Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

rafistolage de lipo est-ce possible?


Toinou

Messages recommandés

hello j'ai une lipo qui a une cell gonflé et j'en est une autre d'on les fils on été sauvagement découper par mes élices, je voulais donc savoir si il m'était possible d'enlever la cell gonflé et de la remplacé par une cell neuve.

merci d'avance!😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà... déjà charger une cell gonflée, c'est chaud, mais alors démonter une lipo pour changer une cell, là... prépares toi à appeler le 18...

Quoi que.... 

Modifié (le) par toper
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait, à plsieurs reprises. Le plus souvent je vire la cellule et je garde la LiPo pour alimenter d’autres trucs que les quads. Comme la RC, le récepteur triversity, un masque, un écran, les Fatshark etc etc... Il faut être prudent, mais faut pas exagérer c’est pas du C4 non plus.

#LipoPilo

Modifié (le) par Yannkee75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du c4 mais les cellules gonflées ça reste peu stable. Et si tu mets un coup de cutter et que tu perces ben c'est la merde.

Ne pas oublier que le lithium avec l'air il s'auto alimente pas besoin de chaleur.

C'est surtout qu'il y a pleins de gens qui bricolent à l'arrache. C'est comme si tu veux fabriquer des feux d'artifices, tu peux mais si tu fais n'importe quoi ça ne pardonne pas.

#vautmieuxprévenirqueguérir 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûre ça se fait :) Mais reste à voir si tu es un minimum outillé et méticuleux. Faut pas faire n'importe quoi ni faire le bourrin.
Ne couple que des cellules équivalentes.

Je le fais pour ne pas avoir à jeter des cellules encore utilisables, c'est quand même dommage de jeter une lipo qui n'a que 3 vols à cause d'un crash qui à foutu en l'air une cellule.
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais mis le feu ^^
Idem si tu as deux 3S dont une cellule est morte tu récupères pour faire une 4S, ou bien tu restaures pour faire des 2S pour d'autres utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...