Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Présentation de mon GoPro Karma


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Un sujet pour parler du GoPro Karma que j'ai acheté fin avril 2018. 

Ce sujet se portera en plusieurs parties : 

- Brève présentation du pack GoPro (J'en ferai une présentation détaillée plus tard)
- Pourquoi avoir choisi ce drone

- Ce que j'en pense, les bonnes et mauvaises choses

 

Présentation du pack : 

 

- Le pack GoPro est à 1049€ actuellement sur le site officiel et bien d'autres sites. Il valait auparavant 1499€


- Le pack comprend : 


- Une valise de transport avec de quoi clipser une GoPro sur la bretelle gauche (Il sert de sac à dos en quelque sorte). 

- Un Karma Grip (stabilisateur professionnel).

- Le drone (heureusement :D)

- Une batterie pour le drone

- La GoPro Héro 6 black, qui filme en 4K 60fps, ou 1080P jusqu'à 240fps (et bien d'autres résolutions)

- Une télécommande avec écran intégré

- Une paire d'hélices de rechange


- Un outil de serrage (peu utile)

 

- Attention, si on achète sur un autre site que chez GoPro, on ne peut pas assurer le drone avec leur GoPro CARE (extension de garantie de deux ans, et remplacement de drone avec franchise en cas de casse). 

 

- Le prix des accessoires seuls (oui ça va piquer) : 


- Le drone seul : 700€
- La télécommande : 470€
- Le karma grip : 350€
- Le stabilisateur pour le drone, et le karma grip : 290€
- La GoPro Héro 6 black : 430€
- Valise de transport : 160€
- Batterie : 120€
- Hélices : 30€ les 4
- Bras de drone : 65€
- ect .... Tous les prix sont sur le site officiel dans accessoires. 

 

Pourquoi avoir choisi ce drone? :

 

J'ai choisi ce drone en parti par sa modularité. 


Il est en effet possible d'utiliser la caméra et le stabilisateur sur le drone (pas le choix en faite à vrai dire pour qu'il vole), mais il est aussi possible d'utiliser la caméra seule avec d'autres accessoires, dont le karma grip et ce même stabilisateur. 

Grossièrement parlant, on peut tout utiliser sans pour autant avoir le drone avec nous, et ainsi faire de belles images.

 
Cas concret aujourd'hui :


J'ai volé jusqu'à trouvé une grotte naturelle. Chose trouvée en marchant avec le drone en suivi pour capturer de belles images. 
J'ai posé le drone, je l'ai rangé dans la valise. J'ai récupéré la caméra et le stabilisateur, que j'ai inséré sur le karma grip, afin de continuer mon "aventure" avec la caméra et la karma grip à la main, et le drone sur le dos. 

En résumé, c'est ce drone qu'il me faut ! 

 

Ce que j'en pense personnellement : 

 


Les bonnes choses : 

 

- Polyvalence
- Stabilité, et précision de vol
- La qualité d'image (la meilleure actuellement pour moi)
- Les accessoires disponibles partout (caméra seule et ses différents supports)

- Il répond à toutes les normes (lumières, bip en cas de perte, position GPS ect...) hors transpondeur non présent encore à ce jour (plus de 800gr, il faudra se mettre à jour, mais c'est valable pour tous les drones d'aujourd'hui).


Les mauvaises choses : 

 

- La batterie est courte (15/18 minutes à ce jour, batterie en rodage)

- Aucune assistance (Différents capteurs devrais-je dire), en dehors de décollage et atterrissage (et encore, l’atterrissage, je m'en occupe manuellement, ça reste un plaisir), maintien en vol. Il y a aussi une option de retour en cas de batterie faible, et en cas de déconnexion avec la télécommande (GPS). Je ne sais pas si c'est une mauvaise chose de ne pas avoir d'assistance par contre .. 
- Quelques déconnexions ou perte de GPS, mais quand je suis dans un trou par exemple et que le drone va assez loin. (Mais dans ce cas présent, on ne respecte plus la loi Française qui stipule de garder son drone en visuel). 

 

Je pense que pour ce soir, c'est pas mal. Je rajouterai au besoin, et je répondrai bien sûr à vos différentes questions.

20180427_140813_resized.jpg

20180427_161521_resized.jpg

Modifié (le) par MickaelFR
Précision sur le "aucune assistance du drone"
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa :) C'est la Héro 5 non ? 

La musique est bien choisi. D'ailleurs c'est très compliqué de trouver de bonnes musiques "free copyright" pour nos montages vidéos ! 

Je viens de trouver sur internet un amplificateur de WIFI 2.4 Ghz pour la télécommande. Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité, mais c'est pas donné ! ( 110$ ) Sans parler de la modification à faire dans la télécommande. Dommage, je n'arrive pas à voir ce que ça donne niveau fiabilité. 

Voici une vidéo explicative du montage : 
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la 5 et c'est pas en 4k c'est 2.7k transformé en full HD 

Merci pour la musique oui c'est un calcaire.  Après quand tu ne monétisepas tes vidéos tu peux suivant les artistes utiliser leur morceau et c'est eux qui touchent l'argent si il y a des pubs.

Suivant les modifications tu perdsla garantie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pour du 2.7K, j'aurai presque dis du 4K :) 

Un calvaire oui (au lieu de calcaire) :D 

Je ne monétise pas mes vidéos, car j'aime pas la pub :) D'où le fait de trouver des vidéos " Free " :) 

Concernant les modifications, je sais que la garantie est HS. Mais ça demande que quelques manipulation. Pour les trous, on doit pouvoir faire autrement au pire des cas. Mais bon 100 dollards quand même ! 50€ / 60€ OK, sans soucis, mais là, je vais attendre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui calvaire 😁 merci le correcteur automatique 

Bon si comme tu dis ça va à 500m ça reste bien correct. Et oui de pouvoir utiliser le stabilisateur du quad pour ce promener c'est pratique surtout qu'elle va vraiment bien. Il lui manque juste un joystick pour choisir ce que l'on veut filmer. Ou alors il y a une technique que je n'avais pas trouvée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le karma c'est en L1 (si je me souviens bien) et oui avec le grippe je n'avais pas trouvé. Ils ont peut être rajouté vu qu'il est plus récent que celui que j'avais eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Karma c'est à gauche tu as la molette, et le grip, ben tu diriges avec ton bras ou tu veux filmer. Si tu veux une position plus précise, il faut le faire à la main. Tu restes une seconde, puis ça se bloque dans la position que tu voulais :) Tu appuies ensuite sur le verrouillage pour que ça revienne à sa position initiale :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...