Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Gaz sur throttle .... et YAW??


DronemyRide

Messages recommandés

Salut tlm

j'ai voulu aller voler cet après- midi, j'arrivr sur le spot, je fais mon checklist pré-vol, puis j'arme les moteurs et bizarrement ils se mettent à tourner, au ralenti certes mais pas normal.

Gros point d'interrogation, j'attends et les moteurs commencent à s'emballer avec des variations de puissance. Je débranche j 'éteins la radio, je relance, idem. je réduis les trims throttle mais rien n'y fait. J'éteins, j'enlève les hélices pour checker plus sérieusement et là je m'aperçois que j'ai aussi du gaz sur le yaw!! Retour maison, là je viens de brancher Betaflight, tout est ok dans l'onglet récepteur sauf le quad qui tourne lentement (je pense que c'est dû au trim que j'ai mis?), onglet moteur idem ça tourne normalement. Le motor stop à l'armement est actif dans BF.

A l'initialisation, je n'ai que 1x 3 bip puis 2 bip, alors qu'auparavant j'avais 2x 3 bip puis 2 bip.

A votre bon coeur m'sieurs dames.

😡 je suis en congés 3 semaines!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BF me dit 3 paramètres empêchent l'armement, direction wiki et en tapant status dans CLi j'obtiens ceci 

CLI

# status
System Uptime: 546 seconds
Voltage: 12 * 0.1V (0S battery - NOT PRESENT)
CPU Clock=72MHz, GYRO=MPU6000, ACC=MPU6000
Stack size: 2048, Stack address: 0x10002000
I2C Errors: 1, config size: 2034, max available config: 4096
CPU:28%, cycle time: 135, GYRO rate: 7407, RX rate: 49, System rate: 10
Arming disable flags: 0x1004

#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je creuse... j'ai remis la config par défaut, calibrer gyro, esc et inter ça ne change rien... sauf que maintenant j'ai en plus une led rouge clignotante sur la fc accompagnée d'une longue série de bip suivi de bips proches et ininterrompus et un voire deux moteurs qui tourne par "acoup" !!?? Voici les specs de la fc si ça peut aider.

20180502_184339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bouffé du tuto, flashé la carte, refait la config de A àZ, rien n'y fait. J'ai plus d'erreurs sur la fc apparemment (plus de beep ni led rouge) mais toujours ce problème de moteurs qui tournent à l'armement (motor stop actif) et pas de baisse de régime si je pousse et descends les gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des condos sur l’entree lipo et les esc ? J’avais le même problème « je crois » sur ma matek f405 aio, ils disent du Yaw Twitch, les condos ont tout arrangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ToytyPas d'esc en stock

 @JBFAucun condo branché mais ça j'ai (quad acheté PNP)

@Arnotobus Airmode était effectivement actif, désactivé le problème semble résolu 👌😉 big Up mate

Je pars  dans la Creuse aujourd'hui, j'espère pouvoir profiter des grands espaces.... j'attends les lunettes normalement ce matin.

J'y ai passé la nuit vindiou!!

Merci les gars 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...