Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Tenue de soirée Hubsan H502E


DronemyRide

Messages recommandés

Salut tlm

Tard dans la nuit (ou tôt ce matin), m'est venue une idée un peu farfelue.

J'ai commencé le drone avec un H502E,

https://www.banggood.com/es/Hubsan-X4-H502E-With-720P-HD-Camera-GPS-Altitude-Mode-RC-Quadcopter-RTF-p-1037297.html?utm_source=google&utm_medium=cpc_lang&utm_content=rubio&utm_campaign=ds-ele-content&gclid=CjwKCAjwoKDXBRAAEiwA4xnqv6z-jsVaM8uIW8ueczEeWkUr7jC627EBILXdheiB0bgkbNFcrGs1choCZPMQAvD_BwE&cur_warehouse=USA

petit jouet dans notre monde de racer. Frame en X de 215mm, avec lequel je vole outdoor et indoor. Le souci c'est que dans mon loft de 23m2, en vitesse 1 (3 dispo) c'est un peu gros et pas fun. A force de gamelles, les petites pièces en plastique de m.rd. n'arrêtent pas de bouger et ça devenait lourd de faire un accu, démonter pour remettre en place... Il a gps, rth, maintien d'altidude, 1 led par bras, caméra 720p avec dvr, mais pas de vtx, tourne en 2s. Donc pas si mal, finalement; dommage de le laisser au placard. Je me suis donc sorti du plumard, sorti le cruci et je l'ai déshabillé, dans l'idée de remettre tout ça dans une frame de QX95, à moteurs identiques. Je mettrais bien un vtx, mais va falloir creuser car la caméra est reliée par une petite nappe (je vais peut-être essayer d'adapter celle de mon E013); et là commencent les difficultés. Je vais creuser ça cet après-midi ;). Il faudra que j'inverse les moteurs car sur l'axe, il y a un engrenage qui en emmène un plus gros, pour plus de développement j'imagine. Au pire je les changerai si je vois que c'est insuffisant (pas trouvé le kv de ces moteurs brushed!?). Les hélices bipales aussi car celles d'origine font 135mm de diamètre (5"?). Je pense y mettre les même que sur le QX95. Fausse bonne idée?

Je vous tiens au jus de la progression et je ferai quelques photos du montage, qu'il faudra forcément adapter, la fc du hubsan devrait pouvoir passer, du moins en largeur :D.

J'ai pas mis dans Dronebuilds, il y avait trop de "je sais pas" dans les cases. @Motard Geek si tu penses utile de déplacer, fais comme chez toi 😁😉

 

 

qx95.jpg

h502.jpeg

Modifié (le) par DronemyRide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de ne pas avoir pris un châssis de QX95S, bien plus résistant

Pour les hélices de QX95 prends plutôt des bipales de ladybird, elles tiennent mieux sur les axes et sont de meilleurs qualité

Conseil de quelqu’un qui à aussi de drôle d'idées parfois: Ne cherche pas à utiliser le plus de pièces possibles, tu te prendrais longtemps la tête pour au final avoir un résultat peu fiable et pas très durable :)

Modifié (le) par Valiant92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le setup de ouf, désolé pour le coup de flash , c'est du vite fait avec le tel. Je n'ai rien dessoudé, vu la longueur des fils moteurs, je vais pouvoir les inverser tranquilou.

La carte de vol fait 65x45, ça devrait passer. J'aviserai une fois les frame reçues 😉

20180501_185134.jpg

Modifié (le) par DronemyRide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tlm

Normalement j'ai reçu les frames au boulot, je vais y passer cet après-midi et je pourrais m'y coller dimanche.

J'ai vu sur BG le module vtx monté d'origine sur le H502S, apparemment c'est du plug and play... par contre rupture jusque début juin 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm

Bon bin ça avance, lentement mais sûrement. Ca va rentrer au chausse pied mais ça va y aller. 

Voici un petit montage à blanc en attendant le vtx. La batterie ira dessous, après avoir passé un petit colson pour maintenir la fc.

zèbre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tlm

Bon bin je ne sais pour quelle raison, le quad ne veut plus. Tout est installé, correctement branché, je calibre compass1 et 2 , armement, les moteurs tournent et se coupent après quelques secondes. Je sèche... mais continue à chercher la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...