Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Infos chargeur


matex63

Messages recommandés

Salut à tous !

Petite question , on est d'accord que sur un chargeur Lipo qui sort 100w sur une sortie, on peut brancher une paraboard avec au moins 3 batterie 4s de 1500 mha sans soucis ,avec un temps de charge correct?

Je me tâte à craquer sur un q200 ou le dynamite prophète 4x100! Pour charger mes 10 lipo même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis du chargement en parallèle c’est pas trop la puissance mais que toutes les cellules que tu vas aligner aient sensiblement le même voltage (à quelques centièmes de Volt près), ce qui est rarement le cas... j’ai opté pour 2 Q200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il faut que les batteries aient des cellules sensiblement au même ampérage lors de la mise en charge en parallèle, en général je ne fais ce genre de charge que lorsqu'il s'agit de mes batteries mises en stockage, car je sais qu'elles sont toutes à peu prêt chargés pareil.

Après je n'ai jamais pousser les tests mais les mettre en parallèle et attendre un peu avant de les charger ne permettrait pas qu'elles s'équilibrent entre elles? Je serais curieux de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 6 mois que j'utilise une paraboard avec un petit chargeur imaxB6 50w je charge des 4s 1550 mah par 2 voir 3 des fois(plus long par 3)! en balance

je fais attention effectivement a ce qu'elles soient déchargé de la méme façon( je me fie a mon osd), j'ai du faire une vingtaine de cycle par batterie pour l'instant les batteries ne bouge pas!

du coup j'ai craqué sur un skyrc d100 2x100w et compte bien les charger par 4 sur chaque sortie soit 8 d'un coup!

en espérant que mes calcul soient bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...