalité, il fait, au mieux, aussi bien que le ClearView.

Alors après je rejoins l'avis général, comme quoi c'est quand même un très bon module, si il fait aussi bien que le ClearView, pour deux fois moins chère.

Je ferais certainement parti des potentiels futurs clients, si le besoin se fait ressentir

 

Charles

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en effet, j’ai du mal à comprendre aussi le remue ménage sur les « réseaux nenet » a propos des « nouveaux produits soit disant hors du commun »!

La chasse à la visibilité? Se faire mousser, remarquer?

Ça me dépasse!

Les hdo jouissent aujourd’hui de bonnes critiques, et tous (ceux qui pnt ma confiance) s’accordent à dire que c’est une bonne évolution et non une nouvelle ère technologiques comme certains avez l’air de vouloir les vendre!

CQFD, j’ai arrêté il y a longtemps d’essayer de sauver les cons! [emoji16]

 

Ah, et oui, Sander Sassen (l’auteur de la video) est le co-fondateur d’immersion rc! J’vois pas l’intérêt pour lui de se griller avec des fakenews!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds par une autre question ^^: aurait-il intérêt de montrer que son "nouveau bébé" fait moins bien ou tout juste, pareil, que la concurrence ? ;)
Je ne crois pas non plus, d'où, certianement, des petites astuces utilisés dans sa vidéo, pour donner avantages à son module.
Quand j'ai vu sa vidéo, j'ai trouvé le résultat juste bluffant par rapport au ClearView et autres.
Mais quand Bardwell (qui est je penses plus impartial et réglo ') à posté sa vidéo, j'ai été un peu plus dubitatif.
Dans le monde de la vente et de la com', on est vite tenté de mettre quelques stratagèmes, pour vendre.
Ça n'enlève en rien la qualité, certaine, du module, je le répète ;)

Charles

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui vol avec un qui a testé le rapid fire pendant plusieurs mois. Et qui le trouve vraiment intéressant. Après oui il connaît des gens chez immersion sinon il n'aurait pas pu le tester. Je ne suis plus sur les réseaux sociaux donc je ne sais pas tout se qu'il se dit mais une chose est sur c'est que immersion à un émetteur vraiment bien  (tout comme tbs) et que la le produit semble bien fonctionner et pour vraiment moins cher que le clearwview 

 

La seule vrai révolution sera la hd et la les hdo seront réellement indispensable. Même si les testés montrent que l'images est plus jolie  mais juste là, encore heureux sinon elles couteraient moins cher que les autres 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fly44190 a dit :

aurait-il intérêt de montrer que son "nouveau bébé" fait moins bien ou tout juste, pareil, que la concurrence ?

Héhéhé! Je répondrais qu'il ne ferait pas la vidéo dans ce cas!

Après moi j'ai trouvé le clearview tout de même meilleur alors bon.... 😄

Citation

Simplement à en croire (ici ou ailleurs) c'est le récepteur révolutionnaire qui, fait absolument mieux que n'importe quel autre récepteur, ClearView compris. (ce que cherche à faire l'auteur de la vidéo juste avant d'ailleurs) 

Je ne vois nulle part Sander Sassen indiquer que son produit est le meilleur!

 

Pour répondre à @ketshoo : Components used: - Vortex 230 Mojo with stock SpiroNET antenna

                                                                              - Built in Tramp Vtx set to 350mW

Pour ce qui est de la vidéo de Joshua Bardwell, c'est un écran lcd qui est filmé, et ça c'est pas terrible tout de même! J'en tire néanmoins la même conclusion! Le RapidFIRE à l'air d'être le meilleur rapport qualité/prix pour qui a besoin de s'équiper!

Modifié (le) par Tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tonton a dit :

Héhéhé! Je répondrais qu'il ne ferait pas la vidéo dans ce cas!

Après moi j'ai trouvé le clearview tout de même meilleur alors bon.... 😄

Pour répondre à @ketshoo : Components used: - Vortex 230 Mojo with stock SpiroNET antenna

                                                                              - Built in Tramp Vtx set to 350mW

Pour ce qui est de la vidéo de Joshua Bardwell, c'est un écran lcd qui est filmé, et ça c'est pas terrible tout de même! J'en tire néanmoins la même conclusion! Le RapidFIRE à l'air d'être le meilleur rapport qualité/prix pour qui à besoin de s'équiper!

Honnêtement je ne crois que ce que je vois et surtout pas ce que le Marketing raconte ou tend à prouver. C'est pas comme si des grandes marques de Constructeurs Auto avaient menti sur les Spec de Millions d'autos. 🙂

Je ne suis pas refractaire à la nouveauté ( je suis meme plutôt un Geek ), mais je reste septique et  insensible aux champs des sirènes ( sauf peut etre celles du Hustler mdr )

Modifié (le) par ketshoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joshua Bardwell a expliqué pourquoi il filmait son écran LCD : s’il passait par le DVR, il pourrait y avoir des frames manquantes, ce qui ferait que les 4 vidéos ne seraient plus parfaitement synchronisées. Donc pourrait induire une erreur de jugement.

Ou alors il aurait dû recaler les images, et ça représentait trop de boulot. L’image de sa vidéo est crade, mais elle permet de comparer les 3 modules externes + le ClearView (qui est une ground station, donc normal que ça capte mieux qu’un récepteur dans une baie de Requin Gras...) de manière impartiale.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comparos rapidefire/clearblueview sont toujours fait avec le clearview "Fatshark" non ?

Qu'en est-il du clearview "racing", celui sur trépied ?

Le rapidefire ferait mieux que le clearview "ground station" ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, parce que le clearview fatshark a un défaut (mis en lumière par un essai rigoureux de Joshua Bardwell d’ailleurs). Clearview a fait un rappel de tous ces modules et a stoppé leur fabrication le temps de corriger le problème (une erreur de design des pistes de mémoire).
Il précise bien dans sa vidéo qu’il utilise un Clearview
Pro. Donc forcément le Clearview s’en sort mieux.

Va falloir attendre que Clearview ressorte son module pour Requin Gras pour voir s’ils ont corrigé le défaut et s’il est encore un cran au dessus du RapidFire. Après, y’a le prix, le RapidFire est 2 fois moins cher que le Clearview, mais 2 fois plus cher qu’un trueD ou LaForge...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori plus y'a de frames supprimées plus c'est mauvais signe pour la qualité du récepteur.

Quoi qu'il en soit y'a quand même beaucoup moins de glitchs sur le ClearView et sur le RapidFire. Ce dernier étant 2X moins cher que le premier...

Bien voir c'est quand même un sacré confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

À priori plus y'a de frames supprimées plus c'est mauvais signe pour la qualité du récepteur.

Quoi qu'il en soit y'a quand même beaucoup moins de glitchs sur le ClearView et sur le RapidFire. Ce dernier étant 2X moins cher que le premier...

Bien voir c'est quand même un sacré confort !

Que voulez vous dire feuche chef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros quand tu passes par un DVR pour enregistrer ton vol, s’il y a trop de glitch, le DVR n’enregistre pas certaines frames (au sens image comme dans fps, frame par seconde). Mais à la lecture, la vidéo se joue quand même à 25 ou 30fps, donc s’il manque des frames, la vidéo va plus vite que la réalité, et donc peut créer un décalage si tu enregistres et compares plusieurs vidéos du même vol en fonction de la qualité de réception.

 

Dans ce genre de comparatif, plus la vidéo finit tard, et moins tu as perdu de frames, et donc meilleure était ta réception.

 

Sur un vol de 3min, tu peux avoir parfois plus d’une seconde de décalage...

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tonton a dit :

[...]

Après moi j'ai trouvé le clearview tout de même meilleur alors bon.... 😄

[...]

J'ai le même resenti, quand on voit les deux autres on se demande comment voler à part en serrant les fesses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné de l'utilisation qui est faite du clearview racing par beaucoup de youtubeur, dont Joshua dans sa dernière vidéo.
En effet je vois beaucoup qui utilisent le clearview racing avec une patch et une omni comme sur un récepteur diversity classique. Mais le clearview n'est pas qu'un simple récepteur diversity. Il fonctionne beaucoup mieux avec 2 antennes patch identiques orientées dans la même direction puisqu'il utilise les 2 signaux reçus par les 2 antennes pour les fusionner et atténuer les glitches et autres interférences.

Le rapidFire semble fonctionner un peu sur le même principe que le clearview. Du coup je me demande si sur ces modules (RapidFire, Clearview) on n’obtiendrait pas de meilleurs résultats avec 2 patchs orientées dans la même direction. C'est sûr c'est plus facile à faire sur un clearview racing sur trépied que sur des lunettes mais ça doit être possible d'utiliser des raccords pour excentrer un peu les patchs !

J'utilise un clearview racing et quand je vois tous ces glitches sur les vidéos, je me dis qu'il y a encore de la marge de progression avec ces modules 😋

Modifié (le) par lamajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lamajf a dit :

Je suis très étonné de l'utilisation qui est faite du clearview racing par beaucoup de youtubeur, dont Joshua dans sa dernière vidéo.
En effet je vois beaucoup qui utilisent le clearview racing avec une patch et une omni comme sur un récepteur diversity classique. Mais le clearview n'est pas qu'un simple récepteur diversity. Il fonctionne beaucoup mieux avec 2 antennes patch identiques orientées dans la même direction puisqu'il utilise les 2 signaux reçus par les 2 antennes pour les fusionner et atténuer les glitches et autres interférences.

Le rapidFire semble fonctionner un peu sur le même principe que le clearview. Du coup je me demande si sur ces modules (RapidFire, Clearview) on n’obtiendrait pas de meilleurs résultats avec 2 patchs orientées dans la même direction. C'est sûr c'est plus facile à faire sur un clearview racing sur trépied que sur des lunettes mais ça doit être possible d'utiliser des raccords pour excentrer un peu les patchs !

J'utilise un clearview racing et quand je vois tous ces glitches sur les vidéos, je me dis qu'il y a encore de la marge de progression avec ces modules 😋

Tu veux dire que leur démo c'est de la bouse face à ce que tu as toi ? (pas d'ironie dans ma question, c'est une vraie interrogation)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la même vidéo (ou dans les commentaires, je sais plus...), Joshua BARDWELL explique que :
- le RapidFire est livré avec une antenne patch et une omni, et donc qu’il l’a installé dans cette config
- qu’il peut y avoir un intérêt à mettre 2 antennes omni dans les lieux avec beaucoup d’obstacles (genre en intérieur dans un bando avec plein de poutrelles métalliques, forêts denses, etc) car dans ce cas de figure la réception peut être meilleure
- le Clearview est avec 2 antennes identiques.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...