Aller au contenu
DroneBuilds

malzed : c'est moi ;-)


malzed

Messages recommandés

J'ai commencé le "drone" le 1er janvier 2018, avec un Eachine e58. Au bout de quatre vols (1 semaine), je n'avais plus d'hélices.

Frustré, j'achetais des hélices ... et un quadrimoteurs mieux protégé: le Eachine e010. Celui là, a été la révélation, un super jouet, mais détruit (cadre explosé) au bout de 2.5jours ;-)

Frustré, j'achetais un cadre de remplacement (au top !) .... et un quadrimoteurs plus solide : le Eachine e011. Une bête de puissance et de nervosité, le e010 en mieux, mais un moteur a lâché au bout de 2 semaines.

Frustré, j'achetais 2 moteurs e011 (un CW et CCW, histoire d'être certain d'avoir celui qui va bien) .... et tout le matos FPV pour débuter (eachine qx65, casque ev800 + taranis q x7), pour goûter aux joies du FPV et du mode accro ;-)

Frustré, car les frames du qx65 ne sont vraiment pas solides (mais ça devrait rentrer sur ma frame e010 solide), et parceque les moteurs de mon e011 ont encore rendu l'âme ... j'ai racheté 4 moteurs pour le e011 (ainsi qu'un deuxième), et un vrai BRUSHLESS avec frame solide (alu) : le happymodel snapper7

Etant un spécialiste du vol stabilisé e010/e011 (je fais ce que je veux avec ;-), avec le module pour la taranis ... Je continue ainsi sur le qx (mode stab), en fpv, et je vais débuter le mode angle sur le snapper, quand je le sentirai.

Mais je m’entraîne sur simu (FPV freerider/android/chromebook), avec casque VR + la taranis, pour préparer le grand jour ... bientôt ;-)

En lieu et place du snapper7, j'avais hésité avec un vrai brushless ... mais les batteries >=2S et les systèmes de chargement me font peur : du coup, je suis resté en 1S (comme c'est toujours un peu la même autonomie, et mon jardin n'est pas des plus immenses)

J'ai un e58, 2 e010, 2 e011, un qx65 et ... ma première infidélité à eachine : le snapper7, que j'ai reçu aujourd'hui ;-)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2018 at 10:45, AeroSoap a dit :

Attention à ne pas acheter trop de micros quad jetables, la somme dépensée au final pourrait dépasser le prix d un quad de qualité.

Je voulais passer à un plus gros brushless, genre modèle xjb145 ...

J'ai beaucoup réfléchi : mon jardin n'étant pas énorme, aimant volé en intérieur ...

J'ai un peu regardé les systèmes de chargement de batterie >=1S : mais ça m'a fait très peur (j'ai pas tout compris, je suis pas maniac de la surveillance, et des précautions de charge) ... aussi, la necessité de faire 20 à 30km (suis proche aeroport, en ville) pour voler en solo ne m'a pas trop brancher (je sais pas si j'aurai tenu sur le long terme avec le même engouement) ...

là, je peux voler au moins 1x par semaine, dans mon jardin ou en intérieur : je voulais un brushless (pour voir la difference), et pk les brushed : je les crame vite 😉 ... je voulais un carénage solide, j'avais hésité avec le DYS shark ... mais me suis rabattu sur plus petit (pour l'interieur) ...

Dans tous les cas, même avec un gros : c'est rarement plus de 5min de vol ... alors, certes je reste en 1S ... j'ai pas de quad de ouf, mais je peux voler partout, et regulièrement ...

(si qqu'un a une idée de quad intermédiaire : je prends 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...