Aller au contenu
DroneBuilds

VTX tramp HV


Invité

Messages recommandés

La RC9 de betaflight prend en charge le tramp hv

La borne T du tramp hv se branche sur le TX d'un des UART de la FC, je me suis trompé dans un précédent post que je ne peux plus éditer.

Cependant j'ai vu d'autres schémas, il se pourrait que ça fonctionne comme avec un smartport, dans ce cas il faut relier le TX et le RX de l'UART à la borne T du tramp à tester...

Modifié (le) par myrock
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RC9 de betaflight prend en charge le tramp hv
La borne T du tramp hv se branche sur le TX d'un des UART de la FC, je me suis trompé dans un précédent post que je ne peux plus éditer.
Cependant j'ai vu d'autres schémas, il se pourrait que ça fonctionne comme avec un smartport, dans ce cas il faut relier le TX et le RX de l'UART à la borne T du tramp à tester...


Si tu as des schémas je suis preneur au cas où.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le régler manuellement est je vais avouer c'est plutôt simple [emoji16] ouf je dirais même.

Par contre je viens de refaire un test avec mon téléphone et le NFC est j'ai exactement le même résultat avec le réglage d'usine.

Par contre petite question, pour le montage, y a t il une importance niveau refroidissement ou autre de le placer contre (carbone / côté pile ) ou (carbone / côté face du TrampHV) en sachant qu'il sera sur une partie en scratch ?

Merci

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'on peut configurer le tramp HV via l'osd de betaflight avec betaflight 3.1 
https://www.wearefpv.fr/tutoriel-debutant-fpv-francais-changer-frequences-tramphv-via-osd-20170126/ 
 
[emoji3] 



Super le tuto, j'ai plus qu'à passer ma carte de vol sous betaflight [emoji16].
Ça sera sûrement pour la prochaine alors.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait fonctionner avec toutes les cartes qui ont un OSD BF... 


Donc cela me servira à rien de la passer sous betaflight [emoji16] [emoji16] [emoji16].
Ça sera pour le prochain quad

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dracuula a dit :

Super le tuto

merci :) 

 

Il y a 1 heure, DaD a dit :

je suis d'accord, GG @Bjorns.

merci )

il y a une heure, Dracuula a dit :

Donc cela me servira à rien de la passer sous betaflight emoji16.pngemoji16.pngemoji16.png.
Ça sera pour le prochain quad

si jamais tu as un miniosd est que tu veux essayer je suis intéressé par ton retour :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DaD a dit :

J'ai un mini minimOSD monter sur un PDB qui elle même est déjà montée sur une FC. Si tu veux essayé je te passe tout ça.

carrement je suis preneur en plus j'ai un cable de tramp en rab donc même pas besoin de désouder :) (je savais bien que c'était utilie de cramer son matos ca fait du spare de cable :)) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais tu as un miniosd est que tu veux essayer je suis intéressé par ton retour [emoji14] 


Je te remercie pour ta proposition.
Mais je peux le faire avec comme radio une turnigy évolution ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DaD a dit :

Ok, ben je te les passe quand tu veux...

J'essai de récupérer ça ce week-end tu seras dispo  ? 

 

Il y a 1 heure, Dracuula a dit :

Je te remercie pour ta proposition.
Mais je peux le faire avec comme radio une turnigy évolution ?

Oui la télécommande ne rentre pas en compte ici, il te faut un Ttramp HV avec une carte en betaflight 3.1 c'est tout.

Mais sinon je vais récupérer le miniOSD de @DaD je vais essayer de tester ça ce week-end :) et je te dirais ce qu'il en est :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la télécommande ne rentre pas en compte ici, il te faut un Ttramp HV avec une carte en betaflight 3.1 c'est tout.
Mais sinon je vais récupérer le miniOSD de @DaD je vais essayer de tester ça ce week-end [emoji4] et je te dirais ce qu'il en est [emoji4] 


Nickel ça !
Merci à toi

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mais j'ai pas encore volé avec xD Juste fait quelques tests de contrôle depuis la Kiss FC <3

Mais ptêtre que jvais y mettre un condo 1000uf comme sur mon Alien ça peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai pas encore volé avec [emoji23] Juste fait quelques tests de contrôle depuis la Kiss FC Mais ptêtre que jvais y mettre un condo 1000uf comme sur mon Alien ça peut pas faire de mal.


Même si il préconise une résistance ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...