Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Remaping moteurs ?


toper

Messages recommandés

Bonjour,

est-ce possible de remaper ses moteurs sous kiss, ou il faut dessouder / ressouder  ?

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller dans l'onget "ESC", lipo branchée et hélices enlevées. Si tu vois le numéro de firmware à droite du numéro des ESC, c'est qu'ils sont reconnus.

En dessous tu as des cases à cocher "Reverse ESC direction", tu coches et tu sauves. Accessoirement tu croises les doigts, chez moi ça marche un peu quand ça veut... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est des Kiss32A en dernier firmware....

La coche ne fait pas tourner les moteurs en sens inverse....

Je n'ai pas de "Reverse ESC direction", mais un "inversion du Yaw" ou un truc dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai soudé les pads sur les ESC (2 sur 4) et les moteurs tournent bien en sens inverse.

Mais maintenant qu'ils sont inversée, dois-je laisser cette coche ??

Et autre question: comment affecte-t-on un port (TX, RX) à un protocole (Tramp, smartoprt, etc...) comme sous BF (si ça fonctionne sous BF...)

Car j'ai bien paramétré mon VTX en tant que TRAMP HV dans le GUI, mais le changement de fréquences via ma QX7 ne fait rien....

 

yaw.jpg

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment la carte sait que tel TX ou RX fait tel ou tel chose ?...

[EDIT]: C'est la doc kiss qui nous l'indique et c'est immuable ?

Modifié (le) par toper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, toper a dit :

Dois-je dire quelque part dans le GUI que mes moteurs tournent à l'envers (comme sous BF) ou pas ?

Oui, yaw inversion comme expliqué plus haut. D'ailleurs pour inverser le sens des moteurs tu pouvais le faire dans l'onglet ESC Flasher au lieu de souder ;)

Pour les TX/RX tout est figé chez Kiss et expliqué sur la doc officielle avec le super schéma de Philipp Seidel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes

il y a 53 minutes, Motard Geek a dit :

D'ailleurs pour inverser le sens des moteurs tu pouvais le faire dans l'onglet ESC Flasher au lieu de souder ;)

Ah, pas fais attention.... bon, je le saurais. Pour es TX/RX oui j'ai compris en reprenant la doc. 

Normalement il est terminé, mais je pars en vacances.... Pas de vol avant une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...